Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bienvenue a toi et profite bien de ton bolide :bigsmile:

sinon effectivement il va falloir des photos :bigsmile: :bigthumbup:

dans l'attente a plus

Posté(e)

Bienvenu a toi !

D'abord, très jolie S3, félicitation o/ !

Pour tes 2 petits " problèmes " :

Pour la coupure à environ 3000tr/min en 1ere, tu as dit que celle-ci n'intervient pas tout le temps, tu as bien vérifier si defois ce n'est pas ton esp qui se met en route ? C'est peut-être bête, mais ça m'est déjà arrivé plus d'une fois quand j'oubli de l'enlever lorsque j'arsouille un peu sur route moyenne ;p En tout cas, le symptôme, c'est exactement ça ;)

Pour ton autre problème, difficile de t'aider pour le moment, essaye de nous donner plus de détails.

Bonne route, et au plaisir un jour sur la route.... qui sait!

Posté(e)

Jolie S3 :malelovies:

J'avais vu exactement la même à 15000 euros...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai décidé de faire un bilan complet chez AUDI, c'est un petit peu cher (200/300 euros) mais je pense que c'est tranquilisant, surtout qu'il s'agît d'un bilan approfondi car ils démontent et regardent chaque élément important, ils contrôlent les sondes, l'échappement, ils font un test du turbo et du system de freinage (analyse de luiquide de frein afin de voir s'il y a de la porosité), le débimètre, ... bref, le collègue m'a fait comprendre que c'était un bilan trés sérieu et qu'ils contrôlaient vraiment tout. RDV en Mars!

Si il y avait un problème, il y a la garantie qui prendrait en charge les opérations.

Je pense que c'est une manière de partir sur une bonne base, même si à priori elle paraît saine, je le fais faire quand-même. Puis vaut mieux le faire pendant qu'elle est garantie je pense.

En tous cas, quel pied de la conduire!!! En plus, une grosse partie de la semaine, je roule en petite citadine simple diesel de 58 ch, alors lorsque je prends la S3 pour faire de la route et me faire plaisir, le contraste est tel que j'hallucine à chaque fois et c'est excellent! :bigthumbup:

C'est une voiture que je souhaite voir dans un état exemplaire et garder encore nombre d'années.

Cette semaine, je vais faire des photos car je l'ai nettoyé ce dimanche, elle est rangée au garage, toute propre, Donc promis pour les photos, ce sera cette semaine.......

En tous cas, merci encore pour tous vos conseils. Je vous ferai part du verdict du contrôle.

A bientôt pour les photos

Posté(e)

J'ai oublié:

Lorsque j'ai passé la S3 au diag, j'ai vu marqué "defaillance couple moteur 2" mais je ne suis pas sûr du premier terme, je ne me rappelle plus si c'est bien "défaillence" ou un autre mot..

Lorsque le technicien ma fait le conpte rendu, il m'a expliqué que c'était un problème résolu, c'est juste une trace qui est restée en mémoire.

Mais j'aurais bien voulu savoir ce que c'était ce problème, j'ai pas pensé à demander.

Si vous avez des idées concernant ce message de défaut, je suis curieux de savoir.

MERCI.

-mesure couple moteur 2 dépassée

-incidence couple moteur 2

-mesure couple moteur 2 non évaluée

un truc dans ce genre ! ! !

ça vous dit quelque chose ????

Posté(e)

Pour ton bruit de roulement à l'ariière, une grande chance que ce soit tes pneus qui on une déformation de type facette. Très très courant sur les modèles Quattro de la marque. Pas grand chose à y faire à part changer les pneus et ça revient très vite. La géométrie du train arrière y est pour beaucoup.

Cela dit un roulement de roue est aussi possible. Donc un tour à la concession qui te l'a vendue et tu seras fixé ;)

Pour le défaut au diag, met le code et le texte en anglais qu'il te sort ce sera plus parlant.

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu trop de mal a retrouver ce site depuis que j'ai déménagé et c'est bien long pour se faire raccorder internet!!! bref

venons en à l'audi S3!

Alors depuis que je l'ai, j'ai fais changé le bebitmètre et le neiman. pris en garantie.

Je suis globalement super content de cette caisse.

Le seul hic, cela m'agace, c'est en première, l'accélération se fait par à-coups! et c'est super énervant je trouve. Aprés ça va.

Parfois les reprises, sont époustouflantes et parfois médiocres, je n'y comprend rien! le debitmètre a été changé et je ne trouve aucune différence.

Ces symptômes se présentent de manière irrégulière, la voiture reste dans l'ensemble trés bonne. Mais lorsqu'elle fait ces caprices, c'est chiant!

Alors si vous avez des avis concernant ces problèmes, je suis preneur car AUDI ils n'ont pas l'air trés doués sur les S3, du moins, là où j'habite!

Autres choses, j'ai retrouvé, une foi, ma voiture avec les fenêtres ouvertes. Beaucoup plus pratique pour les voleur! en effet! je n'ai rien compris car je l'avais fermée normalement. Et j'ai aussi l'alarme qui s'était mis en branle sans aucune raison. mais bon, ça doit être l'élèctronique tout ça, mais ça peut être dangereux pour les fenêtres!!!

Alors je le dis sans cesse à AUDI mais ils sont largués, ils comprennent rien et moi ben je ne sais plus quoi faire car si audi ne sait pas quoi faire je ne vois pas qui peut savoir. c quand meme lamentable de voir un SAV aussi minable alors que la bagnole par elle même est superbe dans l'ensemble.

Bref, si vous avez des remarques a faire, ça serait vraiment sympa histoire que j'informe les mécano de chez audi sur ce qu'ils ont à faire sur la caisse!!!!!

Lol! MERCI

Posté(e)

pour tes problemes de sacades je pencherais pour l electrovanne N75 :rolleyes:

Posté(e)

Bonsoir, :bigthumbup:

j ai eu le meme probleme de sacades et j ai changer l electrovanne n75 et tout est revenu dans l ordre .

Posté(e)

ok. ça ne se voit pas au diag l'élèctrovane? comment ça se contrôle? je vais leur dire de controler ça, mais ils sont capables de me demander comment il faut faire???

C'est cher comme pièce? pensez vous que la garantie fonctionne pour ça?

En tous cas, MERCI pour le tuyaux car perso, je patauge dans la semoule total !!

Posté(e)

pour la N75 il me semble que c e n est pas visible le defaut au wag com et pour le prix c est dans les 65 euros a peu pres quand a savoir si c est ca tu vas le voir de suite ta caisse va marcher comme avant :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est bon j'ai RDV mi-mai pour changer: débit-mêtre + neimann + electrovanne N75 (+ batterie + bougies).

Mais, je voulais savoir si c'est bon signe un turbo qui siffle dès que j'écrase un peu le champignon...????

Parfois, quand j'accélère en petite courbe, il y a le triangle qui s'allume et ça coupe la puissance, est-ce normale ?

Je trouve que j'ai un bruit plus sourd qu'avant au niveau de l'échappement, un grondement plus distinct juste avant que le turbo ne s'enclenche..??

Est-ce normale???

Je pensais faire contrôler les bobines, le turbo, les durites, l'embrayage (car lorsque je l'enfonce a font à l'arret au point mort, j'entends un petit claquement légér), et la pompe à essence savoir si elle délivre bien la quantité nécéssaire car parfois (c rare) mais elle sent l'essence.

Donc voilà grossomodo...Pensez vous que je dois continuer dans ma démarche ou me conseillez-vous d'agîr autrement..?? que dois-je faire contrôler en priorité selon vous? Quel GARAGE AUDI sait travailler sur les S3 225 cheveaux??? lequel me conseillez-vous ????

Autres choses: comment pourrais-je supprimer le catalyseur dessus? n'oublions pas que j'ai deux sondes sur mon model! faut-il acheter une ligne complète pour ce model là? que me conseillez vous?

