Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j hesite entre deux modeles.

une motorisation 3.2

a votre avis un 3.2 c est mieux en stronic ou en boite manuel?

j hesite ?????? il faut que je me decide rapidement pour mon mandataire.

avec une difference de 2000e

Posté(e)

mieux vaut prendre un tts !! :bigsmile:

le stronic, c genial, mais je pense que rien n'est mieux que jouer avec le levier de vitesse!

et puis, la revente est plus facile en boite manu, je pense mais as tu essayé les 2 ? prends celui avec lequel tu as eu le plus de plaisir, tout simplement!

Posté(e)

oui tt2.

le mandataire m a trouvé deux sline en v6 en gris clair silver.

1 en stronic 2000e plus chere ou 1 en boite 6 manuel .

le modele boite manuel est toutes options, gps dvd magnetic ride 19p etc....et moins chere de 2000e

le stronic na pas de magnetic ride ni de gps couleurs.

Posté(e)

personnellement, je prefererais un magnetic ride plutot qu'un s tronic....c monstrueux, ce magnetic ride !

Posté(e)

Ben moi je vote pour le S-Tronic, normal non ? :rolleyes:

Une vrai tuerie cette boîte ! Extraordinaire d'efficacité et tellement confortable...

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu et entendu sur le magnetic ride je choisirai la TT2 boite manuelle, en plus tu as plein d'options sympa...

Posté(e)

je viens de voir que le tt en boite manuel a une plus grosse consommation que la stronic.

c est byzarre c est le meme moteur?

je ne pensais pas qu une boite pouvait autant modifier une consommation <_<

Posté(e)

oui c'est pour ça que pour un V6 c'est S-tronic sinon t'explose la conso...

mais comme y a 2.000€ de différence, ça fait réfléchir...

en tout elle est plutôt jolie :bigthumbup:

Posté(e)

S-tronic sans hésiter coté consommation. En mode D je gagne 2 L au cent par rapport au mode séquentiel. En plus le passage de vitesse sans rupture de couple avec les palettes au volant, c'est grand turismo sur playstation sans les temps de latence de passage de vitesse.

Si le levier te manque, tu conduis en mode séquentiel en passant les vitesses au levier, là c'est toi qui décide. Passer une vitesse en virage n'est même pas un problème, car la voiture n'est pas déséquilibrée puisqu'il n'y a pas de rupture de couple.

Pas de patinage dans le yaourt contrairement au BV auto puisqu'il y a 2 embrayages à la place du convertisseur de couple.

Fervant détracteur de la boite auto à cause du glissement continu, j'ai trouvé mon bonheur dans cette boite S-tronic (DSG pour les intimes).

Elle vaut largement les 2000 € et à la revente, les 3,2 se revendent plutôt bien avec cette boite séquentielle (il vaut mieux l'appeler comme ça dans les annonces pour la différenciée d'un BV auto de m... ).

60% des grosses cylindrées sont vendues en BV auto ... Il est vrai que le TT est une grosse cylindrée mais aussi une sportive, ce que la S-tronic ne renie pas.

Le mode S est aussi époustouflant d'efficacité, ainsi que le rétrogradage (kick down) si l'on enfonce la pédale au delà du point dur quelque soit le mode en cours.

Posté(e)

Je confirme les dire d'Alpine V6, mot pour mot.

Fervant detracteur de la boitoto moi aussi, je n'envisage pas un TT sans S-Tronic.

Posté(e)
Je confirme les dire d'Alpine V6, mot pour mot.

Fervant detracteur de la boitoto moi aussi, je n'envisage pas un TT sans S-Tronic.

Je plussoie !!!

Posté(e)

pour avoir essayé une boite tiptronic ou séquentielle, c'est vrai que c'est tres grisant....on se prendrait presque pour Schumacher !

tres belle titine en tout cas.

sinon c'est quoi le magnetic ride ? :euh:

:coucou:

Posté(e)

Oula malheureux ! :bigsmile:

Ne compare pas une boite S-tronic a une boite tiptronic qui est une sombre mer..e.

J'ai eu l'occasion d'essayer une S4 tiptronic sur circuit, cette boite est une veritable catastrophe...

Contrairement a la tiptronic, la S-tronic reagit au quart de tour et ne patine pas dans la semoule.

Posté(e)

S-tronic c'est le nouveau nom de DSG ou alors c'est un nouvelle boite?

Posté(e)

C'est le nouveau nom de DSG... :bigthumbup:

Posté(e)

Alors +1 pour la S-tronic :bigthumbup:

La seule DSG que j'ai conduit c'était sur un Touran TDI 110 mais la boite m'a convaincu et le système de double embrayage qui permet d'avoir en permanence de la puissance transmise aux roues c'est vraiment trop :malelovies:

Posté(e)

ah Ok autant pour moi !

et le magnetic ride ?

:coucou:

Posté(e)

Tout le monde parle de Stronic, mais connaissez vous la durée de vie de la boite ou des embrayages ?

Ainsi que leurs coùts de remplacement ?

Posté(e)

On a plusieurs exemples de DSG a plus de 100000Km sans aucun souci ....

En ce qui concerne le MR, c'est sympa, mais hors circuit je ne vois pas bien l'interet, le chassis de base du TT est deja tres performant.

Je precise que j'ai pu tester les 2 sur circuit et qu'il n'y a vraiment que la que le MG vaut le coup.

Posté(e)

Le magetic ride :

http://renault.scenic.webcarcenter.fr/actualite/xbreve.php?id=1294

Une DSG complète coute 10000 €.

Cela comprend le double embrayage dans l'huile Borg Wagner qui peut se changer séparément.

Des actioneurs electriques de passage de vitesse.

Une centrale hydraulique pour la pression d'huile des embrayages

Probablement une électrovanne de commande des embrayages

Un calculateur électronique de gestion de la boite (qui s'interroge au VAG COM)

Une boite de vitesse quasi classique (durée de vie = bv classique).

Posté(e)

Je rajouterais que de part son fonctionnement, la DSG est tres prevenante pour les synchros de boite, contrairement aux boite sequentielles mono-embrayage