Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aurai besoin d'avis, j'aimerai monter sur ma 80 cab 2.3 type BCNG2 de 92 un kt flexfuel pour roulera a l'ethanol, car je m'en sert tous les jours pour aller bosser et vu le prix de l'essence ça me coute trop chere, je fait 100 km par jour, le kit serai amorti au bout de 4-5 mois, il est de environ 500 euro pour un 5 cylindres sachant que le prix de l'ethanol E85 et de 0.799 le litre, j'ai demandé des infos et cela est pas tres compliqué a installer, on m'a dit que c'etai possible sur ma voiture, si quelqu'un aurai des avis la dessus je suis preneur avant de me lancer. Merci de vos reponses.

Posté(e)

Cela m'interresse moi aussi mais 500€ cela avec le montage ou sans? Et ou trouver des station qui propose cette alternative (ethanol) très peut en sont equipé non? Et combien de kilométre sont nécessaire pour percevoir un début de rentabilité? Autant de question qui m'interesse.....

De plus est ce sans risque pour le moteur, les prix ne vont t'il pas grimper rapidement en fléche....

Et le moteur garde t'il ses performance et qu'elle serait une consommation moyenne au kilometre en raport au sp95

Posté(e)

Et bien j'ai eu des reponses depuis, et sur mon vehicule ce n'est pas possible car j'ai une injection mecanique et il faut une electronique, je n'avai pas fait gaffe, 500 euro c juste le kit, par contre c'etai tres simple a monter, il y a un calculateur qu on branche sur celui d'origine, et brancher aussi sur les injecteurs, et c le boitier qui gere tout et apres tu peut mettre que de l'ethanol E85 ou du sp95 ou les deux melangé, c pas mal pour ça. Par contre niveau conso elle consomme a peu pres 20% de plus mais la puissance reste inchangé. Concernant le pompes il commence a en avoir un peu de partout. L'installateur qui proposai le kit m'a dit que je pouvai en mettre deja sur mon vehicule sans modif, mais pas a grosse dose par contre, du coup j'ai essayé lundi et j'ai mis 15 litres de E85 pour 45 litres de sp95, pour l'instant la voiture fonctionne tres bien, pas de difference par rapport a avant, mais il ne faut pas depasser 20% enfin c'est ce qu'on m'a conseillé. Il m'a expliqué que la sonde lambda analyse le gaz en sortie moteur et essaye de rattraper la combustion (un truc dans ce genre j n'ai pas tout compris car je ne suis pas mecano lol). Le pire c'est que je suis tombé sur un site hier (super-ethanol.fr/) avec des temoignages de gens qui roulent a l'ethanol avec des voitures non modifié et il y en a pas mal qui roulent avec 100% d'ethanol, et sans trop de soucis, a part les demarrages a froid plus dur, n'est ce pas dangereux pour le moteur? Si il y a des gens calé la dessus laissez vos avis ou si il y en a qui ont deja fait le test.

Posté(e)

ok mais personnellement je mettrais jamais 100% ethanol sa me fait flipper. Alors si ça consomme + ou est l'économie de mettre que 15 % d'ethanol par rapport au risque encourue la je pige moyennement.

Mais en effet si quelqu'un s'y connait bien et aurais des indications. Jsuis moi aussi preneur.

Merci laurentcox

Posté(e)

C a grosse dose que c'est dangereux pour le moteur (enfin ce qu'on m'a dit), au dessous de 20 % il n'y a pas bien de risque car le E85 et deja melangé (85% d'ethnol pour 15 % de sp 95), avant de tester j'ai demandé a pas mal de collegues mecano, car j'ai pas envie d'abimer mon moteur. Moi le but du kit c'etai de faire des economies sur l'essence car je m'en sert tous les jours de ma voiture, j'ai fait 90000 km en 3 ans, c'est pour ça que j'essaye 1/4 d'ethanol c pas de grosse economie mais c'est tj ça, j'ai economiser deja 15 euro sur un plein.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut laurent

effectivement le problème de l'Ethanol est qu'il faut ralonger le temps d'injection pour avoir une explosion équivalente a l'essence donc augmentation de la consomation jusqu'a 30%

Le boitier qui est installé sur le cablage d'origine prolonge le temps en utilisant les informations du calculateur .

C'est trés simple en pause et instalation.

Comme tu l'as souligné seulement sur de l'injection électronique.

L'Ethanol est de surcroit plus corrosif que l'essence donc il va forcément usée ta mécanique plus vite comme aussi la pompe a essence les joints les injecteurs.

Mais nous n'avons aucun recul dessus donc il faudra attendre mais l'état ne fera aucune aide la dessus puisque c'est carburant qui augment la consomation donc ne rêvons pas pas d'aide et de développement comme le GPL.De plus comme le GPL a été oubié car dans les cas de problème ou de pannes chaque concession ou garagiste qui intervenant sur la mécanique renvoyaient chez le poseur en accusant le boitier ou l'instalation ce qui rend ce genre de véhicule marginal.

Dans ton cas effectivement reste dans ces dosages sans augmenter car a la longue tu appauvri ton mélange créant des surchauffe et d'éventuels problèmes.

il ne faut pas oublier que le moteur a été étudié pour fonctionner avec un carburant donné et changer l'indice d'explosion peut avoir des conséquences.

:bigthumbup:

Posté(e)

Merci cyril pour tes lumieres, je savais pas trop a qui faire confiance car sur internet on voit tellement de conneries en tout genre, je comprend mieux maintenant, donc en conclusion il faut mieux eviter ce carburant sur des vehicules anciens, je croit que je vais remettre de l'essence classique, car je n'es pas envie d'abimer mon moteur qui est en super etat de fonctionnement et qui tourne comme une horloge, a vouloir faire des economies la dessus je risque a long terme de depenser beaucoup plus par rapport a ce que j'aurai gagné. Merci pour ton aide. A bientot. A+++

Posté(e)

Merci Cyril en tout les cas moi je rennonce, plus corrosif, et pas de grosse économie financiere donc cela ne m'interresse pas. (ou plus) :coucou: