Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ci-joint la photo. J'ai un "clic clic clic clic" qui se fait à l'endroit de la flèche. Je ne l'avais jamais entendu avant. Celà vous parait normal ou bien ??? Si quelqu'un peut me dire en complément ce que c'est, ça pourrait faire pas mal de bien à ma culture perso :)

Merci et encore désolé si ma question est un peu bête mais je préfère être rassuré.

post-30342-1204582034_thumb.jpg

Posté(e)

+1 bruit normal...plus ou moins important suivant les voitures d'ailleurs.

C'est l'electrovanne du filtre à charbon actif.

"Cette electrovanne autorise le réaspiration des vapeurs d'hydrocarbures sous certaines conditions (température,charge...)

L’aération du réservoir à charbon actif est activé pendant 12 minutes (cycle) et fermée durant 1 minute.

Si la régulation lambda est inactive, l’aération du réservoir est alors commandée .l’aération du réservoir à charbon actif est alors cadencée (donc le bruit de clac clac) selon un rapport cyclique prescrit."

Posté(e)

Ah ok merci, vous me rassurez. Un bruit en moins, un sourire en plus.... ;)

Posté(e)

Il est vrai que quand t'es pas au courant de ce bruit y a de quoi se posaer des questions du genre,ca y est qu est ce que j ai cassé!!mdr!!

Posté(e)

Ui, ça faisait bruit de pompe désamorcée.... Genre le vieu souvenir des soucis d'aquarium.... :D

Posté(e)

Ca le fait aussi sur un tdi ? car quand je demarre la voiture et que je la laisse tourner dans le vide, au bout d'un moment j'ai aussi un espece de claquement pas super audible non plus venant du moteur ( j'ai pas cherché ou exactement ) et une fois que j'ai donné un petit coup d'accelerateur dans le vide sa le fait plus.