Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

quelqu'un aurait la ref. de la sonde de température,marre que mon aiguille fasse le yoyo :bigsmile: A4 v6 tdi 2003

merci STEF

ps:je viens de trouverceci vous en penser quoi?

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

Moi j’ai la REF 059 919 501 A transmetteur de t° double 4 pôles vert prix 24.58€

Pour moteur 6cyl diesel type moteur AKE.AYM.BFC.BAU.BDH.BCZ.BDG

Posté(e)

:coucou: merci pour ta réponse,je vais (faut trouver le temps :bleble: )aller chez audi,il me sembait que chez oscaro il n'y avat pas de différence.

STEF

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai achete cette sonde mais je n'arrive pas a la trouver sur mon V6TDI

Quelqu'un a une petite photo sous la main?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

transmetteurtempraturedhe3.gif

(oscaro = 30,32€ ou 35,35€; Audi = 24,59€).

(Les prix sont libres, ce sont des prix "conseillés").

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Niquel merci

la sonde est changée par contre chez audi j'en ai eu pour 31.20€ de pièce seule

Posté(e)

oui fini le yoyo la voiture a aussi recuperer sa pleine puissant avant elle etait en degradé

trop bien et une fois qu'on l'a trouver ca prend 5 min a changer c'est tout con

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

la sonde est juste à remplacer ? pas de circuit à vidanger alors ?

Posté(e)

Salut krouny

Non la sonde est juste a remplacer, un peu de liquide sort mais pas grand chose pas besoin de vidanger, c'est juste la pression du circuit qui fait sortir un peu de liquide.

Une voiture froide depuis la veille ne devrait pas avoir de trop cet effet.

En fait il y a la cosse a declipser et apres l'anneau de maintien a retirer par le coté, ensuite tire sur la sonde elle vient. Pense a verifier que le joint est venu avec et apres mettre la nouvelle en forcant un peu pour comprimer le joint et apres clipser l'anneau de maintient, rebrancher la sonde.

Voili voilou

Posté(e)

merci cornito !!! je vais m'en occuper ce week !!!!

Posté(e)

Salut Krouny,

Alors cette sonde ???? car depuis quelques temps j'ai remarqué ce petit manège sur mon thermo. La température monte doucement puis retombe,monte un chouia puis rechute, etc etc .....jusqu'à atteindre 90°.

Je pensais au départ que c'est le calorstat; mais en tombant sur vos topic (Cornito et toi). Je me dis que cela peut venir de la sonde tout simplement. Alors dis nous si cela fonctionne pour toi.

Posté(e)

je la cherche lundi, donc demain....

je vous tiens au jus....j'ai d'ailleurs aussi la jauge qui me fait le meme manege...

Posté(e)

Autre petit soucis due a cette sonde, ce sont des trous dans l'accélération ou des ac coups alors que vous êtes sur régulateur. Ce serait du au fait que le calculateur n'a pas les bonnes infos concernant la température moteur et se mets en "régime appauvri" histoire de le préserver ou qqch comme cela.

Vous pouvez aussi avoir du mal a démarrer a froid a cause de ça

Voila juste deux petites astuces pour détecter si c'est bien la sonde de température qui est en cause.

Posté(e)

c'est donc bien la sonde pour ma part...symptomes identiques !!!!

Posté(e)

eh ben...c'est pareil avec la nouvelle sonde !!!!! 31,20 chez volkswagen

grrrrrr !!!! :colere:

une idée d'ou ça peut venir ? oscillement tres lent entre 80 et 90° (verticale) en roulant ou a l'arret , tout le temps quoi !!!!

comprends pas !

Posté(e)

calorstat alors je ne vois que ca mais sans en etre sur

Posté(e)

un calorstat ne fait pas osciller...soit ça reste frois ou ça surchauffe...un calorstat n'est qu'un clapet qui ouvre ou qui ferme le circuit..

audi m'a parlé du combiné...c'est peut etre possible vu que ma jauge oscille aussi !!!!!!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:bigthumbup: Salut les guys

Dernier up :suite à la description de Cornito; j'ai acheté une sonde chez Audipassion,puis changé en 10 min. (nettoyage du compartiment compris)

Impeccable. :malelovies: :malelovies: C'est vrai que la voiture retrouve son punch..

:coucou: :coucou: Bye!!Bye!!

Posté(e)

J'avais fait un petit tuto .....ici

Désolé , cela fait un paquet de tps que je ne suispas passé... :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

desolé de remonter le sujet mais j'ai un probleme. J'ai acheté la sonde mais je la trouve pas sur ma voiture. Si quelq'un peut metre une photo ou expliquer ou elle se trouve sa serrai gentil. Merci.

PS j'ai une A4 B6 TDI 130

Posté(e)

sorry mais j'ai un v6 donc sur le 4 pattes je sais pas .....