MERCI de votre attention ...!!!!!!!!!

...

Voilà comment j'aimerais l'avoir: à quelque chose prés! aprés je ne sais pas si c'est vraiment mieux avec la calandre noire ?? mais dans l'ensemble, j'aime bien!

les trois premières photos réprésentent mon S3 tel qu'elle est!

La quatrième photo, réprésente le model tel que j'aimerais l'avoir!

PAS DE CONFUSION !!!!!

post-33357-1209676427_thumb.jpg

post-33357-1209676636_thumb.jpg

post-33357-1209676686_thumb.jpg

post-33357-1209676814_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou: Belle S3 :bien:

je trouve plus de réponse sur le site que chez audi,moi même j'ai un BAM 225CV de 2002

-pour ta N75 tu dois avoirs environs 30ohms a ses broches

-pour le cata oubli, trop de probleme songe à une reprog pour le même prix ,puis sans cata pas de CT

-pour le sifflement du turbo c'est normal vers 2200tr/min ta ton couple moteur

-pour tes bobines tu le sents de suite sa tourne comme une deudeuche

-le triangle c'est ton ESP, il coupe ta gestion moteur pour ta sécurité (tes pneus sont bon?et ta géometrie?)

Posté(e)

pour tes sondes tu fais comme moi tu mets une ligne complete decata un tube quoi :bigsmile: t as le voyant diag qui s allume mais il suffit d aller voir un bon preparateur et il te l enleve.apres le hic c est de connaitre quelqu un au CT pour qu il te la passe a la polution sinon c est mort :rolleyes:

Posté(e)

OK !

C'est sur qu'on arrive à avoir plus d'infos sur le net qu'en allant chez AUDI, c'est quand même scandaleux! bref!

En tous cas merci pour vos réponses.

En effet, mes pneus sont à changer donc il se peut que ça vienne de là, et pour ce qui est de la géométrie, le gar du contrôle technique m'avait dit que les S3 on t souvent des ecarts au niveau des réglages de train, mais on ne peut pas y faire grand chose apparement.

Je vais commencer par faire contrôler le débit-mêtre qu'ils m'ont changé car il se peut que le debit mêtre soit deffectueux d'origine.

l'électrovane / le turbo / l'échappement.

Moi de mon coté, je vais faire changer la batterie ( ça paraît tout con mais il paraît que c'est inportant ) , les bougies, toutes les durites à remplacer par des renforcées et mes pneus (Aïe ! ! ! )

On verra bien... et je verrai plus tard pour décatalyser (apparement c'est la galère aprés, on me l'avait déjà dit!). Mais il n'y a pas un garage qui propose des petites "prépa" sèrieuses et fiables, un garage agréé, style OETTINGER ou ABT .. en France (je ne demande pas qu'on me fasse un dragster, mais juste 240/250 cheveaux, que la voiture respire mieux, qu'elle soit libérée de toutes ces brides qui encrassent, et qui permette d'avoir un petit bruit plus sympa, car pour l'instant, lorsque je l'allume, on dirait presque un TDI au démarrage, je n'ai rien contre les TDI mais j'avoue que je préfère le bruit d'une essence qui respirent les cheveaux!

Pour monter des jantes et pneus en 18 comme sur la précédente photo, c'est possible ou il y a une modif à faire? est-ce que c'est valable? a part l'esthétique, vais-je vraiment gagner en sécurité, tenue de route, équilibre général ?????

MERCI MERCI ENCORE ....

Posté(e)

UN TDI :bien: :bigsmile:

une ligne homolog alors

pour tes jantes oui c'est faisable par contre prévois des spacers pour le look,vas voir les répliqua sur le site de autoexclusive.be

pour ton débimetre tes réaction sont:plus de coup de pied au Q vers 2200tr/min ;c'est trés linéaire de 0 à la zone rouge

UN TDI :bigsmile: Tu mets bien du gazol et non du SP98 dans ton S3 ;hain!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'en ai un peu marre ! ! !

Audi, ne trouve pas la panne !

On aurait cru à un bébit-mètre HS, il a été changé et pas de fifférence!

à l'élèctrovane N75 HS, audi me certifie que non !

Je pensais que mon embrayage était fatigué, car aiguille du compte tour qui monte au changement de vitesse, et bien non!

Je pensais que j'avais une fuite à l'échappement car à froid, bruit bizzard, et bien non, pas de fuite!

La voiture n'a aucun problème d'aprés AUDI .

Seulement, moi j'en ai marre de rouler avec des sacade permanentes, où j'ai l'impression de piler dès que j'arrive à 3000t/m! Où parfois le moteur se coupe en pleinne circulation voyant EPC allumé, redémarre niquel aprés l'avoir éteint. Marre aussi, quand le moteur est froid, ne pas pouvoir avancer, à croire que le moteur n'en veut plus et qu'il ne peut plus avancer au delà de 30 ou 40 km/h (dès qu'on appuis légèrement sur l'accélérateur). Marre d'avoir à froid un sifflement du turbo à partir de 1000 ou 1200 t/m qui casse les oreilles. ALors soit AUDI a raison et il n'y a pas de problème et dans ce cas je me suis trompé sur toute la ligne et une S3 est loin d'être aussi agréable que je ne le pensais (j'y crois pas car au début, elle n'était pas comme ça!!) ou alors il y a un gros souci au niveau des technicien AUDI qui ne sont pas formés pour bosser sur les S3 mais dans ce cas où aller pour réparer sa voiture ?????????????????????????

Bref, un peu dégouté !

Voiture pourtemps d'origine, première main, achettée en concession AUDI avec garantie !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Moi a ta place , je vérifierais toutes mes durites.

Sur la mienne , j'avais les mêmes symptomes et mon pote french S3 a trouvé une durite percé :rolleyes:

Fait un test pour monter le moteur en pression afin de voir d'ou cela vient :coucou:

Posté(e)

J'ai fais contrôler ma batterie dans un petit garage, le mec m'a dit qu'elle était même pas à 50%, bref, du coup je la change et je met une fullmen en respectant les indices constructeurs..

Bizzard, le code radio ne m'a même pas été demandé ! ! ! ! tout fonctionnait nikel sauf l'heure et la date que j'ai du remettre.

Je pars du garage et direct je sens la voiture beaucoup plus fluide, pas d' à coups, rien.

Aujourd'hui, je parts de chez moi, je laisse chauffer tranquilement puis j'aborde l'autoroute , voie d'accélération , j'écrase un peu la pédale histoire de ne pas arriver sur l'autoroute en excés de lenteur (bien trop dangereux à mon sens!) , et là, GROSSE HALLUCINATION ! je sens la voiture partir comme une balle, elle monte dans les tours sans rechinier et mon aiguille qui commence a taquiner 220 km/h (chut!!!) j'en crois pas mes yeux ! ! ! je relâche, je stabilise à 140 puis je remet gaz pour voir comment elle réagit... Rebelotte, elle reprend violemment et monte dans les tours sans broncher et encore l'aiguille sur 220 ! !

Je reconnais plus ma caissse ! ! !

--------------------------------------

Bon, je sais que ce n'est pas a faire, c'est pas un comportement valorisant mais j'avoue que j'avais fais une seule foi une pointe avec pour voir ce qu'elle avait dans les trippes et j'avais pris 220 puis g arrêté.

J'ai voulu refaire la meme chose pour voir vraiment, je l'ai poussé et j'ai vu trés vite l'aiguille sur 250 et là j'ai compris, j'ai arrété !

Maintenant, je sais qu'elle fonctionne normalement, c'est quand même violent une audi S3 !!!

Tout ça, grace à une batterie , j'ai du mal a y croire encore et pourtemps je suis contraint de me rendre a l'évidence, la batterie est un élément super important ! ! ! ! Je vous assure que c'est purement authentique, j'ai l'impression que ma caisse revient de préparation........pour 96 euros !

J'espère que ça en aidera plus d'un, si vous avez rencontré aussi des problèmes de saccades, pensez à la batterie en premier, on sait jamais!!!!!

En tous cas, perso, je suis vraiment surpris que cela tienne a une batterie et surpris aussi des performances maintenant , je savais que ça marchait mais pas autant! prendre aussi aisément 250 avec un 1800 cm3, c'est bluffant ! ! ! ! ! mais c'était just pour voir, je ne recommencerai plus promis ! ! ! !

Il me reste les silents blocs AV à changer, (pris en charge par la garantie) et moi je vais surment faire faire une bonne vidange et les pneus (aie!!) . puis voilà. Maintenant c'est vraiment du bonheur cette caisse, j'espère qu'elle va rester comme ça...

Merci et bientôt les photos (depuis le temps) ...!!!!!

Question ? une S3 225 ch, ça prend combien en vitesse de pointe au maximum? c'est gradué jusqu'à 280, ça doit bien les prendre ...?????

Posté(e)

250 ? cela me parait un peu haut quand même... je suis déja allé à cette vitesse, mais c'était en légère descente...

et le compteur à 280, n'y compte même pas... si je ne m'abuse la nouvelle a un compteur à 300, et je rigolerais bien de voir une S3 normale prendre du 300.. je vous avouerais que cela me ferait un peu peur même...

Posté(e)

Moi j'ai du mal à croire que le fait de changer une batterie puisse changer le comportement de l'auto de cette façon... <_<

Posté(e)

Je comprends ta réaction. g pas mal d'amis qui réagissent pareil. j'aurais moi meme hésité a le croire et pourtemps c'est flagrant la différence. si quelqu'un peut essayer de donner une explication à ça ....où si quelqu'un a eu la même experience...je suis preneur !!! la voiture a pris 240 sans trop forcer, et ensuite avec un peu plus de retenue jusqu'à 250 mais je sentais qu'elle était pas au bout , c'est sûr .

Posté(e)

pour ton gain de peche avec ta new batterie je peu pas l expliquer aussi quand a la VMAX tu peux prendre plus enfin ce n est pas le sujet :rolleyes:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur AP!

Voilà des nouvelles .. (rappellez vous, j'avais quelques soucis sur mon S3)

ça n'a pas été façile, mais Voilà ce qu'AUDI m'a changé (pris en charge en partie par la garantie):

1) Débit-mètre

2) valve de dépression

3) electrovane N75

4) 3 Bobines et les bougies

5) embrayage + butée

6) volant moteur

7) calorstat + sonde de température

8) Dump valve

9) Conduit caoutchouc qui part de la boîte à air et qui va dessous (je pense au turbo)

10) purge des conduits et vérification des durites

11) vérification des sondes lambda et échappement

12) changement de tous les filtres + vidange "long life"

13) vidange boite + haldex

14) conduit d'air secondair (mais je ne vois pas ce que c'est)

15) silents-bloc de bras infèrieurs

16) appuis pendulaire

17) ETC... voilà en gros

La facture s'élève à 4000 Euros et des bananes, dont 900 euros pour ma pomme.

Alors aujourd'hui, quelques problèmes persistent tout de même:

1) Ralenti instable

2) bruit d'échappement différent à froid (bizzard, impression de fuite mais je ne peux pas m'avancer)

3) odeur d'essence à froid

4) le véhicule monte trés vite en température sans dépasser 90° (au bout de 3 kilomètres, ça ne le faisait pas avant, c'est peut-être normal?)

5) à l'arrêt, moteur allumé, vibration dessous le véhicule comme si ça venait de l'échappement

6) en accélération, le vehicule monte bien mais parfois légèr trou entre 2500 et 4000 tm, trés bref, et ça reprend l'accélération ensuite sans souci

7) en marche arrière, bruit bizzard (grondement fort) au freinage

8) tendance à sentir le chaud, parfois sans raison vraiment valable car pas l'impression d'avoir "boosté" plus que ça.

9) En utilisant le reg. de vitesse, parfois le vehicule s'arrête comme si il n'était plus alimenté et calle, symbole EPC+ triangle + warning allumés!! j'étein et je redémarre, et plus de problème jusqu'à la prochaine...

voilà grossomodo, alors je l'ai ramené chez audi, ils me l'on gardé trois jour pour me dire au final qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre, qu'ils n'arrivaient pas à cibler le problème, à priori, le VAG-diag ne ressort rien, ils ont même pris des mesures avec des appareils, tout est bon!

Voilà, alors est-ce que vous pensez que tout cela est normal, suis-je trop perfectionniste (parfois je me le demande???) ou il y a t-il vraiment un problème sur le véhicule, pas forcément grave, une simple bricole à la quelle personne n'a pensé, tout simplement!

MERCI DE VOTRE ATTENTION ET SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS A ME FAIRE , N'HESITEZ PAS ....

Posté(e)

NB:

bizzar d'autant plus que le véhicule a été acheté en conceesion AUDI, c'est une première main vendu avec une garantie, j'ai même vu l'ancien proprio qui lui l'avait acheté neuve dans cette même concession, un gar d'une Cinquantaine d'années, tranquile, pas un furieu du volant. il m'a expliqué qu'il a toujours eu plus ou moin ces symptômes, pensant que c'était propre au fonctionnement du véhicule. il n'utilisait pas le reg. de vitesse donc n'a jamais constaté le problème de calage en conduite. G toute les factures d'entretien depuis 0 kilomètre toujours en concession AUDI donc s'il y avait un souci, AUDI France pourrait PEUT-ETRE se responsabiliser, non????? au moins trouver l'origine du problème!

Posté(e)

C'est quand même un véhicule de 6 ans et 130 000 km, il est normal qu'elle commence à avoir des pépins, même si le précédent proprio était réglo

Posté(e)

perso je ne pense pas que l age soit a mettre en cause la mienne a 7 ans et aucun soucis a mon avis t es tombe sur une mauvaise serie c est tout

Posté(e)

le coup du régulateur m'est arrivé une fois en vacances, mais je n'ai aucune explication.

j'ai fais tout le retour au régulateur, et rien à signaler.

Posté(e)

Du nouveau !!

----------------

pompe à essence + une durite + échangeur + sonde lambda + echappement changés.. >>>>>>>>>>>> c beaucoup mieux ! accélération trés franche, pas de sacade, pas de vibration.

J'attends encore avant de me prononcer, mais ça l'air parfait!!!

Aprés tous ces travaux, J'ai mis 4 jantes + pneus neufs Bf goodrich et depuis tout ça, je trouve la voiture trés douce, trés souple, trés confortable, pas de bruit de roulement, elle respire bien, dès que je sollicite elle réponds, elle a fonctionnement bcp plus sein. j'ai l'impression d'avoir récupéré ma voiture en neuve! je n'ai plus de bruit en marche arrière (changé les plaquettes et les disques etaient neuf), plus de vibrations, je croise les doights pr qu'elle reste comme ça car là c'est vraiment un réel plaisir de la prendre. j'en demande pas plus mais qu'elle reste comme ça! j'espère que ça va continuer ainsi et je compte finir par quelques retouche en peinture pour les petites rayure par si par là et le véhicule sera vraiment nikel. ENFIN!!!

à bientôt..pour dire c'est tout reste nikel!!

MERCI.

Posté(e)

non ça passe sans spacer en 18 pouce, mais il reste très peu de marge entre l'amortisseur a lavant et le pneu

Posté(e)

Alors ça veut dire que je peux acheter les jantes réplique audi RS4 en 18, les pneus en 18, je fais monter les pneus sur les jantes, je fais équilibrer et tout...et je démonte mes roues d'origine et j'enquille en lieu et place mes roue en 18, c tout! ça va bien rendre ? j'ai peur qu'ellle fasse haute de caisse, non ?? si quelqu'un peut me montrer ce que ça peut donner, ça serait cool...merci