Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de récup la TT du controle technique. Résultat : zéro défault, rien à signaler. Le mec me disait : "eh ben ca fait bien longtemps que j'avais pas controlé une voiture aussi agée et en aussi bonne état, on dirait qu'elle est neuve :bigsmile: ". Ca fait plaisir :jap:

Bref, j'en ai profité pour regarder les mesures anti pollution : tout est parfait (meme avec la ligne Milltek Racing :bien: ) et la "lambda" mesurée est de 1.010. J'ai lu je sais plus où qu'une bonne lambda devait etre à 1 ... donc apparement, ca ne serait pas la lambda.

Bon, lundi je commande une N75. Avec les bougies neuves que je fais monter jeudi, j'espere avoir au moins une piste plus précise si le pb est tjs présent.

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

N75 commandée (72€ ttc chez Audi), livrée cet apres midi.

J'aimerai bien que mon soucis vienne de la N75 car sinon ... j'suis bon pour la sonde lambda :bleble:

Posté(e) (modifié)
Quand on aime on ne compte pas, enfin pas trop :malelovies: . Et puis j'adore tellement ma caisse que je lui dois bien ca. En plus, la ligne Milltek est quasiment 100% libérée maintenant (fo que je vous fasse un enregistrement :eldiablo: ) : j'arrete pas de rouler les vitres ouvertes maintenant !!!!!!!! Donc il faut absolument que je résolve ce pti soucis pour "jouir" pleinement de mon bébé ... :ange:

Oui, j'avais mis mes résultats dans le topic épinglé : je sors 210.28 grs à 5920 tours/MIN. Avec ca je me dis que l'admission ne peut pas etre à l'origine du "bridage" que j'ai en dessous de 5000tr/min :unsure:

je parle de 200gr de pression turbo pas de débit d'air!!!!

en effet le débit d'air est assez peu significatif!! par exemple moi là je sors 187 gr au max mais c'est un AMK, les BAM donnent plus..

et c'est pas pour ça qu'elle marche pas pour autant !

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)

ah ok, j'ai pas encore mesuré ma pression de sural, je vais faire ca avant et apres le changement de vanne N75

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le retour de KS par rapport à mon pb : selon lui, il y a de grande chance qu'il y ait une fuite dans mon circuit de suralimentation.

Sur ces conseils, je vais me confectionner l'outil de mise en pression (voir tout en bas de la page) et partir à la recherche d'une fuite éventuelle. Castorama : j'arrive !!! :P

Modifié par Dj Fun
Posté(e) (modifié)

JE confirme je la trouvais molle ces derniers temps moi surtout apres 4000 rpm, verdict fuite sur le T à la sortie de la N249 --> vanne pneunamtique qui commande ouverture/fermeture de la DUMP.

ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai débranché le petit tuyau aui arrive sur la boite à vide d'air et là rien alors qu'en temps normal ça doit etre sous pression (meme moteur eteind) on entend pchoutttt quand on débranche (effet de dépression)

per contre ce type de fuite est indétectable avec le test de mise en pression du circuit de sural, normal c'est un circuit air secondaire ;)

++

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

tu l'as trouvé comment cette fuite ? Parce que si indetectable via test de pression ... ca devient chaud, à moins de démonter chaque durite :blink:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

comme en débranchant ou j'ai indiqué j'ai pas entendu le pshouttttttt!!!

j'ai regardeé partout et bingo, dessous j'aperçois la fente et pousse un peu avec le doigt, ouverte sur pres d'1/3.

ya une photo

Posté(e)

bon j'ai trouvé des valves mais pas moyen de mettre la main sur un capuchon PVC type trappe de visite chez Leroy Malin et Castoi Rama :blink: .

