Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mon voyant esp reste allume aussitot le moteur en marche.

quand je freine la voiture vibre de partout et freine tres mal.

quand je braque sur place et appuie sur le frein un claquement enorme.

audi me dit que il faut changer le groupe haldex a 1600 euros.

tout ca sur audi s3 de2001.

merci de donner votre avis.

Posté(e)

moi aussi j'ai un probleme quasi similaire

j'ai une audi TT quattro 225ch de 2000 et 55 000 kms et j'ai le voyant esp qui s'allume des que je demarre

ou quelques minutes apres en roulant , mais surtout je me rends compte que j'ai une pedale de frein tres tres molle

et imprecise ( des que l'on fait un petit freinage on ne se rends pas compte mais lors d'un freinage d'urgence ou fort freinage

lors de conduite sportive j'ai l'impression d'avoir des freins de velo , une pedale tres spongieuse et une impression de perte

d'equilibre de la voiture ) exemple hier oir sur l'autoroute au A63 au niveau de biarritz je roulais un peu vite je le reconnais

environ 210 kmh sur la file de gauche lorsque un mec avec une mercedes 50 metres devant moi ne reagarde pas dans

son retro et ce m'est a deboite sur ma file pour doubler le vehicule devant lui eh be meme en me mettant debout sur les freins

j'ai vraiment cru que je lui refesais le cul.... honnetement j'ai eu assez peur. c'est passer mais tres juste .

a quoi peut etre du ses problemes?? merci d'avance

Posté(e)

Commences par vérifier les plaquettes et les disques;

si c est pas cà , vidanges le liquide de frein par un neuf et purges bien le circuit et

nettoie les capteurs d ESP qui sont fixés derriere les disques : si un fil fait contact cà peut etre à l origine de l allumage du voyant

Posté(e)

ok je vais faire voir le liquide de frein , je pense .

au fait tout les combien de temps faut changer le liquide de frein?

si autre avis sur mon probleme n'hesite pas merci a tous

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

et essaye d ela passé a la valise pour voir le defaut constaté

Posté(e)
ok je vais faire voir le liquide de frein , je pense .

au fait tout les combien de temps faut changer le liquide de frein?

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

minimum tous les 2 ans , le must étant de le faire tous les ans

et meme plus souvent si on tape fort ds les freins ( circuit par exemple ) car liquide bouillu = liquide foutu

Posté(e)

ok merci bcp ca ne m'etonnerai pas que ce soit ca

combien faut t il compter pour faire purger le liquide de frein et le change sur une audi tt quattro 225ch?

merci de vos conseils :bigthumbup:

Posté(e)

Un litre de lookheed c est dans les 20 euros

c est faisable à 2:

roue par roue il faut ouvrir la vis de purge et appuyer sur la pédale de frein por faire sortir le vieux liquide qu on récupère ds un récipient: ne pas jeter dans la nature c est tres polluant et corrosif

il faut etre deux car il ne faut pas relacher la pédale de frein tant que la vis de purge n est pas refermée sinon on fait entrer de l air dans le circuit et tout est à refaire

commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre càd AR droit, puis AR gauche, puis AV droit et enfin AV gauche