Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question technique.

J'ai (presque) trouvé mon bonheur ... Audi coupé de 09/1989 noire, clim et moins de 100K km !!

Par contre c'est un modèle qui à l'époque n'a pas d'airbag ... est-ce qu'il est possible de changer le volant pour en avoir un coté conducteur ?

Voir même carrément aussi en installer un coté passager ...

Merci d'avance !

Joyz

Posté(e)

il n'y a pas que le volant qui compte, il y a aussi un (des ?) capteur(s) et un module de contrôle plus tout le faisceau qui va avec, donc je pense qu'il vaut mieux que tu mettes un oreiller sur ton volant :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est impossible car il s'agit d'un élement de sécurité donc il faudrait certainement une homologation, en cas d'accident, cela pourrait être plus dangereux que sécuritaire. De plus cela est relié a un systéme complexe et donc je trouve ceal un peut fou :coucou:

il doit y avoir un systéme de volant rétractable en cas dechoque moi j'ai ça sur mon cab de 1993!

Modifié par -=polini=-
Posté(e)
Je pense que c'est impossible car il s'agit d'un élement de sécurité donc il faudrait certainement une homologation, en cas d'accident, cela pourrait être plus dangereux que sécuritaire. De plus cela est relié a un systéme complexe et donc je trouve ceal un peut fou :coucou:

il doit y avoir un systéme de volant rétractable en cas dechoque moi j'ai ça sur mon cab de 1993!

C'est le système PROCON-TEN c'est ça ? Il fait parti des options audi de 89 ?

Posté(e)

Bonsoir Joyz.

Pour l'appelation je sais pas,mais j'ai la même chose que Polini.

Posté(e) (modifié)

A priori c'est de serie sur toute les audi de l'epoque...

Je viens d'uploader une pub que je viens de trouver :

http://fr.youtube.com/watch?v=DikC2FLuoSc

edit: du coup je laisse tomber le systeme d'airbag ... jai jamais été emballer par ce systeme, celui la m'a l'air vachement moins "dangeureux" !!

Modifié par joyz
Posté(e)

Bonsoir joyz .

Oui c 'est mieux la sécurité d'origine je pense :bigthumbup: !!!

Posté(e)
edit: du coup je laisse tomber le systeme d'airbag ... jai jamais été emballer par ce systeme, celui la m'a l'air vachement moins "dangeureux" !!

Procon Ten et airbag ça n'a pas la même efficacité non plus, ça se saurait ............

Posté(e)

Bonsoir Jms.

Ca c'est certain mais équipé à l'arrache un véhicule d'un airbag quand c'est pas prévu,je suis pas sur que ce ne soit pas super dangereux <_< .

Posté(e) (modifié)

eheh ... je prefere passer pour un fou plutot que de rester dans l'ignorance !

Airbag ... on oublie, yaka pas la mettre dans un platane :bigthumbup:

edit : n'empêche j'ai hâte ! je pense bientôt descendre à Toulouse pour la chercher ... je prendrais des photos du périple de plus 700km pour la ramener ! Au moins je l'aurais bien testée !!

Modifié par joyz
Posté(e)

Mortel la vidéo je l'adorais quand j'étais petit :bigthumbup: Merci

Posté(e)

salut joys

bienvenue parmi nous et surtout par mi ce qui n'esite pas a faire des kilomètre pour aller chercher leur bonheur moi par exemple j'ai fais 1700 km aller retour pour aller chercher la mienne :bigthumbup:

aller bonne chance dans tais recherche et :bienvenue:

Posté(e)

WAOUH superbe vidéo elle est magic cette pub merci jeremy42sf

:coucou:

Posté(e)
Vraiment sympa cette video, connaissais vraiment pas ce système, c'est répendu?

http://www.youtube.com/watch?v=6w1DUqmfWpE

Oui d'apres ce que j'ai cru comprendre c'est de serie sur toute les audi type 89 de l'epoque d'avant l'installation des airbags