Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Une question :

Il y a t'il d'origine sur la TT des enceintes à l'arrière ? ( non bose ).

Je n'ai pas le poste d'origine et je n'ai que du son à l'avant :furious:

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Ce n'est pas un soucis d'enceintes, mais de câblage de ton autoradio.

En cherchant un peu, tu devrais trouver ton bonheur (dans la section TT, ou Multimedia ...)

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Donc y'a bien des enceintes arrières d'origine quelque soit le modèle de TT :bigthumbup:

J'ai regarder les tutos et anciens sujets + ma notice audi , et je me voyais mal démonter les sièges arrières, ect....juste

pour vérifier la présence d'enceintes :bigsmile:

Donc je vais démonter l'autoradio , en espérant que le premier proprio n'a pas coupé dans les cables :bleble:

Posté(e)

Il te faut un cable supplémentaire qui s'achète chez nortoto par exemple

Bonne route

:bigthumbup:

Posté(e)

Démontage éffectué et apparament pas de cables coupés :rolleyes:

Sauf un " pont " sur la fiche noire ! je sais pas si c'est d'origine , je crois pas , si quelqu'un sait ?

Merci d'avance :coucou:

connectionae9.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon alors suite des événements :bigsmile:

J'ai acheté l'adaptateur et oh ! miracle ! mes enceintes AR fonctionnent , enfin c'est un bien grand mot , car on dirait des enceintes

de radio réveil :bleble:

Et de plus ça fait comme un souffle + un "ploc " lorsque je ferme l'autoradio......

J'ai démonté le boitier, j'essai plusieurs branchements et je regarde les tutos , mais un peu galère quand même :(

Modifié par Blizz
Posté(e) (modifié)

Alors j'ai le meme pb ... l'ancien proprio ne m'a pas donné les "clefs" pour demonter l'autoradio et je suis assez malheureux d'avoir du bose et pas derriere <_<

Peux tu m'en dire plus sur l'adaptateur que tu as achete ? ou ? prix ? montage ? etc....

Tu parles d'un PLOC moi je l'ai aussi ca doit venir de l'ampli je pense....

car a la lecture d'autres posts apparemment il y a des soudures a faire etc... ca m'effrai qq peu

Modifié par Zederix
Posté(e)

Bonsoir,

Perso j'ai pas le système bose , j'ai acheté un adaptateur chez Norauto Réference N°68 ( 28 euros ) pour HP arrière Audi.

J'étais pas content du son alors je suis passé par des prises RCA en modifiant les sorties de l'adaptateur pour les enceintes avant et arrières

et là plus de son sur les HP avant :furious:

Ceci avant de voir que la fiche multicolore sur le non bose et valable que pour les HP arrière :colere:

Si tu as le bose , branche l'adaptateur tel quel cela devrait fonctionner , ne pas oublier de relier à la masse et de choisir le 12 v contact.

Si tu veux des conseils n'hésite j'ai passé mon week end sur les forums anglais :bigsmile: et j'ai tester un tas de branchements.

Sinon j'ai du résultat avec un léger bruit dans les HP arrière à la mise en route et arrêt et un son moyennement sympa , pour l'instant je m'en contente ,

mais je sens que cela va vite me saouler :eldiablo:

Pour en conclure que je vais recabler la sono , acheter des HP et un nouveau poste :bigsmile:

Posté(e)

Je te remercie je vais aller voir ca des que possible car ne pas avoir le son esperé ca me fait du mal lol

je te prend au mot si j'ai besoin je me permettrais de t'embeter un peu pour prendre conseil

@ bientot

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors comme annoncé je te prends au mot...

j"ai recup les clefs pour demonter le poste ce soir et en demontant voila ce que j'ai trouvé derriere

dsc00356pu2.th.jpg

Du coup apparemment je n'ai pas ce fameux adaptateur.....

étaient branchés la grosse fiche colorée, la noire juste dessous, la grosse rouge et l'antenne (le petit fil d'antenne en fait c'est pour un module GPS)

la marron et la petite bleue n'etaient pas reliées

Je ne comprends rien a rien sur ce coup.....

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris, tu as un autoradio autre que celui d'origine ?

Va chez Norauto et prend l'adaptateur N°68 Audi ( 28 euros ).

Ou sur internet :

http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-AUTORADIO-AU...bayphotohosting

Je te conseille de l'acheter et d'essayer.

Ensuite, tu le montes c'est assez simple et tu vois ce que cela donne :bigsmile:

Modifié par Blizz
Posté(e)

Ben je vais aller acheter ca demain mais ce qui me faisait drole c'est que j'avais vraiment l'impression que j'etais pas cablé comme les photos que j'ai trouve sur le forum....

Je m'y remettrais demain et je verrais ca

@++

Posté(e)

Ce qui est bizarre sur ta photo, c'est que je ne vois pas le connecteur de couleur marron pour les enceintes avant ?

Et tu as par contre 2 petits connecteurs bleu ? ( je suppose que c'est ceux là pour les enceintes avant ).

Pour les enceintes arrière c'est le connecteur multi couleurs.

J'ai les plans d'origine pour bose et non bose si tu veux , je te les envois par MP.

Posté(e) (modifié)

Ecoute je veux bien les schéma que tu as car j'ai du mal mais alors vraiment du mal.... je viens de m'y plonger encore un moment ........

a fiche noire serait celle de l'alimentation

la bleu toute seule AUCUNE idee....

la bleu faisant partie de la multicolore est celle du chargeur CD

la verte servirait a alimenter une eventuelle telecommande et la jaune serait celle alimentant l'ampli....

