Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur mon A3 TDI 110 de 2000, elle à 160 000 km.

Deux ou trois, elle n'a plus démarré après avois fait le plein à la station, donc à chaud, et ca m'est déja également arrivé à froid. En fait, je tourne la clé, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. J'essaie parfois 10 fois de suite. j'enlève la clé, verrouille la voiture, réouvre (réinitialisation en faisant ca ou pas, au fait?), réessai, et au bout d'un moment, elle redémarre sans rien changer à la procédure.

Mais là, nouveauté, elle cale en roulant ! j'étais à environ 50 km/h, ligne droite, régime stable (ni accélération ni deccélération), pas de passage de rapport, et d'un coup, elle s'arrète. Le voyant d'huile s'est allumé, mais pas le voyant rouge ou orange dans la partie haute du PI (à la place du nom de la radio) mais en bas, à la place de la conso instantanée ou autre. Donc tout s'arrété et je me suis rangé sur le bas-coté. Elle a redémarré au bout de 4 ou 5 essais.

De plus, je me rappelle que deux ou trois fois, j'ai une une brève coupure à l'accélération pour passage de 2 en 3 en ville, ou de 3 en 4 pour se lancer sur voie expresse. En fait le moteur se coupe, le voyant de préchauffage s'allume et avant même d'avoir pu faire quoi que ce soit, le moteur est déjà repartit. Le tout ne dure pas plus d'un quart de seconde.

Tout ca commence à me faire un peu flipper (voiture qui cale en roulant), pour le moment, ca m'est arrivé en ville, mais si ca arrivait sur autoroute...

Quelqu'un aurait une idée de ce que ca pourrait être?

Posté(e)

Mon oncle a eu exactement le meme souci sur sa Golf 4 TDi 110 de 98.

C'etait un pauvre relais qui merdait...

Chez VW ils voulaient lui changer je ne sais quoi, puis je ne sais quoi d'autre... bref ils ne savaient pas...

Il a été chez bosch (ou ca je ne sais pas) le mec a prix la voiture... il a roulé 5 minutes avec le PC branché... elle s'est coupée... il a rentré l'auto et a changé ce relais...

Et c'etait reparti pour un tour :)

En esperant que ca soit ca chez toi :jap:

Posté(e)

Cool...

Ca me va, je prends... lol

Ca serait bien que ca soit ça...

Mais tu n'as pas le nom de ce fichu relais? ou bien une idée de sa fonction pour me mettre sur sa piste.

Merci en tous cas.

Posté(e)

Alors la désolé...

Je n'ai pas la moindre idée du nom de ce relais ni ou il se trouve... car depuis il est au pays a la retraite et c'est labas que ca c'est passé donc bon :)

Sorry

Posté(e) (modifié)

Merci quand même pour la piste ouverte.

Et si quelqu'un d'autre a des infos, je prends.

Merci

Modifié par xog731
Posté(e)

c'est pas plutot le 109? :unsure:

Posté(e)

Qui correspondent à quoi alors ces relais? Quelle est leur fonction?

Posté(e)

Ok,

Ben moi,ca ne doit pas être ca. Mon voyant de préchauffage s'allume à chaque fois que le moteur coupe.

Posté(e)
c'est pas plutot le 109? :unsure:

Effectivement c'est 109... :bien:

Posté(e) (modifié)

C'est possible qu'il s'agisse du 109 alors que mon voyant de préchauffe s'allume à chaque fois que le moteur cale?

Modifié par xog731
Posté(e)
L'indicateur de bougie de préchauffage ne sert pas uniquement à prévenir le conducteur d'un problème éventuel au circuit de bougie de préchauffage mais aussi comme on peut le constater à un défaut de gestion d'alimentation du boîtier électronique.

oui, c'est possible :bigthumbup:

Posté(e)

je pense aussi pour le relais 109, je l'avais changer sur ma TDI 110........;)

fait faire un contôle vag-com, normalement ils le remarquent de suite.........:coucou:

Posté(e)

j'espère pour toi que c'est bien ça..........;)

par contre je ne me rappel plus du montant de la facture, si mes souvenirs sont bons je crois que le relais couter environ 15 €..........à verifier......;)

Posté(e)

Oui, c'est à peu près ce que j'ai vu sur les autres posts.

Elle n'est pas passée au garage encore donc c'est toujours le suspens pour le moment. Je vous tiens au courant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

je l'ai récupérée ce soir...

Verdict : Capteur de température de liquide de réfroidissement. En tous cas, pour les problème de démarrage. Comme le capteur était déffectueux, si le moteur est chaud et que le capteur "dit" au calculateur que le moteur est froid, il gave en gazoil et il noit le moteur!

Et pour la calage en roulant, verdict : beaucoup de chances pour que ca soit le relais 109 (si ma voiture en est équipée, toutes les golf TDI en ont, mais pas toutes les A3). Il y a un problème de fiabilité et ces fameux relais 109 ont été modifiés vers 2000-2001...

Voilà pour moi.

En tous cas merci à tous ceux qui m'avait bien aiguillé!!!!

Et j'espère que ce post pourra servir à d'autres dans le même cas!

• 9 mois plus tard...
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous justement je suis sur un sujet concernant la a3 et aurais aimé avoir une photo si possible sur les relais de la TDi 90cv et 110cv(sous le volant) pour avoir une confirmation d'un gros doute .

Merci d'avance a celui qui me la procurera. :bien: :jap: :jap: :jap:

Modifié par buggy-seb