Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un TT 1.8T de 2001 avec 90 000 KM , et depuis le remplacement de ma distribution (coincidence peut-etre) quand je demmarre j'ai un bruit

lorsque je relache le demmareur , un peu comme un bruit de pignon durant 1 à 2s, mais pas à chaque fois. je suis retourné au garage il m'ont dit que cela provenait de mon demmareur, mais rien de grave qu'il pouvait encore durer.est-ce mon demmareur qui reste collé? si oui que faire. en tout cas il faut que je retourne chez audi car cela fait 1 mois qu'il ont fait ma distrib et maintenant la courroie patine un bref instant à froid.

merci

Posté(e)

J'ai la même chose depuis un moment, mais uniquement à froid.

Peut-être qu'un graissage lui ferait du bien ...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je ne voudrai pas vous alarmer, mais c'est le symptome d'un capteur de dephasage HS. Mais rassurez vous, j'ai le problème depuis au moins 5 ans. Car durant les 6 revisions que la voiture à passé avec ce bruit, le chef d'atelier me disait "ah oui c'est le demarreur m'sieur! toutes les S3 font ce bruit là!!"

C'est seulement quand j'ai fait changé mon debitmetre, qu'un mecano avec une bonne oreille m'a annoncé " c'est le capteur de déphasage m'sieur et ça coute à peine 900€"!!!

Normal, quoi!! <_<

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

ce serait pas ça plutôt :

Dixit S3-passion : "Vous entendez un bruit de claquement métallique venant du compartiment moteur à chaque démarrage ??? (moteur chaud ou froid, peu importe) Dans ce cas, c'est vraisemblablement votre tendeur de la chaîne de distribution des arbres à came qui a rendu l'âme."

Je l'ai fait remplacer en septembre, 1000€ on le sent passer...

Attention, si on attends trop, la chaine de synchronisation des 2 arbres risque de se décaler...et là, c'est le drame :furious:

Pour info, ce tendeur de chaine fonctionne en partie avec la pression d'huile. Dans mon cas, la défaillance du tendeur avait fait péter une durite (reniflar d'huile). Lorsque j'ai remplacé la durite, cela à fait remonter un peu la pression, le pb de tendeur s'est agravé, el la chaine s'est décalée (heureusement sans dommage, j'étais à 2km de ma concess...)

théoriquement un défaut apparait au diag si le tendeur est HS...

Rafal.

Posté(e)

je ne savais pas qu'il y avait une chaine de distribution alors que je viens de faire remplacer ma courroie de distribution ???, est-tu sur que l'on parle du même moteur "1.8L turbo de 2001 sur TT roadster"

Posté(e)

tu as les 2 en réalité, une courroie de distribution et une chaine de l'autre coté pour les arbres à came !

Posté(e)
tu as les 2 en réalité, une courroie de distribution et une chaine de l'autre coté pour les arbres à came !

+1

(Au passage, j'ai le même moteur que toi : 1.8T 180 10/2001 ;) )

Posté(e)

Nan nan, c'est pas ça ... c'est vraiment juste quand le démarreur s'arrête.

D'ailleurs, dès que les beaux jours vont revenir (ils reviendront, hein ?), je n'aurais plus de soucis ...

Posté(e)

je suis d'accord avec PIO, c'est dès que le démarreur s'arrete un peu comme sur le moteur d'une tondeuse lorsque le lanceur reste coincé. en tout cas je ne savais pas pour la chaine , désolé...

Posté(e) (modifié)
Nan nan, c'est pas ça ... c'est vraiment juste quand le démarreur s'arrête.

Est-ce qu'au moment ou tu entends le bruit, le moteur monte un peu dans les tours (genre 2000tr), puis redescend et plus de bruit ?

@BIGJIM21 : Tu peut en dire plus sur ce capteur de déphasage ? son rôle ? c'est la même chose que le capteur de phase d'arbre à came ?

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Non, pas du tout. C'est vraiment très net. C'est le démarreur qui doit vibrer quand il s'arrête et n'est plus plaqué sur le volant moteur.

Posté(e)

Malheureusement, dans mon cas le bruit ne vient pas du demarreur en lui-même mais bien de la chaine metalique qui relie les deux arbres à cames. Celle-ci n'est plus tendue suffisement au demarrage et se retend au fur et à mesure avec la pression d'huile qui augmente. Le 3tendeur qui est censé éviter ce problème est aussi le dephaseur. C'est bien ça permet d'avoir une piéce au lieu de deux. Mais quand celle-ci est HS, il y a deux problème au lieu d'un!!!!! <_<

Posté(e)

merci Tophe , je vais essayé ce week-end , d'apres la date de tes post cela fait plus d'un an et cela à bien fonctionné on dirait.

:coucou:

Posté(e)
Mais rassurez vous, j'ai le problème depuis au moins 5 ans.

Malheureusement, dans mon cas le bruit ne vient pas du demarreur en lui-même mais bien de la chaine metalique qui relie les deux arbres à cames. Celle-ci n'est plus tendue suffisement au demarrage et se retend au fur et à mesure avec la pression d'huile qui augmente. Le 3tendeur qui est censé éviter ce problème est aussi le dephaseur. C'est bien ça permet d'avoir une piéce au lieu de deux. Mais quand celle-ci est HS, il y a deux problème au lieu d'un!!!!! <_<

Oui, c'est le pb que j'ai eu et expliqué plus haut.

Par contre, 5 ans sans rien faire !!! tu n'as pas peur. Si ta chaine se décale...aïe aïe aïe les dégats...

Moi j'ai eu de la chance, quand ça m'est arrivé j'étais à 2 bornes de ma concess. j'y suis allé à 10km/h max...ça faisait un bruit de fou...

Effectivement ça fait dans les 1000€, mais bon tu tentes le diable là...

Posté(e)

Ceci n'a jamais inquiété personne chez Audi et le jour oû le chef d'atelier m'a dit ce que c'etait ça ne l'a pas affolé non plus. :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai nettoyer mon demarreur , pulveriser du degrippant, et j'ai demarré mais idem, j'en ai remis une bonne dose toujours pareil. je me resigne en me disant que mon demarreur est cuit, je fais une balade de 15 km et lorsque j'ai redemaré le probleme avait disparu. en fait avec toute la dose de degrippant que je lui est injecté et les vibrations en roulant cela me l'a remis en état. un grand merci à tophe :malelovies: :champion: :champion: . je me sens beaucoup mieux quand je demarre à présent , ce bruit m'inquité et cela faisait un peu vielle gimbarde

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous sur mon s3 de 2001 j,ai un bruit juste quand je démarre genre petit clac clac clac genre turbine 1 a 2 secondes j,ai etait chez audi et il mon dit que c,etait certainement mon tendeur de chaines de larbres a came le cout 1100 euro +la couroie de distribution pouvez me dire vos avis sur ce bruit c bien mon tendeur?merci a vous tous pour vos réponses ! je risque pas de cassé mon moteur? çà me le fait depuis 2 semaines !