Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et meilleurs voeux.

Suite au vol de mon S3 et de ma R1 (le flic qui s'en occupe était en vacances pendant 10 jours donc point mort...rdv lundi matin avec lui) je regarde tout et n'importe quoi sur internet.

J'ai vu pas mal de A3 3.2 Quattro (nouvelle carosserie) a des kilométrages et prix plus que abordables/comparables S3 OLD.

Je sais que c'est un changement de camp mais, quelles seraient les bonnes raisons de rester sur des S3 OLD ?

Désolé de poser la question...

Posté(e)

Moi aussi j'ai beaucoup hésité entre la old S3 et la new A3 3.2 quattro.

Ce qui à fait que j'ai finalement acheter une S3 :

- la finition sport

- le turbo qui change tout :bigsmile:

- mais surtout la CONSO, parce que le 3.2 la conso c'est prêt de 20 litres au 100 kms en urbain !!!

Par contre c'est vrai que la new A3 est plus sympa, surtout l'intérieur que je préferais...

A toi de voir.

Posté(e)

oui mais la 3.2 V6 en DSG et le bruit, quel agrément! Et moins de risque de vol grace à sa discrétion :rolleyes:

Posté(e)
Moi aussi j'ai beaucoup hésité entre la old S3 et la new A3 3.2 quattro.

Ce qui à fait que j'ai finalement acheter une S3 :

- la finition sport

- le turbo qui change tout :bigsmile:

- mais surtout la CONSO, parce que le 3.2 la conso c'est prêt de 20 litres au 100 kms en urbain !!!

Par contre c'est vrai que la new A3 est plus sympa, surtout l'intérieur que je préferais...

A toi de voir.

Je sais pas d'ou tu sors tes chiffres j'ai jamais consommé ça avec mon 3.2 même loin de ce que tu annonces. Environ 13 litres en dsg et comme pas mal le savent ici je suis pas un papy :bigsmile:

Posté(e)

Après question revente et cote la V6 a du mal par rapport à une S3 :rolleyes:

Posté(e)

+1 pour la discrétion... mais à mon goût justement elle est un peu trop discrète ! Une S3 est plus exclusive, ne serais-ce que parce c'est une "S"

Je dirais que cela dépend ce que tu recherches :

souplesse, performances, bruit (ahh les 6 cylindres :rolleyes: ) > A3 V6

sport, présentation très sympa :malelovies: (enfin tu connais lol) > S3

Sans oublier aussi que la 3.2 V6 est une voiture plus moderne...

Posté(e)

S3

Pour:

Bin, c'est une "S" avec tout ce que ça comporte comme image sympa.

1.8T donc conso "raisonnable"

Contre:

Voiture un peu "vieillissante" avec une génération d'écart avec la 3.2

La new 3.2

Pour

Voiture plus "moderne" avec chassis et confort meilleur.

contre:

Bin c'est un 3.2!! Conso et assurances à la hausse, plus dur à revendre

Il faut à tout prix un châssis sport pour qu'elle soit marrante à conduire.

Perso, avant de troquer mon old S3 contre une new, j'étais intéressé par une new A3 2.0T Quattro. A mon avis, un bon compromis entre les deux. Surtout avec une petite prépa...

Posté(e)

Je pense que niveau perf la S3 (reprog en tout cas) doit être équivalente à la 3.2

Posté(e)

L'avantage aussi pour la old S3 est le fait qu'il n'y a pas ou presque pas d'options (bcp d'élément de serie, xenon, cuir, sièges électrique...) alors que sur l'A3 3.2v6 la liste est longue .......

Posté(e)

Je suis passé d'une S3 225ch à une A3 3.2 quattro Sline ,

le seul truc qui est vraiment moins bien c'est en effet la conso... sans atteindre les 20L/100 cités plus haut il faut compter de 3L/100 de plus par rapport à la s3

pour le reste c'est du bonheur

Par contre une S3 reprog je pense que c'est largement devant une A3 3.2 non ?

par rapport à ma s3 225ch stock , je constate des reprises kif ..... la 3.2 pousse plus à haute vitesse par contre ( sur autobahn hein :eldiablo: )

Posté(e)

Selon moi et d'après mes tests perso en terme de perfs pures (chrono, pas sensations) une S3 pucée, une A3 3.2 et une New S3 sont dans un mouchoir de poche. j'ai put le vérifier plusieurs fois sur route que se soit en accel pure ou reprise.

Ensuite les sensations n'ont rien a voir entre l'A3 et la S3 l'une est linéaire l'autre puncheuse..... mais toutes les trois arrives aux même chiffres.

Après question coût la v6 consomme plus que la S3 mais ensuite en entretien tu n'a pas de couroie de distri sur la v6.... à réfléchir!

Posté(e)

c'est étonnant ça car d'apres les essais des mag la new s3 a des chronos largement meilleurs que la 3.2...

bon c'est sûr que une fois lancée la " grosse cylindrée " de la version V6 peut aider....

Posté(e)

Pour tout dire, j'ai une S3 Abt 250cv et il m'est arrivéde tester plusieur fois contre differents news S3 et d'une New S3 à l'autre une fois je suis devant une fois elle me ratrape mais vraiment pas vite.

Pour ce qui est de la V6, un ami en posède une en boite DSG se qui nous donne ex æquo lors de test. Après sur les chiffres et essai des mags cela reste assé variable d'un mag à l'autre. Moi je raconte juste se que j'ai put voir en vrai. :eldiablo:

Posté(e)

Au moins y'a du débat !

Question "gueule" c vrai que la OLD S3 faisait peur avec sa face avant/arrière élargie...mais bon, vu que je me la suis fait piquer, ça vous calme je vous le dit !

Au niveau conso, un concessionaire m'a dit que sur autoroute, à 160/180, il faisait à peine du 10-11 litre avec le 3.2L...vous en pensez quoi ? moi avec mon disparu S3 c'était plutot du 15-16 L/min à ces allures !

D'un point de vue vol aussi (et oui, on n'a que ça dans la tête une fois que ça vous arrive), le concessionaire m'a dit que la S3 old c'est 3 code sur la clef, et le 3.2 c'est 7...quelqu'un confirme ?

Une question technique : le 3.2 L c un quattro permanent ou un quattro avec haldex comme le S3 ?

Posté(e)

Tous les moteurs transversaux (A3, TT) sont associes avec de l'Haldex.

Posté(e) (modifié)

le 3.2 etant un v6 un peu a l image du 2.7 rs4 b5 donc c'est du torsen ????????

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Non non, moteur transversal = Haldex que ce soit pour le 1.8 T ou le 3.2....

Posté(e)

Si, comme tous les moteurs sur A3 et TT.

Regarde:

a332v62bddq0.jpg

C'est d'ailleurs pour ca que pour l'instant on ne trouve la DSG (S-tronic) que sur les A3 et TT.

Pour l'instant, cette boite ne peut se monter que sur des moteurs transversaux...

Posté(e)

Allemande tout comme belgique , déjà on c'est pas forcément le même niveau de finition et le kilom n'est pas garanti ??

après je n'ai pas dit qu'il n'existe pas de bonnes affaires ;)

++

Posté(e) (modifié)
Je sais pas d'ou tu sors tes chiffres j'ai jamais consommé ça avec mon 3.2 même loin de ce que tu annonces. Environ 13 litres en dsg et comme pas mal le savent ici je suis pas un papy :bigsmile:

Je sais pas comment tu fais alors ! Moi je parlais d'une conduite urbaine, peut-être que les 13 litres que tu annonces ne correspondent pas à ça. Avec ma S3 225 je suis déjà à 12.5 / 13 litres alors je ne vois pas comment un 3.2l pourrait consommé la même chose. Moi le 3.2 je l'ai eu a l'essai pendant un week end sur la new TT et je peut te dire que quand j'ai dis 20 litres je n'ai pas exagéré (et encore c'était ce que l'ordi me donnait en moyenne sur le week end).

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit : le bruit est super beau et la boite S-tronic (DSG) est fantastique.

D'ailleurs à ce sujet est-ce que quelqu'un sait quand AUDI se décidera à la monter sur la new S3 ?

Modifié par nico2fast
Posté(e)

Moi je pense que tu devrais en essayer une :bigsmile:

Aprés tu compares le pour et le contre (assurance/essence/entretien et oui 2 cylindres de + :eldiablo: )

et pour finir s'ils veulent te la volé aussi ils le feront.... :furious: :colere:

Donc reprend une old S3 si tu preferes et fait comme moi fais toi monté une 2eme alarmes avec anti-soulevement,volumétrique(comme ca s'il y le moindre mouvement ou la vitre brisé ou autre t'as voiture sonne et ta télécommande sonne et vibre et crois moi ca te reveille :bigsmile: :bigsmile: )

le prix 860 euros installé....

fab :coucou:

ps : j'ai encore beaucoup + avec mon alarme mais je t'ai marqué le + connu

Posté(e)

Merci Fab !

Franchement l'invest en vaut la peine, si ça sonne chez moi, malheur à celui que je trouverai...ça sonne à bonne distance ou ta titine est garé sous ton salon ?

Et un petit IDSat en plus ?

J'essaie une 3.2 Demain, je verrais bien...mais ma old S3 me manque tellement...

Sinon il y a pas mal d'offre de TOP CAR (à Caen) à des prix qui casse grave la barraque (2000 euros de moins que d'autre annonce !!). Quelqu'un les connais ? Une fois il m'ont envoyé la photo d'une voiture crade de l'extérieur, crade à l'intérieur donc j'ai laissé tombé...Si vous avez remarqué la même chose...

J'ai pas internet chez moi et au boulot j'ai pas Ebay, donc j'ai pas pu voir si des pièces de ma caisse apparaissent sur la toile, si quelqu'un apercoit un même gars qui vend une S3 pour pièces pu des retros alu par-ci, moteur par là, jante en veux tu en voilà, qu'il me fasse sign svp !

:a3: TU me manque....

Posté(e)

tjrs pas de news, et ton investigation voisins etcc , le soupçon du gardien qui comme par hasard à disparu apres etccc??

Posté(e)
tjrs pas de news, et ton investigation voisins etcc , le soupçon du gardien qui comme par hasard à disparu apres etccc??

Toujours pas de contact voisin : J'ai laissé mes coordonnée au gardien de l'immeuble pour qu'il les coincent en passant mais depuis trrois semaines rien ==> je vois le lieutenant en charge de l'enquête (c'est ça...) lundi matin et il m'a promis de me donner le nom et coordonnée des autres victimes : Le but est que tous ensemble on porte plainte contre le parking car :

- pas d'enregistriment (enregistré par dessus en fait...) donc rien ne prouve que les caméras fonctionnaient.

- La gérante à interrompu le gardiennage de nuit sans prévenir personne (c pas écrit sur le contrat mais si on est 3 à dire qu'elle nous a vendu les places sur ce critère...)

Le fameux gardien est revenu (réembaucher à plein temps) et je le vois demain histoire de jauger la personne...

Posté(e)
Merci Fab !

Franchement l'invest en vaut la peine, si ça sonne chez moi, malheur à celui que je trouverai...ça sonne à bonne distance ou ta titine est garé sous ton salon ?

Et un petit IDSat en plus ?

J'essaie une 3.2 Demain, je verrais bien...mais ma old S3 me manque tellement...

Sinon il y a pas mal d'offre de TOP CAR (à Caen) à des prix qui casse grave la barraque (2000 euros de moins que d'autre annonce !!). Quelqu'un les connais ? Une fois il m'ont envoyé la photo d'une voiture crade de l'extérieur, crade à l'intérieur donc j'ai laissé tombé...Si vous avez remarqué la même chose...

J'ai pas internet chez moi et au boulot j'ai pas Ebay, donc j'ai pas pu voir si des pièces de ma caisse apparaissent sur la toile, si quelqu'un apercoit un même gars qui vend une S3 pour pièces pu des retros alu par-ci, moteur par là, jante en veux tu en voilà, qu'il me fasse sign svp !

:a3: TU me manque....

:coucou:

Norberto

Alors non je ne dors pas avec ma voiture sous l'oreiller :bigsmile:

Quand tu lances l'alarme la portée de la télécomande est de environ 500m à 800m (a la ronde)donc quand même pas mal.

Puis il a plein d'autre truc avec:

-Tu peux programmer la télécommande de facon a ce que quand tu t'es garé et que tu es a + de trois metres de la voiture elle se fermer automatique sans que tu le fasse

Et quand tu arrives a ta voiture (environ 5m)elle s'ouvre.....

Pratique quand tu as un doute (est ce que je l'ai fermé ou pas?) :P

-Tu peux prog l'allumage des feux a distance,le démarrage,etc.... :)

- Un truc pratique si tu habite en ville,tu l'ouvre nnormalment tu l'a demarre et tu la laisse chauffer dehors en la verrouillant.....du coup elle est démarré mais fermer a clé :bien: :bien:

Aprés oui j'ai ID SAT mais ca sur une S c'est indispensable. :hot: :hot:

Pour e-bay je regarderai mais il y en a tellement que pour reconnaitre..... :(

Bon essai

a+ fab

Posté(e)

IDSat indispensable...?

Je l'avais à l'achat mais j'ai décidé de ne pas me réabonner car j'avais lu sur ce forum que c'était un bon moyen pour repéré les voitures... certain voleurs ont accès au fichier tracker

De toutes façon j'ai repéré le vol 2 jours après...donc ils auraient eu le temps de le neutraliser ou de la mettre dans un 4ième sous sol...

Posté(e) (modifié)

pas clair du tout tout ça, ça pu la magouille a 2 balles , la gérante pas clean c net !!

si un service de gardiennage de nuit était prévu , tu peux attaquer cette société c'est clair et net

simple flair!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)
pas clair du tout tout ça, ça pu la magouille a 2 balles , la gérante pas clean c net !!

simple flair!!!

La gérante c une radine de première...(c pour ça qu'elle avait intérompu la prestation du gardien de nuit).

C une nenette de 65 piges, elle est chiante, pédante, radine mais elle a pas l'envergure pour monter un truc comme ça...

Mais bon, faut se mefier de tout le monde !!!

Sinon pour TOP CAR à Caen, personne ne connait ? ou vue d'annonce ?

Posté(e)

pour moi c'est indispensable dans le sens ou :

-Globalement sur 10 cas tu en 6 qui la retrouve grace a ca et 4 qui se la fond volé a cause de ca.....

Posté(e)
pour moi c'est indispensable dans le sens ou :

-Globalement sur 10 cas tu en 6 qui la retrouve grace a ca et 4 qui se la fond volé a cause de ca.....

Moi et les statistiques...mais je comprends ton choix. D'ailleurs la prochaine (S ou autre) elle y aura droit...

Sinon ID SAT pas chère:

- Prendre un vieux téléphone

- SFR la carte

- Ensuite les flics ont plus qu'à trianguler pour savoir où est la caisse avec le numéro de téléphone...

OK j'arrête...

Posté(e)

TOP CAR decu clairement, voiture pas cher ok...mais bon elles viennent d'ou? moi j'ai voulu en voir plein des caisses mais jamais pu prendre RDV et surtout personne qui rappelle quand on laisse des messages.. des S3 de 2002 a 13500E avec 60 000 km y'a que chez eux que tu voies ca et surtout, c'est les meme photos de puis des lustres...

Posté(e)
TOP CAR decu clairement, voiture pas cher ok...mais bon elles viennent d'ou? moi j'ai voulu en voir plein des caisses mais jamais pu prendre RDV et surtout personne qui rappelle quand on laisse des messages.. des S3 de 2002 a 13500E avec 60 000 km y'a que chez eux que tu voies ca et surtout, c'est les meme photos de puis des lustres...

:tropbiendit:

Même impression que toi...il faut fuir le pas chère : Je viens de voir une S3, 02/2002, photo impécable, 58000 kms...attention...16000 euros ! J'en veux 3 pour ce prix là !

Posté(e)

Le garage n'a pas voulu que j'essaie la voiture (3.2L). Ils font xxxxxxxxx !

Juste pour résumé la voiture a le chassis sport et est chaussé en 17 (première chose que je changerai si je la prend).

Vous pensez que je serais très dépaysé par rapport au S3 au niveau sensation, caractère moteur, chassis ?

Combien coute 4 jante RS9 d'occase (pas trouvé sur ebay et consoeur) et un rabaissement avec bilstein B8... ?

Posté(e)

oui tu seras depaysé, ça consomme plus, c'est plus agréable à conduire lentement , ça marche au moins aussi bien en utilisation normale , mieux à haute vitesse.

le chassis est mieux, la direction et la boite aussi...

je resterais en 17" perso ;) la je suis en 18" c'est beau mais on perd en confort par rapport au 17"

NB: la mienne est une S-line chassis sport

Posté(e)

Merci F7R !

Si je résume je serais dépaysé dans le bon sens si je prend la 3.2 ?

Dans la S-line les sièges cuir sont récaro à cuir lisse ? Bacqué style S3 ou moins prononcé ? Sur la Ambition Luxe que j'ai vu c'est des sièges bacqués (mais moins que la S3) avec un cuir granuleux, pas très tendu (plus luxe que sport quoi !)

Quelqu'un a la même expérience ?

Posté(e) (modifié)

dépaysé en mieux je ne sais pas....ça depends de ce que tu recherches... la S3 est plus "sportive" que la 3.2...

pour le reste difficile de comparer car evidemment sur les new A3 ils ont amélioré bien des choses par rapport à la précedente version ;)

je suis passé d'une s3 225ch à cette 3.2 S line .... je ne regrette pas mon choix même si j'ai adoré ma S3 :malelovies:

je voulais une auto plus " moderne "alors voila...

et un V6 3.2 dans une "compacte " bah c'est disons...agréable :bigsmile:

par contre le rapport perfs/conso et bien meilleur sur la s3

NB: pas de Recaro dans la 3.2 S line

Modifié par F7R
Posté(e)

F7R,

Le vendeur me soutient mordicus que au delà de 160, me 3.2L consomme moins que le S3 ?

Tu confirmes ?

Sinon par sportivité tu veux dire que la S3 à un chassis plus raide/réactif/agil et que son moteur donne plus de sensations ?

Merci pour tes commentaires sur la comparaison des deux titines !