Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum, comme vous le devinez c'est pour acheter une TT.

Je dois en voir une jeudi, mais c'est une boîte Tiptronic. J'ai déjà conduit avec des BVA (voiture de loc), ça ne m'a pas déplu, mais je me demande si c'est intéressant sur une TT ?

La TT que je dois voir est de 2004, à 45000 km (ce n'est pas une première main) et son proprio qui ne l'a que depuis 1 an m'a dit qu'à la visite 45000 km chez AUDI il avait changé les plaquettes de frein. Est-ce normal ou ça correspond à un kilométrage supérieur ou une conduite nerveuse ?

Merci pour vos réponses .

Posté(e)

Bienvenue à toi,

Perso je pense qu'un boite DSG serait beaucoup mieux qu'une tiptronic.

Pour les plaquettes de frein je ne trouve pas anormal de les changer à 45.000km mais je laisse répondre les experts sur ce point.

Posté(e)

La tip-tronic est une vraie boite automatique, avec tout ce qui va avec.

Sur un moteur turbo, le patinage du convertisseur de couple va certainement gommé pas mal de sensation (contrairement à une boite DSG, mais qui elle n'est dispo que sur le V6)

45000 km pour changer les plaquettes, ça ne me semble pas être le fruit d'un usage excessif. D'autant plus qu'en boite auto le frein moteur est relativement absent.

Posté(e)

Merci pour vos réponses et le mot de bienvenue. Le changement des plaquettes qui est normal me rassure.

Il s'agit d'un 180 CV (et a priori je ne pense pas aller au delà (because assurance, essence,...), donc si j'ai bien compris le DSG n'est pas dispo. Mais je croyais que le Triptonic permettait aussi un changement des vitesses au volant (donc comme boite manuelle) et donc aussi un frein moteur pour éviter les inconvénients de l'automatisme. Quel est alors la différence entre DSG et Tiptronic?

Posté(e)

Pour faire simple, la boite tip-tronic est une boite auto "basique" (je n'ai pas lé réponse pour les palette au volant) alors que la boite DSG est une boite robotisée avec un system qui agit comme un double embrayage ce qui fait qu'à chaque changement de rapport le moteur continue à entrainer la voiture.

Si tu veux plus d'info sur la boite DSG je pense qu'il doit déjà y avoir des sujets sur le forum :bigthumbup:

Posté(e)

OK, je te remercie. J'ai effectivement trouvé quelques précisions sur "le monde AUDI" du forum ("topic des explications des technologies "). La DSG (quattro 3.2) est pour résumer un double embrayage, mais le tiptronic est également cité comme une fonction de la DSG (sur VW). Je t'en dirai plus après essais...

Posté(e)

J'ai essayé comme prévu la tiptronic. En pratique vu de l'utilisateur c'est comme une DSG je suppose : boîte auto, (2 positions : 1 normale, 1 sport), possibilité suppression changement auto pour passer les vitesses au volant, possibilité reprendre en manuel quelques secondes pour rétrograder par exemple pour avoir meilleur frein moteur. Peut-être perte de couple par rapport à DSG car conception différente. Perso j'ai apprécié.

J'ai remarqué quelques boursouflures (bulles de peinture) au niveau du toit, sur le coté vers les dispositifs pour les barres de toit (mais les rainures des clapets sont nettement visibles). Le reste de la peinture est très propre. A quoi ça peut être du ?

Posté(e) (modifié)

Boursoufflure = rouille sous la peinture en général ... C'est jamais bon signe !!

A verifier attentivement !! Va voir un carrossier avec ton vendeur ... Pour diagnostic ! ;)

Modifié par coutooo
Posté(e)

la boite tiptro est pas mal pourune conduite pepere (j'an ai eu une sur a4 v6 tdi) la dsg est nettement mieux quand a la fiabilite de la tiptro j'avais 180000km au compteur mais les avis sont partages :rolleyes: