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Boud

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À propos de Boud

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 10 septembre

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Calgary - Canada
  • Marque et modèle
    A3 8P 2012 Quattro
  • Motorisation
    2.0 L turbo (TFSI)

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  1. Bonjour à tous, Ma voiture vient d'atteindre le cap du 170 000km. J'ai fait ma vidange d'huile S-Tronic et filtre dimanche dernier (très facile à faire pr ailleur, ne jamais payer les 600$ CAD demandé par Audi pour le faire). Je m'apprête également à faire la vidange de mon huile Haldex car cela va bientôt faire 60 000km qu'il n'a pas été fait. Je reviens tout juste d'aller acheter l'huile chez mon concessionnaire Audi (Audi Glenmore Calgary) et après plusieurs investigations sur les schémas de mon Haldex, nous n'avons pu trouver de filtre pour le système en soi? Pourtant dans ce tuto, il est bien question d'un filtre à huile HaldeX. La personne aux pièces à contacté un de ses collègues qui lui a confirmé qu'a partir d'une certaine année, 2012 semblerait-il, que l'Haldex n'avait pas de filtre changeable... je n'ai pas eu encore l'occasion de valider la présence ou non du filtre sous mon automobile. est-ce que je devrais prévoir l'achat d'un filtre sachant que j'ai déjà acheté l'huile et que je prévois faire la vidange dimanche prochain. numéro de serie: WAUMFCFM6CA133613
  2. Super et merci pour cette réponse très précise. Pour le moment, j’aimerais uniquement monitorer la température de l’huile à transmission pour le changement d’huile DSG. Je vais aller voir la section VAGcom comme mentionné plus haut! merci encore
  3. Justement, en parlant de VCDS, connaissez-vous un sujet de conversation qui explique un peu plus en profondeur les limites du logiciel, quoi prendre comme équipement, etc? Je vais changer ma batterie en FDS mais en même temps, je vais en profiter pour faire la vidange de mon huile à transmission s-tronic et installer 2 suspension arrière bilstein B8. Selon les tutoriels que j’ai vu sur YouTube (comme ceux-ci par exemple:), la température de l’huile à transmission doit être de 35 degré calciusvet j’ai vu quelques personnes utiliser VCDS pour monitorer la température lors de la remise en marche finale. Existe-t-il d’autre manière pour m’assurer que la température de l’huile atteint 35 degré avant de procéder au vidage du trop plein d’huile? merci à tous
  4. Super, Pour le moment, je vais conserver les ressorts d'origine, car je n'en trouve pas pour ma voiture. J'ai également de nouvelles têtes d'amortisseur qui sont prêtes à installer en plus des B8... Bien hâte de voir le résultat final!
  5. Bonjour à vous, J'ai également besoin de changer ma batterie. Il faisait -10 degré celcius ce matin et ma voiture a eu beaucoup de difficulté à démarrer ce matin (vive la Canada). D'ailleur j'ai 2 voyant, ABS et frein à main, qui se sont allumés dans mon tableau de bord suite a ce difficile démarrage... Vont-ils disparaître ou dois-je faire une manipulation pour corriger le tout? bref, j'ai lu sur d'autres discussions que certains modèles devaient être reprogrammés VagCom suite à un changement de batterie. Est-ce le cas pour nos A3? La discussion portait sur un Q3 dans la section tutoriel du forum... Merci à tous d'avance pour l'aide!
  6. Bonjour, As-tu fait la modification finalement? Si oui, ou as-tu pris les ressors au fait? Je suis au Canada et j’ai de la difficulté a en trouver. Merci
  7. Pour ceux qui parlent Anglais: https://www.audiforum.ca/2nd-gen-a3-typ-8p-8pa-2003present-84/diy-concert-3-rns-e-retrofit-2012-audi-a3-67572/
  8. Oooh.... justement, je me demandais pour le long terme ça disait quoi de repeindre les jantes. Merci pour le commentaire Jean-Jacques, je me méfie en ce moment. Pour le plastidrip, est-ce que ça tien bien ou je vais devoir l’enlever après 1-2 été? Chose à noter, j’habite au Québec et ici, nous devons avoir 2 ensembles de pneus: hiver et été et donc, 2 ensembles de mags pour la plupart d’entre nous. C’est mon cas. Donc, ces roues seront sur la route uniquement durant la période estivale et remisés durant l’hiver (période la plus dommageable à mon avis avec le sel sur nos routes). Merci
  9. Bonjour, J'ai un nouveau projet en tête: peinturer les jantes de ma voiture en noir mat. Les voici: Pour ce faire, j'avais pensé employer de la peinture à roue noir avec finis lustré et un vernis Mat. j'aime bien ce look en fait, Mais préfèrerais un fini mat comme celui-là: Je viens tout juste de terminer de laver mes jantes et avant de faire une connerie, je vous demande votre opinion. J'ai prévu de: 1- Laver les jantes et les laisser sécher 2- Sabler les jantes (en but qu'elle soient un peu égratigné pour aider la peinture à adhérer) grain 400 cars elles sont quand même en très bonne état) 3- Laver et sécher 4- Recouvrir le contour du devant de la jante avec des cartes pour protéger les pneus de la peinture et masquer tout les endroit où je ne veut pas mettre qu'il y ait peinture avec du tape. Voici la peinture que j'ai sélectionnée: Ensuite peinturer la devanture de la Jante: 1- Couche de peinture 2- Sablage (non certain du grain encore, mais plus fin que 400 certainement) 3- Répéter étape 1 et 2 jusqu'à l'obtention d'environ 4-5 couche de peinture 4- Couche d'après 5- Sablage (pas certain du grain encore, mais encore plus fin que lorsque c'était pour la peinture) 6- Répéter l'étape 4 et 5 jusqu'à l'obtention d'environ 3 couches de vernis Que pensez-vous de cette recette? Pensez-vous que je vais devoir recommencer le travail sous peu? J'aimerais ne pas avoir à trop me soucier de l'état de mon travail pour au moins 5-6 ans. Je ne suis pas trop à cheval sur la propreté de mes roues: je sais très bien que c'est fait pour recevoir des cailloux et que ça peut arriver qu'elles frotte contre un trottoir un jour, mais quand même. Je ne veux juste pas qu'à chaque petit cailloux, la peinture subit des gros dommage ou pire encore, qu'elle écaille après 1-2 ans... Pour le moment, les jantes sont super propres, c'est leur peinture d'origine. Je remaque que la section du devant n'est pas du même fini que l'intérieur du mags (différentes peintures et différentes traitement). Ça me fait me questionner sur l'utilité de peinturer l'intérieur du MAG. Pour ceux qui ont déjà fait ce travail dans le passé, avez-vous uniquement fait la devanture de la roue, ou l'intérieur également? Ah oui... j'oubliais: comment on enlève le petit symbole AUDI au centre? J'essaie de voir une petite insertion où je pourrais introduire un tournevis plat pour enlever le cap, mais je n'en vois pas à première vue?!?!?! Merci pour vos commentaires
  10. J'AI DU SON! Mais ouf, ce n'est pas à quoi je m'attendais, mais vraiment loin de là. L'ampli d'origine Audi c'est, attendez un peu, c'est dla merde, je ne trouve pas d'autres mots. Autant que la partie alimenté par le radio sonne la tonne de brique (wow), je m'attendais à prendre cette qualité et la multiplié par 2 lorsque j'allais avoir accès à alimenter ces caisses de son provenant de derrière l'auto, mais non, à peine si on les entends (même lorsque le son provient uniquement de derrière). Je vais donc devoir installer un autre ampli pour alimenter le reste de mon système, car les caisses d'origines produisent un excellent son (la preuve, le son provenant du devant de l'automobile est super), mais, lorsque traité dans cet ampli (qui est vraiment mal chié dans l'alimentation et les connexions en passant) le son qui en ressort, c'est du grand n'importe quoi. Bref, conseil, à tout ceux qui ont le même problème que moi dans le future, ne perdez pas de temps à régler ce problème. Trouver plutôt comment enlever l'ampli de la chaîne acoustique et alimenter vos caisses directement par le nouveau radio, ou par un autre ampli, là vous allez être mieux servi. Pour ce qui est du Subb, je crois que c'est une perte d'espace dans l'auto carrément. Bref, le swap de radio, ça se fait, mais c'est pénible. Le son qui provient de l'avant de l'automobile (sans passer par l'ampli BOSE ou Audi ou je ne sais pas) est excellent, tout ce qui se rend derrière est atténué est sous allimenté. Maintenant, je me souviens aussi qu'avec le radio concert d'origine, le son devait être plus balancé, car le radio aussi devait produire un son sous alimenté comme l'ampli de derrière. Bref, si vous changer de radio, profitez ein pour changer cette configuration une bonne fois pour toute. Je vous explique comment j'en suis arrivé! Le remote, comme indiqué plus haut, par ING, ce n'est pas le bon connecteur à associer au remote de l'ampli, fil bleu. C'est un intérupteur mais pour les data (dans mon schéma d'automobile). Le bon fil à copnnecter à votre remote de Radio, c'est celui-ci (voir pièce jointe). Il faut aussi connecter les fil LINE RR et LINE RL avec des adaptateurs RCA au fil positif de votre couette de fil de votre radio (seulement le plus de la sortie du radio Rear Right et seulement le plus du Rear Left). Pour les 2 fils négatifs, on les place ensemble sur le "ground" comme indiqué sur le schéma en pièce jointe encore et le tour est joué. ENJOY :)
  11. Bonjour, Petite mise à jour: je viens de passer 1h avec le service à la clientèle de PIONNEER, ils ne veulent pas me donner le support pour l'installation (comme j'ai vu dans d'autre articles) en me disant quel fil brancher sur la couette de fil d'origine AUDI. Je suis donc encore au même point que j'étais avant ce coup de fil. En plus, J'ai dû appeler en Californie (heure du pacifique) pour les contacter, un peu ordinaire comme service à la clientèle: rien en français en plus... Je vais donc essayer selon la logique décrite plus haut demain... En espérant avoir plus de succès!
  12. Voici quand même de quoi à l’air mon environnement avec le nouveau radio... j’ai hâte que le tout fonctionne pour vrai!
  13. Merci pour le lien! J'ai une piste de solution que je vais essayer tout dabord qui m'a été lancé par un collègue du forum. Je vais l'essayer, car je pensais la même chose ici de la manière dont je devais passer le filage. Sinon, j'essaie avec un nouveau harnais pour la suite.

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