Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis proprietaire d'une A8 de 97 avec les allumes cigares qui ne marchent pas.

J'ai donc voulu aller voir la boite à fusible mais malheureusement, tout est en allemand et j'aimerais eviter de demonter les 40 fusibles au risque de faire le RAZ de l'ordinateur de bord.

Quelqu'un aurait il le tableau de correspondance en français ?

:coucou:

Posté(e)

j'ai reussi à trouver le fusible correspondant à l'allume cigare avant ( Zigarettenanzünder Vorne) mais je n'arrive pas à mettre la main du le fusible pour l'arriere :unsure:

De plus, je viens de decouvrir un bouton sur le montant central, en bas du siege conducteur, avec une grille à coté de ce bouton, et je n'ai absolument aucune idée de sa fonctionnalité.

Posté(e) (modifié)
j'ai reussi à trouver le fusible correspondant à l'allume cigare avant ( Zigarettenanzünder Vorne) mais je n'arrive pas à mettre la main du le fusible pour l'arriere :unsure:

De plus, je viens de decouvrir un bouton sur le montant central, en bas du siege conducteur, avec une grille à coté de ce bouton, et je n'ai absolument aucune idée de sa fonctionnalité.

Normalement là où tu dis il y a 2 boutons : 1 pour ouvrir le coffre, 1 pour désactiver l'alarme avant de verrouiller, ce qui permet de laisser des passagers dans la voiture sans faire brailler l'alarme au moindre mouvement

Quand j'aurai le temps je regarderai : moi j'ai une notice française, achetée dûment chez Audi pour 22 euros ... Pas de quoi se ruiner

Modifié par theoden
Posté(e)

bonjour,

j'ai cherché moi aussi, comment fonctionnait l'allume cigare de derrière afin de brancher le lecteur dvd des enfants, il faut l'activer avec le bouton de déverrouillage des vitres arriére sur l'accoudoir côté conducteur

post-31687-1201628167_thumb.jpg

Posté(e)

merci pour vos reponses

@ theoden :

j'ai qu'un bouton :

p1010043hm6.th.jpg

je crois que j'ai aussi la notice d'utilisation

p1010045xi9.th.jpg

à moins qu'il y en ai une autre plus complete.

@jlm49 : merci beaucoup, j'aurais pu chercher un moment.

J'avais verrouillé les vitres arrieres et en les deverrouillant, oh miracle, l'allume cigare remarche.

C'est bon à savoir.

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

On en apprend tous les jours sur cette voiture. Moi aussi j'ai cru que l'allume cigare était mort, j'ai donc tiré un fil depuis l'avant sous la console ...

Sinon @lionelr : ton bouton sert normalement à désactiver l'alarme volumétrique. Tu coupes le contact en laissant la clé, tu appuies dessus puis tu verrouilles ensuite la voiture. Ca permet de laisser un chien, un gosse, une grand-mère ...

Modifié par theoden
Posté(e)

Meme pas vu ce post! effectivement la sécurité enfant active ou non l'allume cigare. Existe sur l'A8 actuelle.

Posté(e)
Meme pas vu ce post! effectivement la sécurité enfant active ou non l'allume cigare. Existe sur l'A8 actuelle.

C'est pour éviter qu'ils mettent les doigts dans la prise ?

Posté(e)

merci pour l'info !

j'avais mes filles qui s'etaient plainte une fois que l'allume cigare ne fonctionnait pas et j'avais du appuyer sur la securité enfant sans savoir le lien avec l'allume cigare arriere !

:bigthumbup:

Posté(e)
: ton bouton sert normalement à désactiver l'alarme volumétrique. Tu coupes le contact en laissant la clé, tu appuies dessus puis tu verrouilles ensuite la voiture. Ca permet de laisser un chien, un gosse, une grand-mère ...

ah oui bonne question aussi, je ne maitrise pas completement ce bouton ! :bigsmile:

est ce qu'il y a une indication de la desactivation de l'alarme ? j'ai cru voir sur la notice que le voyant rouge au niveau des warning doit clignoter plusieurs fois pour indiquer que l'on peut verouiller sans mettre l'alarme volumetrique

si on ferme juste avec la clef je crois que l'alarme se met automatiquement et que donc on ne peut pas laisser quelqu'un ou le toit ouvrant ouvert l'ete ?

