Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

je possède une A3 TDI 170 Quattro Sline depuis 11 mois et j'en suis globalement très satisfait. Pour les dernières vacances, partant dans les Vosges, nous avons pris l'A3 plutôt que l'Acoord Tourer car pas besoin de beaucoup de bagages et Quattro plus rassurant en cas de neige.

Nous nous sommes relayés avec mon épouse. Pour la première fois dans cette voiture, j'ai donc été conduit, à la place du passager avant. Et là j'ai remarqué 2 choses étranges :

- le bruit du moteur (pas vraiment une qualité des TDI VAG...) m'est apparu bien plus élevé qu'à la place conducteur, mais alors là beaucoup plus. Pénible même.

- les basses de l'autoradio (Concert 3) étaient nettement plus (trop) présentes, gênantes même. J'ai du retirer 4-5 crans de basse dans le réglage audio.

En reprenant le volant, tout s'est fini : niveau moteur comme d'hab, et j'ai remis mon réglage de basse.

Sur le retour, même phénomène !

Bizarre non ?

Posté(e)

Salut Bonardo :)

Oui c'est bizarre <_<

J'ai aussi une 170 Quattro S-Line , mais rien de tel chez moi :jap:

Posté(e)
Bonjour à tous, :coucou:

je possède une A3 TDI 170 Quattro Sline depuis 11 mois et j'en suis globalement très satisfait. Pour les dernières vacances, partant dans les Vosges, nous avons pris l'A3 plutôt que l'Acoord Tourer car pas besoin de beaucoup de bagages et Quattro plus rassurant en cas de neige.

Nous nous sommes relayés avec mon épouse. Pour la première fois dans cette voiture, j'ai donc été conduit, à la place du passager avant. Et là j'ai remarqué 2 choses étranges :

- le bruit du moteur (pas vraiment une qualité des TDI VAG...) m'est apparu bien plus élevé qu'à la place conducteur, mais alors là beaucoup plus. Pénible même.

- les basses de l'autoradio (Concert 3) étaient nettement plus (trop) présentes, gênantes même. J'ai du retirer 4-5 crans de basse dans le réglage audio.

En reprenant le volant, tout s'est fini : niveau moteur comme d'hab, et j'ai remis mon réglage de basse.

Sur le retour, même phénomène !

Bizarre non ?

Peut-être simplement un problème au niveau de ton audition :bigsmile:, non je rigole mais curieux quand même <_<

Posté(e)

A mon avis c'est du au fait que le bloc moteur se trouve du coté passagé de la voiture et au niveau du conducteur on a seulement la boite de vitesse et un peu + de rembourage au niveau du tableau de bord.

Posté(e)

normal tu est coté de la distribution fait le comparatif ouvre ton capot et met toi d un coté et de l autre tu verra les bruit est plus present coté passage dut fait des pieces en mouvement

Posté(e)
Ah OK OK OK OK OK.

Et le caisson de basse, il ne serait pas à droite dans le coffre par hasard ? Ceci justifierait cela...

Non il se situe coté conducteur, bizard bizard...

Posté(e)

Je suis tout à faitde ton avis bonardo, quand c'est ma nana qui conduit et que je suis passager:

- Je trouve que le moteur gronde plus sur les accélérations, on l'entend plus, je dirais que sa sonorité coté passager est celle d'un moteur plus puissant que ce que je ressent à l'oreille en tant que conducteur, ça reste subjectif, c'est juste mon ressenti

- Sous les pieds ça vibre un peu plus que coté conducteur

- Idem que toi pour l'autoradio

Posté(e)
Je suis tout à faitde ton avis bonardo, quand c'est ma nana qui conduit et que je suis passager:

- Je trouve que le moteur gronde plus sur les accélérations, on l'entend plus, je dirais que sa sonorité coté passager est celle d'un moteur plus puissant que ce que je ressent à l'oreille en tant que conducteur, ça reste subjectif, c'est juste mon ressenti

- Sous les pieds ça vibre un peu plus que coté conducteur

- Idem que toi pour l'autoradio

Merci nico152, je ne suis donc pas complètement à l'ouest ! :coucou: