Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis!!

Ma voiture date déjà de janvier 2000,au compteur 195 000 kms,mais je me rends compte que l'embrayage broute un peu!!

On peut régler afin de résoudre cette anomalie?

Pour ma part je ne me rendais pas compte mais un ami qui l'a prise me le disait ...et effectivement je crois que ça cafouille!

Combien couterais le changement de l'ensemble si je dois le faire?

Amicalement à tous

François

Posté(e)

Il faut d'abord bien être sûr du symptôme.

S'il s'agit de patinage, l'embrayage est à remplacer pour éviter une panne immobilisante à court terme.

S'il s'agit effectivement de broutement, celui-ci est causé généralement par une dégradation des caractéristiques de frottement des garnitures de la friction (disque). Le plus souvent il s'agit de présence d'un peu d'huile dans le carter (joint spi de vilebrequin ou de BV). Sur un vieil embrayage, la dégradation de la progressivité du disque (cambrage des pales du disque qui supporte les garnitures de friction qui permet un dosage de l'embrayage) peu causer aussi du broutement.

Le broutement est variable aussi en fonction de la température et de l'humidité présente dans le carter.

En cas de broutement, le remplacement de l'embrayage n'est pas indispensable. La présence de broutement sur une voiture n'est pas gênante hormis pour le confort. Ce n'est pas spécifiquement le signe d'une panne à venir.

J'ajouterai en relisant ta question, qu'aucun réglage ne peut améliorer le problème de broutement. <_<