En gros en branchant uniquement la noire et la petite jaune de la multicolore j'ai du son comme d'hab....

La bleu toute seule je ne peux la brancher nulle part....

Et sur l'autoradio l'emplacement servant a brancher enceintes avant et arriere restent vide.....

Je suis paumé et j'ai pas vraiment envie d'acheter aktivsystem et nouvel autoradio pour rien.....

Pour aller plus loin mon autoradio est exactement comme celui ci au niveau des connections

http://img163.imageshack.us/my.php?image=imgp3672up1.jpg

la grosse prise rouge verticale que je la mette ou non ca change rien.....

J'ai un fusible rajouté... des fils coupés... un pont.....

Et cette fameuse fiche bleu inconnue au bataillon...

Boarf je vais aller voir au moins pour acheter l'aktivsystem....

Modifié par Zederix
Posté(e) (modifié)

J'arrive pas à envoyer un fichier par MP.

Donne moi ton adresse email par MP et je t'envoi les plans :coucou:

Sinon pour résumer , sur les fiches multicolores ( bleu , vert , jaune ) , c'est la jaune pour les enceintes arrières.

La fiche noire c'est l'alimentation , ect......

La fiche marron, celle que tu ne sembles avoir , c'est les enceintes avant.

La fiche rouge c'est pour le téléphone et le système de navigation.

T'es certain d'avoir du son à l'avant ?

Modifié par Blizz
Posté(e)

la rouge sert aussi à l'affichage de l'autoradio au tableau de bord, entre les compteurs

Posté(e)
la rouge sert aussi à l'affichage de l'autoradio au tableau de bord, entre les compteurs

Oui aussi , par contre je pense pas qu'il puisse conserver ces fonctions avec un autre autoradio que celui d'origine ?

Posté(e)

Mais mon soucis est que je n'ai deja pas l'autoradio d'origine la j'ai un Blaupkunt travelpilot RNS 149

et oui je suis de n'avoir qu'un sub a l'arriere droite (en position conduite) qui fonctionne ainsi que les enceintes avant.....

mais le fait d'avoir ce blaupkunt fait que les prises sont les memes que celle d'origine.... en clair c'est le bordel (et je n'ai aucune info entre les compteurs d'ailleurs....)

Posté(e)

Je t'ai envoyé les plans :coucou:

En espérant que ton ancien proprio n'ai pas trop modifier les cables d'origine.

Perso j'ai du son à l'avant et arrière , avec une bonne réception radio et un "poc " vraiment léger.

Le seul truc c'est que j'ai plus de puissance en volume à l'arrière qu'à l'avant , mais mon autoradio me permet le réglage volume avant / arrière donc c'est bon.

Posté(e)

Bon ben voila le resultat des courses

le gars qui a fait changer l'autoradio d'origine par celui actuel a fait faire un travail de xxxxxxxxx

en gros y a plein de fils coupés... tout est recablé n'importe comment....

Chez audi ils m'annoncent qu'il faut refaire un faisceau entier (pas loin de 450 € l'operation)

Bref va falloir apparemment que je refasse ca proprement moi meme..... y a vraiment des installateurs trop con... le gars a du se tromper et c'est pour ca qu'il a rajouté des fusibles et cie ....

Bref je suis degouté... sinon c'est sur j'ai bien du bose vu que j'ai la petite enceinte ds les aerations de devant.....

Posté(e)

Panique pas :bigsmile:

Avec un peu de patience et les plans tu vas t'y retrouver :rolleyes:

Le mec a peut être coupé les cables mais pas le faisceau complet non ?

Perso j'avais juste le cable du coupe contact qui était coupé et raccordé en direct sur le 12 V.

D'après ta photo, on dirait qu'il a bidouillé l'alimentation et les cables des enceintes arrière.

Posté(e)

Ben sur la fiche jaune j'en ai 3 ou 4 de coupés

la 2eme bleue ne rentre pas ds la broche pour les enceintes....

sur l'alim effectivement j'ai 2 sucres... et un fusible qui part....

mais non le faisceau n'est pas coupé apparemment faut juste que j'arrive a rallonger les cables coupés et les rebrancher....

mais c'est bien la xxxxxxxxx tout de meme lol... je suis pas un super bricolo faut dire

Posté(e)

Des sucres ?

C'est quoi des dominos ?

Je pense qu'il a mis un fusible + domino sur le + du 12 V et un domino sur la masse.

Si cela peut te rassurer c'est pas plus mal, car avec l'adaptateur tu vas devoir te brancher sur le 12 v et la masse.

Moi même j'ai remis des dominos proprement avec cosses pour raccorder l'adaptateur.

Donc pas de panique et garde tes 450 Euros :coucou:

Au fait tu as reçu mon fichier ?

Posté(e)

oui merci grace a toi j'y vois deja plus clair avec les plans...

j'ai plus qu'a trouver le temps de m'y plonger reellement dedans...

affaire a suivre en tout cas

et oui domino = sucre (pour moi en tout cas :rolleyes: )

Posté(e)

Bon ben ca va etre tres tres dur meme les fiches d'origine ont ete recablées.... les couleurs ne correspondent meme plus

j'en en fait un paquet de fils coupés et je n'ai finalement que les 2 enceintes avant qui fonctionnent ainsi qu'un caisson derriere

la centrale (cachée dans l'aeration gauche avant y est mais ne fonctionne pas)

les 2 tweeters avant non plus ni les 2 arrieres... bref je suis salement paumé..

Si qqun pouvais a la limite me dire quelles sont les couleurs des cables pour chaque enceinte je pourrais peut etre essayer autre chose.....

:rolleyes: