Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je débarque sur votre forum car j'envisage d'acheter une audi S3 (225 ch) en concession AUDI, mais j'aurais une question:

Elle se présente avec un intérieur cuir/alcantara et partant de là, des collègues me soutiennent que c'est obligatoirement une version allemande, alors que le vendeur, lui, me soutient qu'il s'agît d'une version française.

Qui dois-je croire ????

Elle est de Novembre 2002, elle a 125 000 km, gris dauphin, 1° Main, révisée, distribution changée, garantie 6 mois, 13000 euros.

Je pense que c'est honnête comme proposition, si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas, au contraire j'ai besoin de vos avis de connaisseur..

Qu'est ce qui pourrait me permettre de reconnaître à coup sûr s'il s'agît d'une allemende ?

En tous cas merci de votre aide

Posté(e)

si le vendeur te dit que c'est francais c'est que ca l'ai!!!

Car chez VAG en tapant le numero de chassis y connaisse la provenance du vehicule !

Sinon si ta le carnet regarde sur dans les tuto c'est expliqué comment tu peut voir !

Sancho

Posté(e)

ok merci.

J'ai téléphoné à AUDI (un autre garage) je leur ai demandé pour l'intérieur cuir/alc, il y a bien des française équipée de cette conbinaison, par contre, en france, c'est soit cuir complet ou cuir/alc et si l'on voit une S3 intérieur Tissus ou sans cuir du tout, dans ce cas, c'est une étrangère.

Donc voilà.

Une petite question:

Je ne suis pas trés branché préparation moteur, j'aime les vehicule dans leur état d'origine généralement, mais je pensais simplement à remplacer le catalyseur par un tube, afin de liberer la voiture, et gagner un peu en conso et aussi préserver mon cata pour les passages au CT à venir au cas où il viendrait à lâcher dans les temps qui viennent, un cata ce n'est pas donné en général.....qu'en pensez vous ????

Est-ce possible d'enlever un cata sur une S3 225, pas de problème de sonde ensuite...?????

Merci encore

Posté(e)

Si française elle a les radars de recul de série ainsi que le 3àme appuis tête.

Posté(e) (modifié)

Pour l'offre sa va negocie un peu le prie elle a quand meme 130000bornes!!!

Meme si c'est Audi fait toi offrir la carte grise :D

Pour la suppression du Cata il ne vaut mieu pas !!!

Sa crée tout un tat de defaut !et sa marche pas mieu

Mets une petit rerpog' sa te coutera moin chere et au moin tu vera la difference!

Modifié par Sancho93
Posté(e)

Désolé mais je trouve le prix tout à fait correct, même pas mal du tout si pas de frais à faire

Posté(e)

Pareil pour moi,je trouve que c'est une bonne affaire!!!!

En effet,ellle est de novembre 2002 et surtout garantie 6 mois!!!!! :eldiablo:

Posté(e)
Pour l'offre sa va negocie un peu le prie elle a quand meme 130000bornes!!!

Meme si c'est Audi fait toi offrir la carte grise :D

Pour la suppression du Cata il ne vaut mieu pas !!!

Sa crée tout un tat de defaut !et sa marche pas mieu

Mets une petit rerpog' sa te coutera moin chere et au moin tu vera la difference!

:coucou:

Mon S3 est décatalisé et je n'est pas de défaut et la voiture marche très bien. :bigsmile:

Posté(e)

idem je déconseille de décatalyser.

Après en effet chacun ses goûts et opinions :bigsmile:

Posté(e)
:coucou:

Mon S3 est décatalisé et je n'est pas de défaut et la voiture marche très bien. :bigsmile:

Oui c'est normal la tienne est une APY, donc pas de sonde après cata. :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: salut a tous bonne annee moi c fab g 23 ans je suis nouveau sur le forum et g unes3 de 2000 que je viens de remaperca ma couter 500 euros et je suis passé de 217cv a 267cv :eldiablo: impressionnant

Moi je conseille la remap ca change l'auto c le jour et la nuit :exclamation: pour une bonne adresse il y a digitronic a oberhoffen tres serieu + passage au banc

:bigsmile:

Posté(e)

OK j'ai bien pris note pour le catalyseur, je ne ferai donc aucune modification.

Je ne suis pas un super pilote, la S3 c'est plus pour la ligne que je trouve magnifique, la puisance pour doubler ça peut etre une sécurité, l'avantage d'avoir un moteur équilibré qui en conduite coolée ne consomme pas trop et pour l'hiver, c'est une voiture qui passera toujours mieux qu'une autre 2 roues motrices. voilà, je dis pas, de temps en temps faire une petite pointe, mais j pense (j'espère) que d'origine c'est suffisament puissant et l'instalation dune puce n'est pas forcément indispensable, je respect les avis de chacun, mais au niveau de l'assurance et au niveau de la fiabilité moteur, je suis sûr ainsi de ne pas me trouver en galère. puis pour la garantie, je pense qu'il vaut mieu pas au cas où il y est une galère, on sait jamais.

Je me trompe peut-être sur mes conviction, mais c'est comme ça que je le vois.

Par contre, j'ai reçu les photos de la S3, elle est trop belle, mais l'intérieur cuir noir/alcantara ecru je trouve ça un peu spécial, du moin sur les photos ça rend bizzard..

Vous en pensez quoi ?

Je vais essayer de vous joindre une photo..

à propos des sièges, on voit qu'il y a pas mal de blanc et je me demandais si le dossier des sieges était aussi en alcantara blanc, car je pensais aux personnes de derrières avec les pieds (comme les enfant par ex) ça doit trés vite se salir et un peu comme devant, s'assoir sur l'alc blanc avec un jean humide par la pluie et ce qui'l n'y a pas de risque de déteinte?

MERCI pour vos réponses.

post-33357-1200059184_thumb.jpg

Posté(e)

perso j'adore cet interieur . l arr des sieges et en cuir et en plastique noir donc aucun soucis a ce niveau la .

pour en avoir vue en vrai je peux te dire que la photo ne rend pas du tout ..

fonce fait toi plaisir

Posté(e)

J'aime bien aussi dans cette config les récaros, surtout ça change du sempiternel cuir/cuir noir ou gris :bien:

Posté(e)

J'ai le meême interrieure et j'adore.... c est top sa ce salit pas en faisant un minum attention, sa ne chauffe pas les fesses en été et ne les refroidis pas en hiver... ensuite les cuire sur les cotés sont plus épais que les cuires complets ce qui permet de les garder dans un meilleur état à entretien et kilometrage régulier.

Pour l'entretien de l'alcantara, il suffit de temps en temps d'enlever les bouloches si il y en a àl'aide d'un rasoir à peluche.

dsc00838nn8.jpg

et pour le dos des sièges avant

imgp0018so0.jpg

Posté(e)

MERCI "GG78"

franchement, tu m'a apporté une sacré réponse à beaucoup de mes questions, en deux photos !!

C'est vrai que ça rend mieux sur tes photos.

Elle est de quelle couleure la tienne extèrieurement? c'est une 225 également? si tu pouvais me mettre quelques photos..pour que j'essaye de bien voir ce que ça donne.

Je pense que demain ça va se préciser, j'ai une proposition à lui faire , je croise les doigts, car c'est vraiment beau comme caisse, interieur ou exterieur ou moteur, c'est beau !

t'en es content de la tienne?

une petite question:

Il n'y a pas une vidange de boîte de transfert à faire sur les S3 ou un truc comme ça au niveau de l'haldex?

MERCI ENCORE

je vois que tes sièges son élèctriques, crois tu que sur celle qui m'est proposée soient egalement élèctriques ????

Posté(e) (modifié)

Alors pour te répondre dans l'ordre:

- la mienne est une girse argent de fin 2002 (evo) en 225cv

voici d'autre photos

dsc00325lk4.jpg

dsc00867ha6.jpg

dsc00839sf8.jpg

s3culpg07eb8.jpg

Et pour les fluides de transmition, c est vidange Haldex tous les 30 000 kil et pour la boite je dirait dès qu'elle se met à craquer de 2 à 3 quand tu passe à la volé.

Pour les sièges électriques, elle en sont toutes équipé, reglage éléctrique de l'inclinaison du dossier et hauteurde siège. avant arrière manuellement et le must gonflage lombaire électrique (cousin dans le bas du dos).

Sinon je ne regrette pas cette voiture qui est une très bonne routière fiable et abordable, tout les problèmes les plus connus sont répertorier dans ce forum et tu y trouveras toutes les solutions te permétant de ne pas trop laisser de sous chez Audi.

Et je la fait évoluer pour ne pas me lasser (je me lasse vite de tout!!!) , prépa Abt 250 qui change la voiture, et bientot Gps Audi RNSE.....

Modifié par GG78
Posté(e)
Et pour les fluides de transmition, c est vidange Haldex tous les 30 000 kil

SUPER et HYPER IMPORTANT :exclamation: :exclamation:

:jap:

Posté(e)

Franchement magnifique cette interieur !!!

Je suis decu de ne pas avoir reussi a avoir le meme sur la mienne !

Pas faute d'avoir cherche un modele qui en etait equipé :(

C'est vrai que sa a tout les atouts!

Mais quand l'alcantara et taché comment on fait ?

Posté(e)

Pour les tâches sur l'alcantara c'est assez simple. Sur mon A3 j'avais l'interieur alcantara couleur ardoise. Mon père à eu la mauvaise idée de s'assoir dedans avec une veste sur laquelle il y avait de la graisse :furious: Bilan une tache grosse comme une noix sur le haut du dossier.

J'ai pris une gant de toilette plongé dans de l'eau tiède et saturé de savon de marseille, plusieurs passages et essuyages à l'eau claire, toujours avec un gant.

La tâche à complètement disparue et aucune auréole n'est restée après ;) Maintenant sur du blanc, je ne sais pas :coucou:

Posté(e)
Mais quand l'alcantara et taché comment on fait ?

on va sur S3-passion et on regarde dans la rubrique astuce / alcantara il y a une liste des actions à mener en fonction de la tache...........:coucou:

Posté(e)

voilà j'ai négocié avec le vendeur de chez AUDI pour la S3, aprés débat assez intense, on est arrivé à la proposition suivante:

Véhicule révisé.

distribution changée.

Garantie 6 mois .

12500 EUROS.

Je n'ai pas reussi à avoir une garantie d'un an.

J'ai l'intime conviction que je ne pouvais pas faire mieux.

Donc voilà, Lundi on se confirme ça et on fait les papiers.

Je me trouve donc à quelques heures de la signature, je pense que c'est trés honnête comme proposition.

J'ai besoin de vos dernières suggestions..

MERCI encore.

PS: je vous joins les photos du véhicule.

j'ai du mal avec les photos...!!!!

autre

...

...

...

post-33357-1200162474_thumb.jpg

post-33357-1200163008_thumb.jpg

post-33357-1200163088_thumb.jpg

post-33357-1200163124_thumb.jpg

post-33357-1200163416_thumb.jpg

post-33357-1200163530_thumb.jpg

Posté(e)

Par contre pour l'haldex et vidange de boîte je ne sais pas si ça été fait, le vendeur n'est pas capable de me le dire, il me dit simplement de ne pas m'inquieter que la voiture sera de toute manière revisée de A à Z et que s'il convient de faire ces opérations se sera fait et que s'il y avait un problème, je pourrai toujours le faire valoire ensuite, ils s'engagent à faire le necéssaire qui sera pris totalement en charge..

Le fait que ce soit AUDI qui me la vend et qui me la garantie, je pense que je ne risque rien à ce niveau, non ?

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Si ils respectent les préconisations du carnet d'entretient ils te ferons la vidange Haldex, je dis bien si.....

Posté(e)

APPAREMENT ils font la vidange de l'haldex si ça fait patie des préconisations du carnet constructeur. voilà ce qu'il m'a été répondu...

Posté(e)

:coucou: et :bienvenue:

Ton S est :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Et je pense aussi qu'elle vaut le coup :bigthumbup:

Reviens vite nous donner tes impressions.....et surtout rejoins la TGT(le pouvoir des S3 GRISES)

Posté(e)

:bigthumbup: moi je viens de rejoindre la tgt hein rsfab46? Sinon je te souhaite la bienvenue a une prochaine pour une rencontre peut etre......Dumoins je l'espere :bigsmile:

Posté(e)

ça y est, c'est réservé, j'ai envoyé le chèque de réservation.

Ben il faut le temps de la reviser, de la nettoyer, .. livraison pas avant 15 j !

En plus je suis pas mal pris par mon taf en ce moment et dans 15 jours, je ne suis même pas sûr de pouvoir aller la chercher car je vais certainement partir en déplacement pour 10 jours...

C'est la poisse! ! !

Grrrrr ! ! ! ! ! ! ! ! !

Bref, je me dis que c'est quand-même beaucoup de chance de pouvoir me dire que je vais rouler en S3 même si c'est dans 1 mois.

Par contre, je lui ai demandé pourquoi il avait marqué "125811 kms compteur" c'est le mot "compteur" qui me déplaisait.

Il m'a répondu que c'était le garage AUDI d'une ville voisine qui l'avait vendue neuve au propriétaire et à partir du moment où ce n'est pas eux qui l'ont vendu depuis le début, ils ne peuvent pas mettre "kilomètrage garantie".

C'est plus une directive (à la con) à laquelle ils sont obligés de se tenir, mais, il me dit de ne surtout pas m'inquiéter, une première main c'est un gage de sécurité et compte tenu de l'année de mise en circulation, c'est tout à fait normal, c'est même surkilométré pour l'année donc, aucun doûte là dessus!!!!

bref, je me dis que je dois bien faire confiance, car si on ne peut pas faire confiance en une concession AUDI, alors à qui acheter????

Vous en pensez quoi??????

Alors le N° de série comence par: WAUZZZ8L1.........il y a combien de chiffres aprés car j'ai du mal à lire sur le bon?

Merci

Posté(e)

effectivement elle a pas mal roulé pour une S3... :P

sinon avec le numéro de châssis tu peux demander dans une autre concession l'historique du véhicule (entretiens, à quel kilométrage, etc...)

en tout cas elle est :malelovies:

bonne amusement

:bigthumbup:

Posté(e)

salut,

c'est la couleur que je voulais :malelovies: ,

Moi aussi j'ai récemment acheter une S3 dans une concession VW/ audi. elle avait été révisé, controlé etc etc...

15 jours après elle est tombé 2 fois en panne (1 mois en tout d'immobilisation).

donc oui tu risques rien avec la garantie mais c'est très galère qd même surtout si le SAV audi n'est pas très performant là où tu habites ...

Sinon la garantie 1an leur coûte 700-800 euros d'après ce que m'avait dit le commercial, et il y a certains critères pris en compte (entretien suivi audi, année et km max)

pour le km, j'ai eu la même réponse que toi car la S3 avait été suivi par une autre concession (rs prestige pour ceux qui connaisse) donc km compteur et non garanti

Le prix reste correct surtout que pendant 6 mois tu es tranquille ;)

Posté(e)
:bigthumbup: moi je viens de rejoindre la tgt hein rsfab46? Sinon je te souhaite la bienvenue a une prochaine pour une rencontre peut etre......Dumoins je l'espere :bigsmile:

T'inquiete il y a pas de soucis tu es bien inscrit :bigthumbup:

Par contre demande a quelqu'un de la TGT qu'il te fasse une signature avec une tof de ta voiture ou juste avec le nom de ton clan :bigsmile:

Pour la rencontre j'espere biensur,mais de quelle région tu es?

En plus je n'ai pas te voiture avant 1mois minimun :furious: :colere: :furious:

Enfin :rolleyes:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà, je débarque sur votre forum car j'envisage d'acheter une audi S3 (225 ch) en concession AUDI, mais j'aurais une question:

Elle se présente avec un intérieur cuir/alcantara et partant de là, des collègues me soutiennent que c'est obligatoirement une version allemande, alors que le vendeur, lui, me soutient qu'il s'agît d'une version française.

Qui dois-je croire ????

Qu'est ce qui pourrait me permettre de reconnaître à coup sûr s'il s'agît d'une allemende ?

En tous cas merci de votre aide

Bonjour,

tu regardes simplement sur l'étiquette "Caractéristiques du véhicule" qui se trouve collée au dos de la première page de couverture du carnet "Plan d'Entretien Audi" du véhicule ou sur l'étiquette collée sous le tapis de coffre ou dans le logement de la roue de secours.

Le premier code option est en principe le code du pays auquel la voiture était destinée lorsqu'elle se trouvait sur la chaîne de montage (X0A = Allemagne; X3A = France).

Regarde aussi >>>ICI<<< (message 4).

audicodespayspf5.gif

Bonne route!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai mon S3 depuis deux jours ! ! !

C'est vraiment du bonheur.

J'ai été surpris de la consommation, en effet, j'ai parcouru 700 kms avec le plein, j'ai fais que de l'autoroute avec le régulateur calé sur 140 en 6. j'ai fais une pointe pour voir, ça arrive vite à 180-190 mais je n'ai pas voulu aller plus loin car peur des radars et je ne connais pas trop la voiture donc je vais y aller progressivement.

C'est vraiment agréable à conduire, je ne regrette pas du tout mon achat pour l'instant même s'il faut se donner un peu de temps avant de pouvoir en parler concrètement.

Par contre, j'ai noté deux petites choses qui me chagrinent mais bon la garantie est là pour me rassurer..

1°) en première, lorsque j'accélère j'ai l'impression qu'il y a une coupure arrivé à 3000 t/min c'est désagréable. ça ne le fait pas tout le temps. je ne sais pas si c'est moi qui cafouille car je ne suis pas habitué au véhicule mais ça m'inquiète un peu..mais ensuite ça repart trés bien.

2°) j'entends un petit bruit, mais c'est vraiment léger, au niveau de l'arrière, comme si c'était une bruit de roulement fatigué..

J'ai un collègue qui avait une TT 225 qui l'a vu et il m'a dit qu'elle était dans l'ensemble trés bien et trés raisonnable niveau prix, pour lui, les 2 petits problèmes que j'ai sont sans gravité et de toutes façons la garantie jouera en cas de problème.

Sinon, je suis vraiment satisfait de mon achat. juste à résoudre les 2 petits problèmes et aprés je serai totalement comblé!!!!!!

si vous avez des suggestions à me faire concernant mes soucis rencontrés...je suis preneur!

Je vais bientôt faire des photos que je joindrai à ce topic.

MERCI.