Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le site Audi d'Espagne il n'y a pas mal d'usagers de New A3 qui ont beaucoup de soucis avec le moteur 2.0 FSI de 150 HP. Des ennuis importants car beacoups ont restés arrétés au bord de la route cause le moteur ne veux plus marcher. Audi ne veut rien savoir si c'est ou non un défaut lié au modèle. La meilleure solution c'est de savoir si il y a d'autres conducteurs sont dans la même situation, donc, est-ce que ici il y a d'usagers qui ont rencontrés aussi des problèmes avec ce moteur?? merci pour les réponses.

Posté(e)
Sur le site Audi d'Espagne il n'y a pas mal d'usagers de New A3 qui ont beaucoup de soucis avec le moteur 2.0 FSI de 150 HP. Des ennuis importants car beacoups ont restés arrétés au bord de la route cause le moteur ne veux plus marcher.  Audi ne veut rien savoir si c'est ou non un défaut lié au modèle. La meilleure solution c'est de savoir si il y a d'autres conducteurs sont dans la même situation, donc, est-ce que ici il y a d'usagers qui ont rencontrés aussi des problèmes avec ce moteur?? merci pour les réponses.

112668[/snapback]

La mienne a 15 jours pile poil donc je ne peux pas te faire partager mon expérience. Cependant ce moteur existe depuis quelques temps, et ce ds tout le groupe VAG (hormis Lambo... wink.gif ) et je n'ai pas entendu parler de tels problèmes, notamment dans la presse auto qui se fait en général le relais de ce genre de problèmes.

Je suis cependant preneur si quelqu'un a d'autres infos !!!

Posté(e)

J'avais entendu dire que ce moteur était sensible au carburant qu'on lui injectait, peut étre que ça vient de la ? coucou.gif

Posté(e)

Oui, moi aussi je croi que beaucoup des problèmes sont liés à l'essence car ils sont trés sensibles à sa qualité. Donc, toujours 98 et pas dans les supermarchés.

Si je trouves plus d'infos, je les posterai wink.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Sur le site Audi d'Espagne il n'y a pas mal d'usagers de New A3 qui ont beaucoup de soucis avec le moteur 2.0 FSI de 150 HP. Des ennuis importants car beacoups ont restés arrétés au bord de la route cause le moteur ne veux plus marcher.  Audi ne veut rien savoir si c'est ou non un défaut lié au modèle. La meilleure solution c'est de savoir si il y a d'autres conducteurs sont dans la même situation, donc, est-ce que ici il y a d'usagers qui ont rencontrés aussi des problèmes avec ce moteur?? merci pour les réponses.

112668[/snapback]

Bonjour,

ci-jointe mon histoire avec mon Audi A3 2L FSI...ca fait peur et Audi reste de marbre....

J'ai acquis une audi A3 2 L FSI ca va faire 2 ans, depuis ma voiture est retournée Prés de 10 fois au garage pour des problèmes de surconsommation d'huile (ils m'ont changé le moteur), puis des problèmes de liquide de refroidissement puis pour des problèmes d'accélération (plus de réponses de la pédale sur l'autoroute!!)...

Je ne sais plus trop quoi faire aujourd'hui car les problèmes continuent et audi ne veut pas la reprendre, avez vous de bonnes idées à me donner car je pense être tombé sur un mauvais numéro et j'aimerai en plus en prendre une mieux??

Nico

Posté(e)
Bonjour, 

ci-jointe mon histoire avec mon Audi A3 2L FSI...ca fait peur et Audi reste de marbre....

J'ai acquis une audi A3 2 L FSI ca va faire 2 ans, depuis ma voiture est retournée Prés de 10 fois au garage pour des problèmes de surconsommation d'huile (ils m'ont changé le moteur), puis des problèmes de liquide de refroidissement puis pour des problèmes d'accélération (plus de réponses de la pédale sur l'autoroute!!)...

Je ne sais plus trop quoi faire aujourd'hui car les problèmes continuent et audi ne veut pas la reprendre, avez vous de bonnes idées à me donner car je pense être tombé sur un mauvais numéro et j'aimerai en plus en prendre une mieux??

Nico

232210[/snapback]

Ca fout les boules ton histoire. Perso tu suis plutot diesel. bien.gif

Posté(e)

C'est la première fois que j'entend parler de souci sur le FSI blink.gif

Posté(e)
C'est la première fois que j'entend parler de souci sur le FSI blink.gif

232710[/snapback]

En tout cas Audi se fait trés discret et mon concessionnaire ne veut pas me mettre par écrit les interventions qui ont été faites sur le véhicule depuis deux ans.

Vous feriez quoi vous ??

Posté(e)

Perso si j'étais dans ton cas : je contacte une association de consommateurs ou je me renseigne auprès d'un avocat pour une action en justice.

Posté(e)
Perso si j'étais dans ton cas : je contacte une association de consommateurs ou je me renseigne auprès d'un avocat pour une action en justice.

