Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mauvaise surprise ce soir. Apres une (voire 2 ou 3) petite montee en regime sur une nationale, j'ai ressenti une serieuse vibration dans le V8. Je leve le pied, reaccelere et une vibration moteur est tres presente des 2000 tours. Ca m'a tout de suite fait penser a la vibration caracteristique suite a une bobine defectueuse. Si ce n'est que mes 8 bobines et 8 bougies ont ete changees il y a 6 mois... <_<

J'ai fait les 20 kilometres qu'il me restait a parcourir sur un filet de gaz, le souci etant a peine (voire pas du tout) perceptible en dessous de 1500 tours/min.

Plus incomprehensible, apres un arret d'un peu plus d'une heure, j'ai repris le S4 pour 2 kilometres, et la, plus rien, il tourne nickel, si ce n'est que je ne l'ai pas brusque, tout au plus une petite acceleration jusque 4000 tours/min.

Une 'tite idee quelqu'un ? Je passe au garage demain mais j'ai "peur" qu'elle tourne nickel et qu'il n'y ait rien a voir... :(

Modifié par G.H.
Posté(e)

je ne sait pas si cela influe , mais je sait que de couper le contacte fait l effet d un reset sur certain défaut ( j ai il y a plusieurs années eu une coupure turbo sur un 190tdi après le contacte coupé plus rien , le MR AUDI de l epoque ma dit ca reinisialise les defauts..

je te souhaite que ce soit ça, et tient nous au jus

courage :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Madame est passee en concession et pour le peu qu'elle a compris (ouhhhh le gros macho :eldiablo: ) ils penchent vers le volant moteur.

Ils l'ont d'abord rapidement passee a la valise et la, pas grand chose a voir apparement. Apres un petit essai, ils s'orientent vers le volant moteur, ce sera a confirmer le 27 fevrier, date a laquelle ils vont faire une analyse plus complete du probleme.

Qqn a deja eu ce probleme sur un S4 ? Ai croise quelques posts traitant de ce souci sur des TDI mais rien sur le V8 apparemment. Une 'tite estimation du cout qqn ? (je suppose que, comme toujours, il faudra demonter la moitie de l'auto <_< ).

Modifié par G.H.
Posté(e)

pour ma par je ne croit pas au volant , si c ete le volant moteur ça le ferait tt le temps. la tu dit a 2000tr et surtout le fait de couper le contacte n arrete pas un volant moteur de vibré donc pour moi c est pas le volant sur.

a+

Posté(e)

Suis assez d'accord avec toi, si ce n'est que la vibration ne disparait peut etre pas totalement, elle est peut etre juste imperceptible. Depuis que j'ai eu le probleme, je me demande si je n'ai pas une infime vibration dans la pedale de droite au ralenti. Difficile a dire cependant, c'est la voiture de madame, je ne l'utilise pas au quotidien.

Pour resumer mon probleme apres 3 jours: si j'utilise le S4 en bon pere de famille, cad tout en souplesse et en ne depassant pas 4,000 tours/min, aucun probleme, il tourne nickel ou presque (eventuellement une infime vibration, mais imperceptible).

Si par contre je vais titiller la zone rouge, la vibration apparait et reste bien presente, meme si je me calme derriere. Il faut que je conduise a nouveau sous 2,000 tours pendant 1 heure ou que je ne l'utilise pas pendant un certain temps pour faire "disparaitre" cette vibration...

Posté(e) (modifié)

courage :colere: tiens nous au courant (sinon le volant moteur c'est 750 € hors main d'oeuvre)

Modifié par louchebem
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Beau déterrage!!!

Je parierais pour un débitmètre... C'est arrivé à quelqu'un ici, qui après avoir changer de VM avait encore le soucis... Debitmetre neuf et soucis réglé!

@++

Luc

Posté(e) (modifié)

Madame est passee en concession et pour le peu qu'elle a compris (ouhhhh le gros macho diablotin.gif ) ils penchent vers le volant moteur.

Ils l'ont d'abord rapidement passee a la valise et la, pas grand chose a voir apparement. Apres un petit essai, ils s'orientent vers le volant moteur, ce sera a confirmer le 27 fevrier, date a laquelle ils vont faire une analyse plus complete du probleme.

Qqn a deja eu ce probleme sur un S4 ? Ai croise quelques posts traitant de ce souci sur des TDI mais rien sur le V8 apparemment. Une 'tite estimation du cout qqn ? (je suppose que, comme toujours, il faudra demonter la moitie de l'auto dry.gif ).

salut,

ta S4 a cb de km? Le vm est d'origine? Si elle a plus de 100.000km, et que le VM est d'origine, il est tout à fait possible que la cause vienne de là. Impossible de faire tenir un VM d'origine plus de 150.000km sur cette auto.

un volant moteur sur une S4 V8 dure entre 100.000 et 150.000km selon la conduite, idem pour l'embrayage. En gueulant un peu, l'ensemble coute 2500 MO comprise.

ah et ne trainez pas, ces vibrations sont extrêmement mauvaises pour l'ensemble des périphériques de l'auto.

Modifié par Henri067