Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais l'habitude de la "Mobil 1" 5-50 sur ma Porsche, j'ai commencé donc avec celle-ci sur la S8,avec des consommations d'un demi litre pour 1000km puis de la 0-40, avec des consommations de près de 3/4 de litre pour 1000km... J'ai essayé la Castrol Magnatec pour voir... Sensiblement pareil à la 5-50 (1/2 litre)... Je suis passé à la Shell RACING 10-60 lors de la dernière révision et la consommation a chuté d'un facteur 5 (1 litre environ sur 9 000 kms)

Je pense que la voiture bouffe de l'huile à haut régime, et que la performance est lié à l'indice de viscosité à chaud (-60), la consommation semblant lié à cet indice (elle augment quand l'indice baisse)... C'est mon intuition, elle peut être non fondée, et si vous n'avz pas le même type d'usage que moi, vous n'aurez peut être pas le même résultat...

Cependant la différence me semblait assez flagrante pour ouvrir un débat !

Spassi Vas Bog

Yann

Posté(e) (modifié)

Symptome pas rassurant, elle a combien de kilomètres au total ?

Mais faut le signaler à la concession...

J'utilise de la 0-40 et pas de consommation.

Modifié par Caruso
Posté(e)

Salut....j'ai le meme souci que toi fvx....meme conso et si je met au nivo normal (un poil au-dessus du milieu, elle me bouffe l'huile encore plus vite pour se stabiliser au mini....et si je roule fort, je consome un peu plus encore....

Je me posais la question de passer à une huile un poil plus visqueuse....

Je vais essayer et vous tiens au jus......

Pour l'huile, c'est celle preconisée par audi....5/50 ou 5/40....me rappel plus

Posté(e)

Votre niveau vous le faite a froid ou a chaud parce que sur le v8 4.2l c'est uniquement a chaud.

◆ Contrôler le niveau d'huile uniquement moteur chaud (température d'huile supérieure à 60°).

◆ Pour le contrôle du niveau d'huile, le véhicule doit se trouver sur un plan horizontal.

◆ Après la coupure du moteur, attendre quelques minutes pour que l'huile puisse retourner dans le carter d'huile.

‒ Retirer ensuite la jauge, l'essuyer avec un chiffon propre et l'enfoncer de nouveau jusqu'en butée.

‒ Ensuite, ressortir la jauge d'huile et relever le niveau d'huile.

Posté(e)
Votre niveau vous le faite a froid ou a chaud parce que sur le v8 4.2l c'est uniquement a chaud.

◆ Contrôler le niveau d'huile uniquement moteur chaud (température d'huile supérieure à 60°).

◆ Pour le contrôle du niveau d'huile, le véhicule doit se trouver sur un plan horizontal.

◆ Après la coupure du moteur, attendre quelques minutes pour que l'huile puisse retourner dans le carter d'huile.

‒ Retirer ensuite la jauge, l'essuyer avec un chiffon propre et l'enfoncer de nouveau jusqu'en butée.

‒ Ensuite, ressortir la jauge d'huile et relever le niveau d'huile.

Que ferais-je sans toi !

Effectivement, je fais toujours le niveau à froid au petit matin, une fois par semaine avec la pression des pneus (pas du luce au vu d'un de mes "post" spectaculaire précédents ;-)

Pour une des questions sur le kilométrage : 172 000km, mais en usage intensif...

Une consommation d'huile me semble normale sur une grosse cilindrée puissante, du temps de la Porsche 928GTS mon Mécano indiquait que normal jusqu'à 0,5l/1000km et anormal au dessus du l/km

Qu'en est-il pour ces Audi ? (S8 Phase II V8 40V)

Merci encore Mr A8 4.2...

Spassi Vas Bog

Posté(e)

Exactement pareil pour le 32 ou 40 soupapes.

Nota :

Le niveau d'huile ne doit pas dépasser le repère "Max." de la jauge.

:coucou: bon controle

Posté(e)
Exactement pareil pour le 32 ou 40 soupapes.

Nota :

Le niveau d'huile ne doit pas dépasser le repère "Max." de la jauge.

:coucou: bon controle

Merci A84,2 de nous apporter ta lumière comme d'habitude. Une vraie bible. Le niveau à froid peut être parfois très bas, d'où mes inquiétudes non fondées parfois ! Ouf

Posté(e)

salut...

je fais bien mon niveau à chaud et c'est le meme probleme....

A mon avis ca ne vient pas d'une segmentation ou autre joints de queue de soupapes car que ce soit en ville ou

sur autoroute, j'ai la meme conso (usage normal)...

Mais si je roule fort (au dela de 220) la conso est d'environ 1.5l/2l pour 1200 km...

Je me dis que cela doit etre normal....

Je vais quand meme essayer une viscosité superieure (meme si je doute).....

Une autre question.....j'ai fais faire un controle de boite (meca) et depuis, si je roule fort, j'ai un petit peu d'huile qui va sur les catalyseurs.....j'ai bien regardé et il semble que cela vienne de l'event au dessus de la boite.....

audi aurait pu en mettre de trop?

Concernant le torsen, comment est il lubrifié?..est il independant concernant sa lubrification et au cas ou faut il le vidanger?....

Merci de m'eclairer....

Posté(e)

pour l'huile de boite, s'ils ont refait le niveau, c'est normal, mais ça ne va pas durer.

Posté(e) (modifié)

Sur la boite manuel de la s8 le torsen et le différentiel avant sont lubrifié par l'huile de boite.

Contrôler le niveau d'huile avec un outil à fabriquer soi-même, p. ex. un fil de fer recourbé.

Valeur assignée : niveau d'huile à 1 mm en dessous du bord inférieur de l'orifice de remplissage d'huile.

Le niveau d'huile prescrit doit être strictement respecté ; la boîte de vitesses réagit très sensiblement à tout dépassement du niveau prescrit.

Par contre tu peut faire la vidange du différentiel arrière avec de l'huile 75w90 100% synthétique.

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

le problème, c'est que,généralement, en concession, ils mettent le niveau à ras, donc la boite rend ce qui est en trop.

Posté(e)

lut

intéressant tes constatations , actuellement l'huile officielle Porsche est la MOBIL 0W40

avec une consommation d'environ 0.5 l / 1000 kms .

J'aimerais bien trouver une huile qui consomme 5 fois moins , prioritairement pour éviter

la permanente obsession du niveau d'huile à travers la très pénible et peu fiable jauge électronique !!

Je vais me renseigner sur la compatibilité de cette huile .

++ :coucou:

Posté(e)

re.....pour le pont arriere c guignols de audi me maintiennent que ca se fait pas....

M'en vais prendre l'huile et me la faire tout seul.....

Jamais vu une huile qui tiens à vie sans perdre de ses capacités...

Question niveau torsen merci A8 pour ces precieuses infos....

Je jetterai un oeil une fois rentré en france.....