Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Peut être que le sujet à déjà été traité antérieurement sur le forum, mais ne le trouvant pas je me permets de vous interpeller sur un problème typique des audis 80 90 et coupé typ 89:

Lorsque j'ai acheté mon audi coupé, j'avais fait changer le caoutchouc qui finit le capot à l'avant car il était plein de bosse au niveau du centre du véhicule et 6 mois plus tard, ça y est, les bosses sont de retour, j'ai presque l'impression qu'il y en a plus!

A votre avis c'est normal, il y a surchauffe d'un élément du moteur? Est-ce que je peux l'enlever définitivement ou je risque d'avoir des problèmes d'étanchéité et mon bloc moteur dégueulasse?!

Quelqu'un aurait trouvé un moyen pour le faire tenir droit?

Je joins l'image du caoutchouc au cas où l'explication n'était pas assez claire :exclamation:

Merci bcp!

TomTomTom

post-33392-1203334321_thumb.jpg

Posté(e)

Moi, j'ai eu le meme probleme que toi. Ljoint qui ondule, j'ai fini par le retirer completement. Je ne sais pas ce que ca va donner a la longue. On verra bien...

Posté(e)

Si Audi a prévu un tel dispositif, c'est qu'il y a bien une raison ! D'autant que c'est une pièce qui subit pas mal, le froid avec la vitesse, le chaud avec les gazes d'échappement... Ne pas oubliez que l'air s'engouffre dans le compratiment moteur qui n'est alors plus "étanche". A terme ça peut créer des dysfonctionnements (il suffit parfois d'un rien). Certes, mon discours est un "tantinet" alarmiste, mais sait-on jamais...

Posté(e)

Salut 90 quattro,

Tu l'as viré il y a longtemps?

T'as remarqué si ton bloc moteur se salissait?

Posté(e)

A vrai dire, je commence a la remettre d'aplomb ma ptite 90.

Donc, non, je ne l'ai virer qu'il n'y a que quelques jours.

Moi, perso, je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable. Mais attention, je me trompe peut etre.

Les seules differences que j'ai remarqué, c'est qu'avec le joint, quand tu referme ou tu ouvre ton capot, c'est moins tranchant et sans le joint, les ailes descendent plus sur les feux que le capot, donc ca fait une continuité. Je ne sais pas si j'ai ete assez clair.

Posté(e)

donc vu que je ne maitrise pas, je me tait.

desolé d'avoir participer a ton topic TomTomTom alors que je ne connais pas.

Posté(e)
donc vu que je ne maitrise pas, je me tait.

Je ne parlais pas de toi, mais de moi ! Désolé si tu t'es senti visé, ce n'était pas le but ! ;)

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi il se remet a onduler alors qu'il est neuf ?

Je n'ai jamais entretenu le mien, et il reste droit comme un I !

Sinon, 90 Quattro c'est un malin, il ne sort sa voiture que quand il fait beau...donc pour salir son moteur..tu feras l'expérience avant lui :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Pour moi et c'est mon simple avis les changement de chaleurs sont en cause.

Perso je le laisserais car pour les véhicules essence il va laisser passer la pluie et l'humidité qui comme vous savez est générateur de problème d'allumage.

Aprés oui l'encrassement aussi en général mais bon chacun fait comme il veut.

Est il possible d'adapter le joint présent sur les B4 alors là pourquoi pas faut voir j'explorerais cette possibilité de remplacer ce vilain joint par un d'un profil plus efficace a voir... <_< :bien:

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils! buggy-seb, les modèles b4 n'ont pas une calandre avec un tour métallique?

En fait le caoutchouc a une décroche sur tout son long, je me demande si je ne devrais pas le couper en deux au niveau de cette décroche sur toute la longueur? Car il ne se déforme réellement qu'en dessous de cette décroche J'espère que vous me suivez... :blink:

J'ai trouvé cette image sur internet, ce sont des images officielles mais pour un modèle canadien si je me souviens bien... et il me semble qu'il n'y a pas de caoutchouc....

Vous en pensez quoi?

Salut 90 quattro, merci pour ton conseil... en fait si je comprend bien le capot descend plus bas sans le caoutchouc?!

post-33392-1203411441_thumb.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui il ya des différences mais il faut faire une comparaison de montage je peut te fair une photo du capot côté intérieur j'ai du stock pour voir la différence avec le type 89 tu auras un ordre d'idée pour un modif propre. :bien:

Posté(e)

Je vais essayer de te faire parvenir une ou deux photos de ma face avant pour que tu te rendes compte.

Vaut mieux une photo qu'un long discours...... :bigthumbup:

Posté(e)

Voila ce que j'avais avant

avantsb9.th.png

Voila ce que j'ai maintenant

20080219121850zi6.th.jpg

Et voila l'ecart dont je parle

20080219121937lu9.th.jpg

En attendant, je trouve cela plus esthetique... :bigsmile:

Posté(e)

Ok, je comprends, c'est clair que j'avais pas penser au décalage au niveau des phares....

Je vais réfléchir car en réalité le caoutchouc se gondole qu'au milieu... T'as penser à coller un mousse passé le rebord du capot pour garder une certaine étanchéité?

A part ça, elle a l'air nickelle la tienne, t'as fait refaire les chromes?

Rien à voir mais j'ai vu aussi que tes clignotants étaient blancs, c'est d'origine?

Merci buggy-seb

Il est temps que je fasse la différence de montage entre les B3 et B4 :unsure:

Tu penses que les caoutchouc des B4 sont plus solides? J'habite la montagne donc les différences de température je les subis tous les jours <_<

Posté(e)

Pour les chromes, tu passes de la paille de fer, tu verra qu'ils brilleront de mille feux.

En ce qui concerne les clignotants, je les ai trouvé sur ebay mais tu en trouve egalement chez customautocraft.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Tu veux parler de laine d'ébéniste trés fine et idéal pour le nettoyage des chrome légèrement piqué. :coucou:

Modifié par buggy-seb