Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! et merci a ceux qui pourront m'apporter des infos !

rappel de la situation :

1- la semaine derniere, un soir, le temoin rouge de batterie s'allume je parvient a rouler encore quelque kilometre quand soudain le tableau de bord devient un vrai sapin de noel .je marrrete coupe le contact et le remet. la voiture se reinitialise et lorsque je vais pour relancer le demareur plus rien !!! la batterie doit etre morte je pense

2- je remplace ma batterie et par acquis de conscience travaillant dans la moto et le voyant tellement souvent je decide de tester le circuit de charge !!! pas de chance 11.9V au borne de la batterie

3- je me rend donc chez le garage d'un ami, il teste egalement et nous somme tous les deux persuadés que l'alternateur est HS puisque en prenant la tension a la sortie de cosse de l'alternateur on obtient egalement 11.9V

4- decision prise de remplacer l'aternateur ainsi que la courroie accessoire.

5- je recupere mon vehicule jeudi soir dernier puis tout vas bien , j'ai rouler environs 600kms , de jour et de nuit avec pas mal d'accessoires allumés, bref tout va pour le mieux et je commence a me dire que ce n'etait qu'un mauvais souvenir .

6- pas de chance , hier tout allait super bien, je gare ma voiture rien d'anormal et soudain lorsque que j'ai voulu redemarrer une demi plus tard , la voiture a eu du mal ( du genre batterie faible ) l'heure et les kilometrages se sont remis a zero au moment ou le demareur a lancer le moteur !

7- je roule au garage mais cette fois pas de voyant de batterie allume ! en arrivant il teste et 11.9V a la sortie des cosse de batterie ! on teste a laternateur et la surprise 14.3V env. Alors nous pensons a un faux contact en le fil noir qui vient de l'alternateur et qui se branche sur la plaquettes des + .

Et la bizarre ! quand on debranche ce gros cable noir et que l'on teste directement dessus ( c'est a dire lorsque celui ci n'est plus en contact avec le + de la batterie ) on obtient de la charge et lorsque je le rebranche a la plaquette de la batterie ca redevient a 11.9V

Nous decidons donc de prendre un cable et de branche directement de la cosse de l'alternateur a la cosse + de la batterie et la surprise elle charge a 14V env.

Que doit je penser est ce gros cable noir qui a un faux contact ou une perte ??? ( il est vrai que l'etat n'est pas le mieux du monde : TT de 1999 ) ou bien cela peut il venir d'autre chose

HELP ME PLEASe :colere:

Posté(e)

Salut,

déjà eu le cas du câble qui vieillit mal, il tombe en "poussière" style farine quand tu l'ouvres.

TT de 99, donc 9 ans, tu risques rien de le changer, c'est en tout cas moins cher qu'un alternateur.

Bonne journée

:bigthumbup: