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ASPHALTA

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À propos de ASPHALTA

  1. OK merci pour vos réponses. Croyez vous qu'il serait mieux d'adapter des jantes d'ET différents pour l'avant et pour l'arrière?
  2. Salut à tous, voilà, aprés avoir lu les quelques topics concernants les jantes, une question persiste car je n'ai pas trouvé de réponse. Je possède une old S3 (nov 2002 en 225 ch) d'origine, donc en 17 pouces pour les jantes. Je souhaiterais mettre des jantes réplique style RS4 en 18 que j'ai vu sur le site Autoexclusive. Je ne souhaite pas faire de modif style spacer, ou changer kit amorto/ressort et je voudrais etre sûr que mes caches boulons et boulons seront bien adaptables sur les nouvelles jantes. Je sais qu'il faut installer des jantes 8 x 18 et des pneus de 225 / 40 R 18 Ma question est déjà de savoir quel ET (déport) correspondra le mieux à la S3, je ne veux pas que ça frotte trop sur l'étrier (que la jante entre trop vers l'intérieur) ni que ça sorte de l'aîle (trop vers l'extèrieur) Je suis prét à commander ces jantes dont les caractèristiques sont pour l'instant 8 X 18 et entraxe 5 X 100 il me manque l'ET???? L'ET que vous me conseillez pour des jantes RS4 en 18 sur old S3?????????????????????????? MERCI NB: il me semble que d'origine c'est ET = 32 et je sais qu'au passge en 18, plus l'ET est grand plus la roue va vers l'intérieur et plus il est petit, plus la jante ressort vers l'extèrieur. j'aimerais retrouver un bel aspect tout en gardant des valeur aux normes.
  3. Ben voilà, pour moi ça c'est nikel, ça me va complètement! tu les a prise chez AE, c'est quelle réfèrence avec quel ET ? ta voiture n'est pas rabaissée ? et pour les caps (cache boulons) tu n'as pas eu de souci pour les mettre sur les 18? cleane ta caisse, j'adore les S3 grise avec le cuire complet intérieur noir et le toit ouvrant. trés sobre tout en mettant en valeur les formes de la S3, le gris claire est trés bien. la mienne en gris dauphin est bien mais les lignes ressortent un peu moin. mais bon, je me plein pas, meme en gris dauphin, sans toit ouvrant et avec le mi cuir/alc, j'aime mon S3! au fait je voulais te demander, tu n'as pas perdu de peche avec les 18? ça te change le comportement de beaucoup ? paraît que les repliques ont le defaut d'être trop lourdes. perso, je n'ai jamais testé.
  4. AH oui c pas bète ça! discuter du prix vu qu'il n'y a pas de garantie. Pour l'embrayage, je m'inquiete pas, il est neuf! comme la grosse durite qui va au turbo (celle qui se rétracte), elle est neuve également, comme plein de pièces d'ailleurs, audi m'en a changé pour 6000 euros donc je pense que ça devrait tenir! mes projets: 1- mettre des jantes neuves et pneus neufs en 18 (réplique RS9 et michelin pilotes SP2) 2- peinture neuve 3- reprog oettinger et voilà ça sera nikel, sobre comme j'aime bien, rien de plus! j'aime bien cette voiture, je compte bien la garder dans un état nikel et longtemps. si je change un jour, ça sera pour une RS4 mais temps que je n'ai pas d'enfants, pas de poussette etc...la S3 me convient totalement.
  5. MERCI DU CONSEIL! c'est trés sympa La mienne a 130000 kms donc est-ce bien raisonnable de faire la reprog oettinger à ce kilomètrage? par contre elle a toujours été entretenue et je suis la deuxième main depuis 8 mois. Je dis ça car le kilomètrage parfois ne veut rien dire, l'utilisation du véhicule est certainement plus révélateur sur l'état de la mécanique. enfin c'est mon avis mais je me trompe peut-être! j'espère seulement que ça craint pas une reprog à 130000 kms!!!
  6. Ben voilà, pour moi ça c'est nikel, ça me va complètement! tu les a prise chez AE, c'est quelle réfèrence avec quel ET ? ta voiture n'est pas rabaissée ? et pour les caps (cache boulons) tu n'as pas eu de souci pour les mettre sur les 18? cleane ta caisse, j'adore les S3 grise avec le cuire complet intérieur noir et le toit ouvrant. trés sobre tout en mettant en valeur les formes de la S3, le gris claire est trés bien. la mienne en gris dauphin est bien mais les lignes ressortent un peu moin. mais bon, je me plein pas, meme en gris dauphin, sans toit ouvrant et avec le mi cuir/alc, j'aime mon S3! au fait je voulais te demander, tu n'as pas perdu de peche avec les 18? ça te change le comportement de beaucoup ? paraît que les repliques ont le defaut d'être trop lourdes. perso, je n'ai jamais testé.
  7. OUI de toutes façons le jour où je fais faire la reprog, ça sera forcément chez oettinger. Peut-être un peu cher, mais ça me met en confiance, peut-être à tors mais bon, c'est important d'avoir confiance dans cette démarche. désolé pour le changement de sujet mais J'aurais des questions à poser concernant les jantes, car je pense en premier temps changer mes pneus et mes jantes, pour passer en 18 of course!!! mes pneus actuels sont mort donc autant faire d'une pierre deux coups... J'ai regardé les topic dédiés aux jantes et pneus montables sur S3. J'ai relevé quelques infos et vous me direz si j'ai raison ou pas: d'origine: jantes = 7,5 x 17 // ET=32 pneus = 225/45/17 Option 18"adaptables: jantes = 8 x 18 // ET=35 ou jantes = 8,5 x 18 // ET = 30 (si je me suis pas trompé) Pneus = 225/40/18 Je pensais prendre les n° 160 de chez autoexclusive c'est à dire les jantes type S3 (avus) identiques à l'origine en 18" pour garder un aspect sobre et d'origine ou bien les n°178 du même fournisseur qui me samblent être les repliques RS9 celles que beaucoup ont ! Ma question est de savoir quelles sont les tailles de jantes et ET les mieux adaptées pour monter sur un S3 225 ch d'origine. sachant que je veux eviter spacer, calles, montage amorto/ressort, je veux pas m'embeter, je veux les remplacer direct sans modifs! Je voudrais monter des michelins pilote SP2 en pneus. je ne veux pas economiser sur les pneus par contre je veux bien sur les jantes, et des répliques me conviendraient !! (mais je ne crois pas qu'on puisse acheter les jantes sans les pneus chez AE, mais je metterai des michelins quand-même.) QUE ME CONSEILLEZ VOUS ????? pour que ça rende bien, car souvent on voit les jantes trop vers l'intérieur ou ext, ou caisse trop haute, bref ça rend jamais trés bien ou alors en faisant des modifs. MERCI
  8. OK c'est sympa de me tenir au courant... En tous cas j'en ferai faire une (reprog) c'est sur. Par contre, on m'a dit que ma S3 donnait un sacré coup de pieds au fesses entre 3000 et 3500 t/m et que c'était rare de voir ça sur une S3 d'origine car, à priori, une S3 est trés linéaire comme vous me l'aviez dit déjà. c'est vrai que j'ai toujours eu ça vers cette zone du compte tours, si j'accélère a fond, je suis bien collé au siège, il y a pas de souci la dessus. J'espère qu'elle est bien d'origine!!!!! celui qui m'a dit ça avait une S3 evo en 210 ch et 'il trouve que la mienne est bien plus vive avec un bon coup de pieds aux fesses. Pourtemps, en dessous de 3000, perso je trouve qu'il y a un trou avant que ça parte vraiment. J'ai parlé vite fait de reprog avec un pote qui travaillait dans une compagnie d'assurance, il m'a dit de travailler uniquement avec oettinger, ce sont, à priori, les seuls agrées et fiables. Par contre il m'a dit que ça ne servait à rien de le déclarer à l'assurance car même si les assureurs font style d'accepter une reprog, en cas d'accident l'assurance risque de jouer la dessus pour se degager de ttes résponsabilité. c'est un faux problème!!! mieux vaut ne rien dire Que pensez vous de tout ça ????
  9. oui ben je suis de ton avis , carrément ! mais alors elle va me couter cher cette reprog, je suis du centre de la france et oettinger c'est vers la frontière allemande il me semble.
  10. je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il me semble que oettinger procède comme ça: je dois enlever moi-même le calculateur, leur envoyer, ils le programment et me le renvoient, et je le reinstalle. pour le banc, je vois pas comment faut procéder??? le prix c'est 1140 euros moins 12 % Aprés je ne sais pas quelles sont les garanties ??? au cas où mon colis se perde il s'agît quand même d'un calculateur ça doit pas etre donné!!! Puis au cas où ça fonctionne mal ou peu ou trop....casse moteur ou autre panne! Je me pose des questions, j'ai jamais fais ça jusqu'à présent. Comme tous le monde me dit de faire une reprog oettinger dans mon entourage a force je me dis que ça doit valoir le coup alors je me decide de le faire. mais je me pose la question des garanties... Si vous avez des conseils à me donner...MERCI
  11. Ouais ben je fonce alors même si ça me coute 1000 euros! mais il paraît que c'est super fiable oettinger. je pensais qu'il fallait changer plein de truc pour que ça soit efficace. je rech pas forcément la mega puissance mais just un pti plus, tt en conservant la fiabilité et la discrétion.
  12. bonjour à tous, Je suis désolé de créer un topic pour si peu, yen a qui vont m'en vouloir, mais je ne trouve pas de réponse à ma question! Je possède une AUDI S3 225 (BAM) d'origine, tout a été changé dessus (bougies, bobines, durites, pompes, courroies, batterie, Dump valve, electrovane, pompe a essence, echappement, etc.... 6000 euros de facture!!!!!!!!) elle a 130 000 kms, elle est de 2002. Le turbo est d'origine. mon catalyseur vient d'être changé par un neuf identique à celui d'origine. je pensais faire reprogrammer mon boitier par oettinger mais just ça. et rien d'autre. Pensez vous que c'est utile et que ça va apporter un réel gain et agrément???? J'ai pensé à cette possibilité car je préfère les vehicules d'origine ou alors un véhicule légèrement préparé mais que la prépa ne se voit pas du tout. Je ne serais pas contre avoir 250 ch et un peu plus de couple mais à condition que ça ne se voit pas et que l'agrément soit bien au RDV. est-ce possible en faisant reprogrammer mon boitier par oettinger et rien d'autre???? MERCI POUR VOS REPONSES !!!
  13. Alors ça veut dire que je peux acheter les jantes réplique audi RS4 en 18, les pneus en 18, je fais monter les pneus sur les jantes, je fais équilibrer et tout...et je démonte mes roues d'origine et j'enquille en lieu et place mes roue en 18, c tout! ça va bien rendre ? j'ai peur qu'ellle fasse haute de caisse, non ?? si quelqu'un peut me montrer ce que ça peut donner, ça serait cool...merci
  14. UNE QUESTION ???????? Pour installer des jantes RS4 en 18, faut-il changer les amortos ou y-a t-il une modif à faire..???? MERCI.
  15. Du nouveau !! ---------------- pompe à essence + une durite + échangeur + sonde lambda + echappement changés.. >>>>>>>>>>>> c beaucoup mieux ! accélération trés franche, pas de sacade, pas de vibration. J'attends encore avant de me prononcer, mais ça l'air parfait!!! Aprés tous ces travaux, J'ai mis 4 jantes + pneus neufs Bf goodrich et depuis tout ça, je trouve la voiture trés douce, trés souple, trés confortable, pas de bruit de roulement, elle respire bien, dès que je sollicite elle réponds, elle a fonctionnement bcp plus sein. j'ai l'impression d'avoir récupéré ma voiture en neuve! je n'ai plus de bruit en marche arrière (changé les plaquettes et les disques etaient neuf), plus de vibrations, je croise les doights pr qu'elle reste comme ça car là c'est vraiment un réel plaisir de la prendre. j'en demande pas plus mais qu'elle reste comme ça! j'espère que ça va continuer ainsi et je compte finir par quelques retouche en peinture pour les petites rayure par si par là et le véhicule sera vraiment nikel. ENFIN!!! à bientôt..pour dire c'est tout reste nikel!! MERCI.
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