Posté(e)

:coucou:

+1 pour la lamda

-pour la N75 tu la debranches et sur les 2 languettes tu colles un ohmètre, tu dois avoir autour de 30 ohms,si pas =hs

-pour la dump valve tu souffles dans la plus petite durite tu dois avoir de la resistance, si l'air passe la membrane et morte

Posté(e) (modifié)

qques news :

_ bougies changées

_ N75 reçue, je la monte ce matin

_ en cours de "fabrication" de l'outil de mise en pression du circuit de sural

Je verrai en fin de journée ce que donne le changement de N75, puis si j'ai le temps, je partirai à la recherche de fuite éventuelle

[edit] je viens de remplacer ma N75 ... c'était une "C" au lieu de la "F" que j'ai acheté. D'apres ce topic, "On a tester sur uen ibiza 1.8 20vturbo un passage de vanne C à F . On sent un chamngement, le moteur est un peu plus allerte"

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

après test de cette nouvelle N75, il y a une petite amélioration dans la souplesse du turbo : j'ai l'impression que la plage d'utilisation du turbo est descendu de qques 100aintes de tr/min.

Par contre, j'ai toujours ce pb de puissance qui arrive totalement après 5000tr/min, peux pas profiter de mon jouet comme je voudrais :furious: :( .

Il me reste à tester mon circuit de suralimentation et espérer trouver une fuite, sinon ... sonde lambda à 200€ :angry:

Posté(e)

Je n'avais jamais fait le rapprochement en te lisant, mais j'ai un peu le même ressenti au-dessus de 5000 Tr/min.

On sent clairement plus de puissance arriver à haut régime. Je ressort mon beau graphique de pression de suralimentation :

pression3op1.jpg

On voit bien la pression qui fait un pic à 5500 Tr/min. J'ai jamais trouvé pourquoi ...

Je sais pas si c'est le même phénomène que toi ?

Posté(e)

le symptome est très très ressemblant effectivement, je suis sur que je sors la meme courbe (pas fait le test encore).

J'ai pu mettre mon circuit en pression (avant turbo et apres) : pas de fuite apparement, la pression finissait par tomber mais c'est normal d'apres S3 passion.

Posté(e)

Sur mon ex TT on sentait une nette, tres nette meme accel apres 5500trs, ca me rappelai le vtec de ma S2000 !!

On m'a dit que le moulin avait un calage variable a l'admission <_<

Posté(e)

si ca se trouve, on cherche un pb alors qu'il n'y en a pas ... ?

Posté(e)

En tout cas je te le repete, une grosse montée de puissance apres 5500trs, ma copine a meme relaché la pedale une fois, elle a été surprise :eldiablo:

Posté(e)

Pkoi çà le fait pas sur S3 ?

La poussée est plutot linéaire avec un BAM ?

Posté(e) (modifié)

moi c'est linéaire, mais je reste persuadé qu'elle ne sort pas tous ses cv!

j'ai essayé un TT 180 stock, j'ai pas trouvé énorme la différence! apres est ce le poids et l'effet quattro qui donne cette sensation ?

bref wastegate , micro fuite encore quelque part etc ... c'est hardu à dépister!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

:unsure: Et si tu débranches tes lambda une par une avec un test moteur entre chaque ?

Posté(e)
:unsure: Et si tu débranches tes lambda une par une avec un test moteur entre chaque ?

dans ce cas le boitier se met en mode sureté non, et prends des valeurs de base ?

Posté(e)

Bin si une lambda est morte ton moteur marche toujours non ?d'où ce probleme

Donc si tu dédranches une des 2 ,la bonne est celle qui va faire merder le moteur

-ps:j'ai pas de vag-com

Posté(e)

oui mais si une lambda est morte ya un defaut au vag-com, tout du moins pour celle située en amont du cata, en aval c'est moins sur ;)

@+

Posté(e)

donc pour le savoir un petit test puis si ta le vagcom; à la suite tu effaces les defauts

Posté(e)

Sa sent vrament la fuite ton pb man, j' avais les meme symptome, un coupd de banc de pression magique et hop!

Posté(e)
Sa sent vrament la fuite ton pb man, j' avais les meme symptome, un coupd de banc de pression magique et hop!

Ben j'ai testé ce week end mon circuit de pression avant-apres turbo ... j'ai pas entendu de fuite suspecte :unsure:

Posté(e) (modifié)

arf moins cool. Bon courage!

Modifié par quattro69
Posté(e)

Meme probleme que vous

la voiture a du mal a monter dans les tours avant 5000 trs et apres ca part net comme le turbo reenclenchait, un peu de suie noire a l'echappement bref tout ce qui me deplait !!!!

pour ma part pas de fuite au circuit de turbo, debimetre neuf et bougie avec, filtre a air nikel donc j'ai commander la sonde lambda en amont de mont cata ( normal moi j'en ai une seule )

je la change lundi

je vous tien au courant des le montage !!!!

Posté(e)

Tu vas etre le 1er à la changer je crois sur ce topic :P

Posté(e)

Oui je crois ! le probleme avec moi c'est que je deteste rouler quand ya pas tout qui va bien

desole mais vielle habitude de motard ! lol

Des son changement je vous annonce si le probleme est resolu et je ferai une photos de l'ancienne pour vous montrer son aspect !

vivement lundi

Posté(e)

:coucou: Cool un motard

Oufmen a mis un tuto dans bricoler soi-meme sur son S3 pour la lambda avec photos.

A lundi pour la suite des épisodes

Posté(e)

Oui motard et super fier !!!!

Si d'ailleur y'a des personnes des environs de lyon qui ont besoin de pieces motos Honda ou Yamaha !!!!!

avec plaisir une remise ! ca aide de faire les factures lol

Et sinon a lundi pour la suite des episodes

Posté(e)

On attend ton retour avec impatience djseb0306. :jap:

Le remplacement de la sonde fait parti des choses qui ont été envisagées mais vu le prix de la bestiole :furious: , on essaye de vérifier tout le reste.

Posté(e) (modifié)

franchement la lambda si on n'a pas de défaut je n'y crois que moyennement , par contre cette ptain de N75 alors là moi dans mon cas c'est inexplicable !!!!

?

elle influt donc sur tout, pression turbo, debimetre , comportement moteur, certains croivent que cette pièce c'est soit elle marche soit elle marche pas, perso avec le recul c'est bien plus vicieux que ça à mon goût!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

hi hi sonde recu ce matin ! un bout a manger et hop je la monte

promis les reaction ce soir !!!

Posté(e)

Hé bien c'est pas la joie serieux ! mettre la voiture sur chandelle et se prendre la tête pour le remplacement et le tout pour arriver a 1 seul resultat :

MAIS COMME CA VA MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ralenti hyper stable , montée en regime lineaire de 3000 aux rupteurs ! bref je n'ai jamais eu l'impression que mon TT avec ses 180 petits poneys marchait autant

ca pousse propre et comme je le voulait !

j'ai pris des photos de l'ancienne - toute blanche je l'ai montrer a plusieurs personnes et tous le meme commentaire : Wahou SALE TETE !

j'ai remarquer aussi apres lavage de ma sortie d'echappement que plus aucune suie noire en environs 35 kms

Bref pour lemoment je pense avoir trouver pour mon cas j'espere que ca sera pareil pour tous

Derniere info : Tarif audi pour une 180 mk1 : 163€ avec remise de 25% ref 06A 906 262Q

en esperant vous avoir eclaircit sur le sujet !

lambda01.JPG

lambda02.JPG

Posté(e)

Ou lala la sale tête.

-quand tu parles de suie noir,tu parles d'une couche épaisse ou bien d'une fine surface noir dans ton échappement?

Posté(e)

non une couche fine est normal c'est des gaz d'echappement

mais moi lamienne etait encrassé a tres grosse dose quasi toute la sortie estait noir au bout de 100kms

la il y a une reelle difference

Posté(e)

Merci,profites en bien ,attention aux MIB et leurs Pxxxx de boites à photos :bigsmile: