Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lue quelques infos à cause de quelques soucies dans la puissance des RS4, surtout sur les dernières millesimes. Ils disent que à cause de quelques soucies en fiabilité et contamination, Audi a baissé un peu la puissance. Ets-ce vrai ou bien ce sont des rumeurs?

Le hic c'est que je connai quelques RS4 V8 qui ont eu ce problème là et que sur un banc de puissance elles arrivent péniblement à 360 chevaux... <_<

Et quand je voi des comparatifs entre la RS4 et la M3 (Sport Auto a cronometré une RS4 Avant à plus de 25" sur les 1000m) et ces vidéos contre une M3 CSL sa laisser à penser ou sont les 420 chevaux...

Posté(e)

Salut Climber !

Tu trouveras toutes les réponses sur le lien suivant:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=61311

Je crois que celle de youry est de juin 2006, et la mienne de mai 2007. Effectivement, pas le même hard/software, mais aucune difference de puissance. Avec une ligne complète sur les 2 voitures, avant prépa, 396ch 16000 km pour youry, 394ch 10000km pour la mienne. Avec 1 ou 2 m.kg en plus en faveur de la mienne.

Donc, effectivement, aucune RS4 ne sort plus de 400/405ch d'origine (on gagne 10-15ch dans les 30000 premiers km), mais c'est pas 360ch non plus....Une RS4 neuve doit être entre 380 et 385ch.

Et après optimisation, 419ch pour nos 2 voitures.

:coucou:

Posté(e)

et voila c est reparti pour un tour :bigsmile:

elles on de plus en plus de puissance :bigthumbup: , elles ce libèrent avec les km :bigthumbup: , autour de 20000km il parait ,ce qui est un peut paradoxale pour le client de l auto neuve a 85000€ qui va la gardé un ou deux ans et faire c est 20000km sans pouvoir profiter de la pleine puissance de son achat :bleble: j trouve ça nul les 420ch devrait être la le jour de l achat quitte a ce qu il face 435ch par la suite mais il ont une marge de 7% je croit donc ça peut faire des RS4 a390ch sur le banc moteur bien sure :furious: donc 20ch de moins avec la perte aux roues :furious:

Posté(e)
Salut Climber !

Tu trouveras toutes les réponses sur le lien suivant:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=61311

Je crois que celle de youry est de juin 2006, et la mienne de mai 2007. Effectivement, pas le même hard/software, mais aucune difference de puissance. Avec une ligne complète sur les 2 voitures, avant prépa, 396ch 16000 km pour youry, 394ch 10000km pour la mienne. Avec 1 ou 2 m.kg en plus en faveur de la mienne.

Donc, effectivement, aucune RS4 ne sort plus de 400/405ch d'origine (on gagne 10-15ch dans les 30000 premiers km), mais c'est pas 360ch non plus....Une RS4 neuve doit être entre 380 et 385ch.

Et après optimisation, 419ch pour nos 2 voitures.

Intéressant ce lien... il va falloir faire une visite chez ce sorcier quand j'aurai le nouveau jouet :eldiablo:

Posté(e)

90% des voitures du marché n'ont pas la puissance annoncée.

Peut-être scandaleux, mais loin d'être un cas isolé.

Posté(e)
90% des voitures du marché n'ont pas la puissance annoncée.

Peut-être scandaleux, mais loin d'être un cas isolé.

surtout les moteurs atmo les turbo on moins de problemes de manque de puissance il me semble

Posté(e)

J'ai entendu parler de 360ch sur la RS4 B5....si c'est le cas, c'est pas tellement mieux.

A ma connaissance, les TFSI des golf GTI et dérivés sont proches de leur puissance annoncée, ainsi que la BMW 335i.

Posté(e) (modifié)

en belgique chez Auto Tune, ils ont déja eu en dessous de 370 cv.... jamais au dessus de 380cv... question de banc aussi !!!

les votres sont équipées de ligne, donc stock on est prés de ces valeurs.... sauf si les lignes font gagner que dalle....

C'est quand meme navrant pour des autos de cette volée.

Modifié par gils3
Posté(e)

Là dessus Audi aurait mieux fait d'annoncer 400ch comme ça tout le monde aurait été content....

Parce que 419ch aprés optimisation et aprés 25000km...y'a comme un soucis.... <_<

Posté(e)

Après c'est juste un passage au banc....ce qui m'interessait c'est le delta de puissance et de couple gagnés.

Dans la réalité, elle font peut-être plus. Quand on voit à quel point la température a une influence, on peut se demander si à l'air libre, avec une tempé ambiante de 0°, lancé à fond de 5 à 260km/h (conditions de mesure du banc chez JD), on gagne pas 20ch supplémentaires comparé au gros ventilo du banc de puissance...

Posté(e)

Avant de comparer (et donc de raler), il faudrait les passer sur les meme bancs que ceux utilisés par Audi, dans les meme conditions (et notamment de t° car sur les atmos il n'y a pas de rattrapage de puissance en fonction de la t° comme sur les turbos).

Si personne ne retrouve les memes chiffres que ceux annoncés, c'est qu'il y a peut etre des raisons. Vous imaginez ce que vaut un bon banc avec une vrai ventilation... aucun "petit" preparateur ne peut s'en payer un.

Il me semble que la seule chose qui devrait etre remise en cause, ce sont les perfs (mais la aussi avec un vrai systeme de mesure automatique, sur le plat, sur circuit, avec des conditions climatiques predefinies etc... et pas avec un chrono au volant sur l'autoroute)

Comme le dit Ritchy, le seul interet du banc est de mesurer un delta avant/apres prepa, la valeur absolue ne signifie rien... et la forme de la courbe est aussi importante sinon plus que les chiffres, et elle doit etre adaptée aux rapports de boite et pont...

Posté(e)

les perfs annoncées pare audi ont bien été vérifiée par de nombreux magazines donc ou est le problème.... qu'on achète une voiture de 300ch ou de 500ch si elle fait ses perf annoncée on s'en fou non ?

on achète pas des chevaux mais une performance avant tout.

Posté(e)

Oui mais les doutes peuvent sortir quand tu vois des vidéos avec des voitures similaire en performances (BMW M3 CSL ou bien la V8) et tu vois la différence de performances entre les deux. Y a plus qu'a chercher chez YouTube: Audi RS4 vs M3 e92 et la racle est importante...

Posté(e)

Les 4RM, ça pompe de la puissance a mort..alors certes c'est un rail, mais en perfs pures, tu perds, c'est normal....

Posté(e)
Là dessus Audi aurait mieux fait d'annoncer 400ch comme ça tout le monde aurait été content....

Parce que 419ch aprés optimisation et aprés 25000km...y'a comme un soucis....

avec une ligne d'échappement !!!!<_<

quand une porsche passe ou un tdi elles ont les chevaux annoncés du constructeur....

Les performances sont la, mais avec des chevaux en plus (ceux annoncés deja) elles marcheraient mieux ? :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

tout simplement parceque c'est moteru sont meiux refroidi et donne donc leur chevaux sur banc....

celle de ritchy moteru tiède donnait 440ch. moteur chaud 419.....

faut pas se tracassez sur les moteur RS4 V8..... ils vont bien

Posté(e)
quand une porsche passe ou un tdi elles ont les chevaux annoncés du constructeur....

Les performances sont la, mais avec des chevaux en plus (ceux annoncés deja) elles marcheraient mieux ? :rolleyes: :rolleyes:

Non en effet elles ont plus.... :bigsmile:

Dans un mag une 997 gt3 sortait un peu plus de 415ch et les tdi vag c'est connu qu'ils sortent plus ...

Blague à part vos arguments sont tout à fait crédible je le reconnais...au sujet de la RS4 que j'adore... :malelovies: