Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il se passe des choses bizarres sur ma A3.

J'ai eu une perte de puissance il y'a quelque temps. ça m'est arrivé comme ça sans prévenir, après avoir fait un peut de route (sportivement) je sors de la voiture, je remonte dedans 10 min après et au démarrage un petit coup d'accélérateur...je trouve ça bizarre alors j'éteins et je relance le moteur...pareil un coup d'accélérateur (sans que je ne touche la pédale) je me dis que sa passera (le coup d'accélérateur elle le faisais a chaud pas a froid) et je roule 10 seconde avant de me rendre compte que la voiture ne marche pas du tout....c'est le même effet quand on branche pas le Débitmètre...

Bref je roulais comme ça depuis un moment et ce matin quelle ne fut pas mon bonheur de voir que ma titine marchait du tonner... :hot: :hot: :hot: :hot: et oui quand on roule longtemps en mode 2 chevaux on s'habitue aussi.... :P

Je suis content que tout soit rentré dans l'ordre mais je me questionne quand meme sur les causes possibles de cette panne...

a plus

:coucou:

Posté(e)

Bonjour schteler,

tu sais, avant, j'avais des petre de puissance de tempe en temps et je me disais c'est peutetre le carburant. pendant 1 mois j'ai roulé comme ça, elle avait de la puissance 1 fois sur 2. Et un jour elle a retrouvé sa puissance. Pendnat 1 semaine j'avais une bombe sous le popotin et une semain apres c'etait fini. meme pas 1 fois sur 2, plus de puissance du tout et c'est relou quoi.

J'espere que ta titine ne perdra plus ça puisance mais passe la au Vag un petit coup. Histoire d'en etre sur.

Mais content pour toi que ta titine roule bmieux maintenant

A+

Posté(e)

Tant mieux si ta rien j'suis content

Moi je ne sais pas encore mais je crois que c'est la G71/G72 la sonde de pression et de T° d'air

je vais le changer demain et j'en saurai plus :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que j'ai le même soucis que j'ai eu le même soucis que vous deux. Mais je ne sais pas encore à quoi cela pourrait être du!

Pour le moment, cela se produit occasionnellement, quand je passe le cap des 80 km/h, subitement la voiture plonge du nez et là, plus rien. Je coupe le moteur et je remet, et la puissance revient.

J'ai un ami qui possède une golf 4 et il semblerait qu'il rencontre le même problème. Ainsi, son mécano, lui aurait conseillé de :

*Graisser le clapet du turbo ( il parait qu'il se grippe de temps à autre et que cela provoque une perte de puissance)

* où que cela pourrait être le capteur du débit mettre,

* à moins que ce soi un des injecteurs qui disfonctionne,

Pour ma part, je vais tenter de la passer à la valise et plus tard on verra

@+

PS: compte tenu de mes déplacements et de mes horaires au niveau boulot, je ne peux pas la solliciter, c'est peut-être une cause à étudier.

Posté(e)

Ca m'est arrivé au début quand je l'avais, pendant genre 2 semaines, j'ai perdu 3 ou 4 fois de la puissance, comme si plus de turbo... mais ça ne me l'a plus jamais refait...

va savoir...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin je reprend ma A3... chauffage pendant 10km et puis conduite sportive pour finir... super tout marche bien :hot:

Je vais acheter du pain et la je démarre et un coup d'accélérateur sans que je ne touche rien....j'ai tout de suite compris que mon bonheur s'arrêtait la.

J'ai bien chercher mais sa résultat la technique pour détecter si le débitmètre est en cause..j'ai le câble et le vag et je sais qu'on peut faire des mesures et tout mais je sais pas ou est le topic.

Quelqu'un peut me l'indiquer s'il vous plaît...? ou si un gentils Audiste en TDI 110 de 97 peut me prêter un débitmètre en alsace... :P

merci

Posté(e)

Salut

Merci pour le lien mais je crois pas que c'est ce que je voulais...mais je vais creser merci..

Posté(e)

@ Metto merci pour le lien mais j'avais vu un autre mais je ne sais plus du tout où....

j'ai testé avec le tien mais j'ai bien mon fichier exel mais je n'arrive pas a l'exploité...

Si je te l'envois tu pourrais voir ce qu'il en est ou quelqu'un d'autre.....

Bon dimanche à tous.

Posté(e)

Bonjour à tous...

J'ai changer mon débitmètre ce matin (130€ chez Audi) et en le mettant je n'ai pas vu de différence.

C'est là que je me suis rappeler que j'avais débranché l'anciens débitmètre le moteur en marche et que je l'avait rebranché.

Je branche donc l'ordi et j'enlève le code erreur...je démarre et la elle remarche comme d'habitude.

Je fait faire un tour (20km) en roulant assez vite et en redémarrant un petit coup d'accélérateur sans que je touche la pédale et j'ai tout de suite compris ce qui ce passait.

Je n’ai pas de trou d'accélération et la panne viens toujours en redémarrant et plus particulièrement quand j'ai roulé vite.

Il n'y a pas de différence si je roule avec ou sans le Debierne.

Quand j'accélère un tout petit peut le moteur prend bien...je veux dire que j'ai l'impression quelle va partir mais du fait que j'appuis juste un peut elle monte progressivement et si j'accélère a fond elle met plus de temps à monté (sensation de trou). Et on le sens si on joue avec l'accélérateur que elle prend mieux quand on efflore juste l'accélérateur.

Je suis vraiment au bout et je sais plus quoi faire.

:(

Posté(e) (modifié)

schteler check tes mails pour les photos, prix de la n109 env.20 euros.

Mais à lire ton soucis si c'était la n109 tu aurais le probléme tout le temps, je veux pas te faire peur mais ça ressemble à un turbo ton probléme :(

Donc suivant ton modéle/année voir la géométrie encrassée au mieux......

a+

Modifié par mynotor
Posté(e)

J'ai eu un retour de puissance 2 fois seulement qui n'a pas duré plus de 1 heure et tout marchait super bien jusqu'à que je coupe mon moteur. Je pense vraiment pas au turbo...en plus je l'entend normalement. Puis je peut roulé a 160km/h ( avec du temps... :hot: et progressivement) mais pas de trout d'acceleration....

Posté(e)

moi par moment le ralentis est instable, je coupe et la elle fait comme toi un ti coup d'accélérateur a rien ni comprendre sa me la fait 5 fois en 20 000 km...