Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'une BMW 325ti, je lorgne sur deux types de véhicules :

- Audi A3 Sportback V6 3.2 Ambition Luxe DSG

- Bmw 130i Grand Tourisme BM6

Outre les avantages/inconvénients des deux modèles (place, consommation, ...), je cherche à avoir vos conseils quant au modèle 3.2 V6 notamment au niveau de son agrément et de sa consommation réelle. Je suis sur Paris et j'ai donc peur d'engloutir du SP95/98 à outrance. J'avais eu à l'époque une A4 V6 2.4l en boîte Tiptro et je me souviens des conso parisiennes qui frolaient les 17-20l sans taper dans les resources du moteur ... Je n'aimerais pas réediter la même expérience et dans ce cas je me rabatterais probablement sur une 2.0 TFSI.

Si vous avez des conseils en tant qu'utilisateur ou des tuyaux, n'hésitez pas. Idem au niveau de la revente. J'ai cru comprendre que l'A3 serait changée en 2009 alors que la 1 aura un léger restyling et devrait continuer sur le catalogue de la firme au moins jusqu'en 2011. Ceci augmentaerait probablement la décote de l'A3.

Merci d'avance et bon dimanche.

Posté(e)

a ok , c'est compréhensible... mais j'avais lu que le sportback allé sortir en version S3 .... donc peut etre que ton reve se réalisera ;)

La 130 i est tres peu spacieuse à l'arriere, l'espace aux pieds avec les siege avant reculé pour des grands gabarits et tres reduit c'est le défaut majeur avec également un prix assez conséquent pour une "compact"

L'A3 doté du V6 a un bon moteur mais une tfsi remplit le meme role , donc un tfsi contre un V6 apres c'est les choix de chacuns mais bcp penche pour le tfsi. Pour moi il offre plus de sensations

Posté(e)

la 130 i est plus amusante à conduire et consomme bien moins ! Avec mon A3 v6 (boite manuelle) je consomme 15L en ville, je peux descendre un peu mais c'est dur de faire moins de 13.... sur l'autoroute 10l à 140 et sur route en roulant tranquille mini 9l....

Posté(e)

:coucou:

question conso le 3.2 Audi est plutot un gouffre,

le moteur BM consommera moins c'est sûr... par contre faut se farcir une ligne disons " spéciale " sur la série 1 et une qualité dans l'habitacle scandaleuse vu le prix...et surtout à mille lieux d'une A3...

autre point : j'ai du mal à comprendre le choix de ce type de véhicule pour circuler dans Paris :blink:

Posté(e)

bein il veut se faire plaisir, quitte à rouler dans les bouchons autant rouler dans une bonne voiture !