Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'acquérir une audi A3 TDI ambiente de 2002 et il m'est impossible de brancher l'autoradio, j'ai essayé 2 autoradios pioneer différents et toujours rien, pas de jus, y a t il quelque chose à faire de particulier ? merci pour les infos

Modifié par JWEST
Posté(e)

Salut :coucou:

un truc tout c.. : tu as vérifié le fusible ?

Posté(e)

ou branche le plus contact et permanent ensemble sur ton faisceau ISO ou tire un plus direct de la boite a fusible

Posté(e)
ou branche le plus contact et permanent ensemble sur ton faisceau ISO ou tire un plus direct de la boite a fusible

Oui j'ai fini par trouver qu'il était obligatoire sur le pioneer de brancher ensemble le + permanent et le + après contact, puisque le faisceau Audi ne contenant qu'1 + permanent.

C'est bien étrange de n'avoir pas de + après contact.

@+

Posté(e)

C'est pas chez pioneer c'est sur tous les autoradio de seconde monte.

Le mieux etant sur les 8L de tirer directement un plus permanent de la boite a fusible relié au plus permanent

Et de garder le plus contact original du faisceau

Ainsi ca fonctionnera efficacement.

C'est juste que les autoradio audi n ont pas besoin de 2 fiches + et +contact donc pour ca qu ils l ont pas utilisé.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

C'est pas chez pioneer c'est sur tous les autoradio de seconde monte.

Le mieux etant sur les 8L de tirer directement un plus permanent de la boite a fusible relié au plus permanent

Et de garder le plus contact original du faisceau

Ainsi ca fonctionnera efficacement.

C'est juste que les autoradio audi n ont pas besoin de 2 fiches + et +contact donc pour ca qu ils l ont pas utilisé.

Bonjour,

J'ai une A3 de 2000 (8L donc), et pour brancher mon poste Alpine, j'ai du inverser les fils rouge et jaune pour que la memorisation fonctionne.

Mais j'ai des probleme de desactivation du BlueTooth et de l'ampli du poste...

Je pensais que c'etait parce que la voiture n'avait pas de plus apres contact, mais tu semble dire le contraire... qu'il manque un plus permanent?

Du coup, je ne sais plus ou chercher mon plus permanent et mon Plus apres contact...

Si qqun sait...Merci.

Posté(e)

Salut,

Indiana : ta réponse est dans ta question ! Si tu as de la mémorisation c'est que ton +12 permanent est correctement branché ! Ton poste s'allume t-il avec le contact ? Le plus facile pour trouver qui est qui est dans tous les cas d'utiliser un voltmètre. Si tu as des difficulté avec la désactivation du bluetooth et de l'ampli c'est uniquement un question de configuration de l'autoradio lui même.

a+

Posté(e)

Salut,

Indiana : ta réponse est dans ta question ! Si tu as de la mémorisation c'est que ton +12 permanent est correctement branché ! Ton poste s'allume t-il avec le contact ? Le plus facile pour trouver qui est qui est dans tous les cas d'utiliser un voltmètre. Si tu as des difficulté avec la désactivation du bluetooth et de l'ampli c'est uniquement un question de configuration de l'autoradio lui même.

a+

Salut,

J'ai testé hier, et je pense c'est tout de meme un probleme de cablage de la voiture (comme j'ai cru le comprendre en lisant un peu le forum).

En fait, en regardant la prise ISO de l'audi, le + apres contact n'est tout simplement pas cablé!!

Et ils utilisent a la place un autre +12V qui s'active au contact (S- quelquechose, mais j'ai oublié le nom).

Le poste memorise bien les stations et reglages, s'allume et s'eteind a la clé, mais le module BT et l'ampli integré n'aiment pas du tout!! et la, c'est RESET obligatoire.

Il faut donc que je tire un + apres contact directement depuis la boite de fusible!

Pour l'instant, j'ai ponté sur le + permanent et tout marche..

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Salut,

J'ai testé hier, et je pense c'est tout de meme un probleme de cablage de la voiture (comme j'ai cru le comprendre en lisant un peu le forum).

En fait, en regardant la prise ISO de l'audi, le + apres contact n'est tout simplement pas cablé!!

Et ils utilisent a la place un autre +12V qui s'active au contact (S- quelquechose, mais j'ai oublié le nom).

Le poste memorise bien les stations et reglages, s'allume et s'eteind a la clé, mais le module BT et l'ampli integré n'aiment pas du tout!! et la, c'est RESET obligatoire.

Il faut donc que je tire un + apres contact directement depuis la boite de fusible!

Pour l'instant, j'ai ponté sur le + permanent et tout marche..

Je vous tiens au courant.

Bon ben en attendant de tirer un cable, j'ai ponté les 2 + sur le + permanent de la fiche ISO, et Oh surprise, même la, le poste perd le BT et l'ampli de temps en temps...

Et pourtant il est branché sur le + permanent et ne s'eteind jamais tout seul...

J'hallucine!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben en attendant de tirer un cable, j'ai ponté les 2 + sur le + permanent de la fiche ISO, et Oh surprise, même la, le poste perd le BT et l'ampli de temps en temps...

Et pourtant il est branché sur le + permanent et ne s'eteind jamais tout seul...

J'hallucine!

Hello tout le monde.

Désolé pour le silence radio (c'est le cas de le dire!), mais l'echange du poste et 1 semaine de vacances m'ont empeché de répondre.

Donc bon : j'ai echangé le poste, et force est de constater que le probleme persiste!

Je n'ai donc plus qu'a essayer de tirer un + permanent de la boite a fusible et de garder le plus apres contact, comme vous me le conseillez.

Petite question : sur quel fusible recuperer le + permanent?

D'avance merci