Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge à Huile cassé dans moteur


tortue24150

Messages recommandés

Bonjour,

hier en faisant le niveau de mon A2 1.4 TDI 75ch, lorsque j'ai retiré la jauge un morceau est resté dans le carter d'huile, je l'ai vidanger, mais rien n'est sorti, comment je peux sortir le morceau casse du carter, y a t il un risque que le morceau en plastique reste dans le carter ou faut il demonter le carter,

merci de m'aider. :eldiablo: :furious: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjas abordé un sujet mettant en évidence la difficultè de voir avec précision,l'indication du niveau d'huile.Je ne sais pas comment sont faites les jauges des autres modeles Audi ,mais force est de constater que la jauge de l'A2 a été mal conçue sur toute la ligne:La difficultè de lecture à peine mentionée;Une difficulté ,(encore) aussi dans sa manipulation,à cause d'un fort coefficient de friction ou frottement,dans les coudes de son parcour,mettant à rude épreuve la (mauvaise ou/et inadéquate) qualité de la matière qui la compose.

Concernant ton cas ,qui demain pourrait etre le mien,(dans cette crainte, je la manipule le moins possible) il est n'est pas évident de donner une ou LA solution (probablement tu auras déjas résolut!) Il est toutefois utile de savoir comment elle a cassé:en la retirent? à l'insertion? à quelle hauteur? avant ou après la petite boule/guide .Selon les cas de figures le morceau mancant,peut etre resté dans le tube ou dans le carter,mais meme dans ce cas il ne devrait pas créer de problème (filtre) La seul suggestion qui me soit venue pour eviter un demontage ; dans un sens ou dans l'autre (toujour selons les cas de figure) est d'utiliser de l'air comprimé pour ejecter "l'intru"

Fait nous savoir

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais effectivement remarqué que la jauge à huile de l'A2 était vraiment une belle xxxxxxxxx :angry: .

 

En plastique fragile, impossible à lire, cheminement tortueux etc...

 

Du coup je ne m'en sers jamais car je vidange tous les 7500 km, et je refais le plein d'huile en ajoutant à chaque fois le volume requis dans le manuel à chaque vidange.

 

Cependant, ton problème est épineux.

 

J'éspère que le morceau est cassé dans le tuyau de jauge, car si le morceau est tombé dans le carter, je préfèrerai démonter le carter pour le retirer.

 

Essaye de démonter le tuyau de conduite de la jauge jusqu'au carter dans un premier temps.

 

post-22392-1201894693_thumb.jpg

 

Ce tube en plastique doit bien se démonter ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pareil ma jauge à huile était pétée ! Voiture d'ocas alors je ne sais pas de quand ça date ...

Rachat chez la concession Seat/Skoda.... pour 7,50 Euros.

J'ai prévu la prochaine vidange vers le mois d'avril.

J'espère retrouver qlq chose :)

Modifié par styl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution chez audi : pas de risque car crépine dans le carter et filtre a huile, si de l'argent à perdre, il faut démonter le carter d'huile pour retire le morceau,

donc j'ai vidanger et changer le filtre à huile et je roule comme ça.

il m'ont dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions .......!!!!!! :colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je remonte le sujet car j'ai aussi ce soucis sur mon A2 (en ce moment pas mal de petites merdes).

 

Est-il dangereux de rouler avec ce petit bout de plastique ou il est filtré efficacement quelque part?

 

 

Sinon, mon voyant d'huile vient à peine de sonner, quel volume d'huile dois-je rajouter sachant que je n'ai plus de jauge...

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 de cassés aussi pour mon A2, non aucun risque le responsable atelier WV de Pontcharra m'a dit que ça ne poserais pas de disfonctionnement.

Au mieux ça sort lors de la vidange, au pire il faut démonter le carter.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur une A4 B7 TDI, la jauge est cassée au niveau de la première boule, il y a donc une dizaine de centimètres probablement dans le carter, car en enlevant le tube de la jauge, je n'ai rien trouvé :(

 

Il semblerait effectivement qu'il y ait une crépine, mais c'est quand même décevant de la part d'Audi. Une dépose du carter s'oblige je pense, pas envie de mettre en vrac le moteur pour un bout de plastique. Je doute que le morceau vienne lors d'une vidange ...

 

Je reviens vers vous pour vous dire comment je l'aurai eu ...

 

 

Pour info, la jauge m'a couté 8 euros TTC chez Audi, et le problème semble connu selon le magasinier et le stock disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'en ai cassé 2 dans mon A2 !

 

A 2 mois d'écart !

 

Selon la concession, pas de souci !

 

 

A ce moment là elle était encore garantie, donc j'ai laissé, et à priori, pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je relance ce sujet pour une question sur cette fameuse jauge à huile :

Sur la votre, la boule en plastique orange se situe à quel niveau sur la tirette ? Je m'explique, j'ai racheté une jauge d'occasion suite à la casse de celle d'origine. Seulement je n'ai pas fait attention mais sur la nouvelle, cette boule se situe tout au bout, juste après l'indicateur du niveau d'huile (lui aussi en plastique orange) alors que sur l'ancienne elle était au milieu de la tige. Le problème c'est que je n'arrive pas à rentrer la nouvelle jauge dans l'orifice et j'ai l'impression que sa bloque au niveau de cette fameuse boule.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ? Est ce que je dois remonter la boule au mileu de la jauge ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...