Posté(e)

J'ai oublié d'indiquer que sur l'A8 actuelle le bouton sécurité enfant empêche de modifier le réglage des sièges chauffants arr et de la climatisation arrière (si véhicule indiqué). Dans ce cas un message: SAFE apparait.

Posté(e)

je viens d'aller essayer :

mettons nous en situation :bigsmile:

je coupe le contact,

j'appuie sur le bouton (pris en photo plus haut, sur le montant) et je ferme la voiture :

le voyant de l'alarme (c'est bouton de mise en route des anti brouillard arriere) ne s'allume plus.

lorsque j'ouvre mon coffre (le coffre ne se ferme plus avec la centralisée), l'alarme ne sonne pas.

lorsque j'ouvre la voiture et que je la ferme de nouveau, le voyant clignote et lorsque j'ouvre mon coffre, ça sonne.

Donc apparement, ce bouton sert à desactiver totalement l'alarme.

pour l'alamre volumetrique, j'ai lu dans la notice qu'il fallait masquer le capteur en haut du montant central et le voyant de l'alarme devait clignoter.

J'ai eu beau laisser ma main 1 minute, j'ai rien vu.

Puis je vais arreter de faire sonner l'alarme car les voisins vont commencer à gueuler :bigsmile:

je verrais ça un autre jour.

Par contre, je trouve bizarre comme politique, de couper l'allume cigare avec les vitres electriques.

Et si on fesait un topics sur les fonctionnalités de l'A8 qui ne sont pas marqué dans le (trop maigre) mode d'emploi ?

Posté(e)

Moi j'ai trouvé marrant l'ouverture et la fermeture des 4 vitres (et du toit ouvrant pour ceux qui l'ont) via un appui long sur le bouton correspondant de la télécommande. Etant plutôt Volvo avant, je ne connaissais pas cette option.

Posté(e)
lorsque j'ouvre mon coffre (le coffre ne se ferme plus avec la centralisée),

alors ca c'est un truc que j'avais pas immaginé ! j'ai interet a verifier car j'aimais bien laissé le toit ouvert en été et ne pas mettre l'alarme quand j'etais dans des endroits tranquilles... si le coffre reste ouvert c'est pas top ! <_<

Posté(e)

Bonjour,

"Par contre, je trouve bizarre comme politique, de couper l'allume cigare avec les vitres electriques."

Je n'avais pas utilisé cette fonction sur ma 100 CD (parce que si les enfants ouvraient les vitres électriques arrières, cela s'entend de suite), jusqu'au moment où mes jumelles qui devaient avoir quatre ans se sont amusées à faire de beaux ronds de pyrogravure à l'aide des deux allume-cigares des portières arrières sur les beaux sièges en cuir couleur sable.

Bonne route!

Posté(e)

hello,

alors ca c'est un truc que j'avais pas immaginé ! j'ai interet a verifier car j'aimais bien laissé le toit ouvert en été et ne pas mettre l'alarme quand j'etais dans des endroits tranquilles... si le coffre reste ouvert c'est pas top ! <_<

C'est sur ma voiture que le coffre ne se ferme plus car c'est en panne,

ça vient pas du fait que j'ai coupé l'alarme.

@dsts : vu sous cet angle, je comprends mieux.

Posté(e)
Moi j'ai trouvé marrant l'ouverture et la fermeture des 4 vitres (et du toit ouvrant pour ceux qui l'ont) via un appui long sur le bouton correspondant de la télécommande. Etant plutôt Volvo avant, je ne connaissais pas cette option.

Il y a ca sur quasi toutes les voitures equipées de 4 vitres electrique impulsionnelles