235074[/snapback]

Audi France ne veut pas changer le véhicule (alors que je leur propose de prendre une nouvelle A4 Avant toutes options en V6 TDI!!), a mon avis pour éviter d'avoir à reconnaître que le véhicule à bien des problèmes, et en plus je pense qu'ils jouent la montre car la garantie tombe dans 2 mois.

Mon avocat discute avec le concessionnaire pour récupérer les interventions effectuées mais ils ne veulent rien lâcher...c'est un peu l'enfer et je pense que ca va se terminer au tribunal...c'est quand même dommage.

Posté(e)
Audi France ne veut pas changer le véhicule (alors que je leur propose de prendre une nouvelle A4 Avant toutes options en V6 TDI!!), a mon avis pour éviter d'avoir à reconnaître que le véhicule à bien des problèmes, et en plus je pense qu'ils jouent la montre car la garantie tombe dans 2 mois.

Mon avocat discute avec le concessionnaire pour récupérer les interventions effectuées mais ils ne veulent rien lâcher...c'est un peu l'enfer et je pense que ca va se terminer au tribunal...c'est quand même dommage.

235100[/snapback]

En tout cas il ne faut pas les lacher coucou.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi une audi A3 2L FSI depuis 2ans qui consomme un peu d'huile. De plus en revenant de vacances en Espagne, j'ai eu des problémes d'accélération sur l'autoroute qui proviennent apparament d'un manque de pression dans l'alimentation en carburant. J'ai fais intervenir audi assistance pour la faire remorquer et elle est actuellement au garage. J'attends le verdic mais heureusement elle est encore sous garantie.

Th.

Posté(e)
J'ai aussi une audi A3 2L FSI depuis 2ans qui consomme un peu d'huile. De plus en revenant de vacances en Espagne, j'ai eu des problémes d'accélération sur l'autoroute qui proviennent apparament d'un manque de pression dans l'alimentation en carburant. J'ai fais intervenir audi assistance pour la faire remorquer et elle est actuellement au garage. J'attends le verdic mais heureusement elle est encore sous garantie.

Th.

253240[/snapback]

Eh bien bonne chance... en esperant que tu n'es pas tous les ennuis que j'ai pu avoir.... Me concernant Audi va recevoir une assignation d'ici 15 jours.

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

petit déterrage lol !

d'autres problémes concernant ce bloc FSI ? 2.0 ou 1.6 ?

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Enorme déterrage du post! AP-Smiles_u1F609.png

J'ai acheté une Golf mk5 2.0FSI qui tourne au 50/50 (E85 / SP98-E5) il y a maintenant un an, et oui, surconsommation d'huile, et maintenant j'ai même une baisse de liquide de refroidissement.

Pour la baisse de préssion dans l'injection c'est dû à l'usure du poussoir de pompe a injection (camfollower) à changer tous les 60.000 KM.

La vanne EGR à son engrenage qui se lime avec le temps, donc a changer régulièrement.

J'ai une prise d'air à l'admission mais pour le moment, aucune idée d'où ça vient exactement.

Affaire à suivre.

Posté(e)

Tes durites de LDR sont dans quel état ?

Posté(e)

Bonjour,

Heureux propriétaire d’un 2,0L TFSI A3 Quattro 2012 de 200 hp (je ne connais pas la conversion avec vos moteurs en France, mais au Canada, on dit horse power ou chevaux vapeurs pour ceux qui tiennent mordicus au français). Bref, ici, c’est le moteur le plus répandue dans nos A3 et A4 et tout semble être nickel niveau fiabilité. Le 2.0T est en plus très facile à reprogrammer et très adaptable à l’amélioration des composantes de performance si jamais un jour l’envie te premds.

Comme plusieurs l’ont dit plus haut, il faut en effet mettre à tout coup l’essence avec la teneur la plus élevé en octane possible lors du plein d’essence $$.

Il faut savoir q’ici au Canada, mois de 1/10 de nos Audi et Volkswagen fonctionne avec de l’essence. C’est un peu la même chose aux USA. La peur des moteurs essences est un phénomène très européenne je crois... Ici en amérique du nord, les gens ont peur des moteurs Diesel, c’est tout le contraire . Si je pose la mêmes question à propos de la fiabilité des diesels, je suis certain que la majorité d’entre vius allez me dire que ce sont des moteurs très fiables et vous allez avoir probablement raison.

C’est la même chose pour le moteurs 2,0 L TFSI ou FSI: tous les gens que je connais avec ce genre d’engin dans leur véhicule vous dirons qu’il l,adore. Malheureusement, il y a toujours des voitures qui connaissent leur lot de soucis comme @User A3 l’a mentionné plus haut avec son histoire personnelle et c’est regrettable.

Chose certe, c’est que toute voiture a une durée de vie et que certaines vont tenir le coup plus longtemps que d’autres. Si l’entretien est fait selon les recommandations (voir au delà), tout va bien aller. Choses certes: une voiture, ça brise mais ooooh quele plaisir de conduire en vaut la chandelle