Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours

Ayant une A4 SLine de 2005 j'ai fait ma révision comme prévue en long life a 57000 kms.

Lors de la révision Audi m'a confirmé que je n'aurais pas a faire de complément d'huile jusqu'a la prochaine révision.

A ma grande surprise hier mon témoin d'huile s'allume!!!

depuis la révision j'ai fais 6000 kms

vos commentaires svp

merci

Posté(e)

Tu as donc un tdi? Mais lequel?

Rien de grave c'est un phénomène connu et devenu "normal" sur les tdi à injecteurs pompes (comme le tien je présume). Ce phénomène se produit plus ou moins en fonction du type de conduite que l'on a et sur la jeunesse du moteur. Je suis sur que là tu vas faire ta dernière mise à niveau intermédiaire d'huile. Par contre veille bien à y rajouter de l'huile spéciale "Longlife". :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour vos réponses

En effet c'est un TDI 140 et j'ai plutot une conduite un peu sportive

Etant donné que c'était samedi soir et que Audi était ferlé je me suis procurré chez Feuvert de la 5W30 Activa pour faire le niveau.

Je ne sais pas si c'est de la spéciale Long life...pas fait attention

Il y a 'il une grande importance ?

Si oui je vais aller quand meme chez Audi la semaine prochaine pour faire une mise a niveau...

Alors?

audia4plaquescachesslinfy4.jpg

By philou110

Posté(e)

Oui je pense que cela a toute son importance. Il te faut la marque Castrol spécial TDI VW en bidon d'un litre qui coûte plus de 20 euros!

Posté(e)

salut, se qui es trés important sur l'huile ses que le bidon comporte les méme norme que chez audi normalment il faus qui es marqué sur ton nouveau bidon normes 501/505/507 si ses pas le cas j'espere que tu en a pas mis beaucoup car ses trés risqué le bidon 1l chez audi vaus 27e alors que a autbacs le bidon vaus 48euro les 5l fais le calcul ;)

Posté(e)

voici ce qui est noté sur le bidon :

5W30

Normes : ACEA A5/BS API SL/CF

performances exeptionnelles

Huiles de technologie de synthese

Au fait TOM

Ou a ce prix le bidon ?

merci pour ta réponse

Posté(e) (modifié)

ACEA, API, .... c'est pas ça qui importe, pour ton moteur tu dois prendre la norme VW 504.00 - 507.00 si tu veux rester en LL ou que ton auto est équipée d'un FAP. Si tu fais l'appoint avec autre chose, jusqu'1/2 litre c'est toléré, au-delà il faut vidanger autrement tu n'es plus dans les prescriptions. Si ton huile est la Total Activa Ineo 5W30 normalement elle est homologuée VW 504.00 - 507.00 (ça doit être écrit sur le bidon dans ce cas, c'est bon tu peux l'utiliser).

Le bidon est la fameuse "recharge" vendue dans les concessions, je l'ai trouvée chez Mapodo.de (très sérieux) autrement on trouve maintenant depuis peu en centre auto de la Castrol Edge 5W30 norme 504.00 - 507.00 en bidon de 5 l et il y a maintenant quelques marques qui possèdent cette norme en catalogue.

Modifié par TOM