Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Décidément, je vais tout avoir en même temps ... :rolleyes:

Bon alors j'explique (pas évident ça) ...

Qd je mets la clé de contact sur mon A4 (TDI 90CH de 98 ) pour la démarrer, parfois le témoin alarme clé de contact clignote (sur le cadran de gauche ... dessin d'une clé sur une lumière orange), je tourne la clé, le démarreur se lance mais l'auto ne démarre pas ... :angry:

Alors je dois insister plusieurs fois (je retire puis remets la clé) jusqu'au moment où l'alarme "clé de contact" disparait et hop, l'auto démarre ...

J'ai déjà essayé avec toutes les clés de réserve que j'ai eue avec l'auto mais ça fait le même phénomène ... :angry:

En plus, ça ne le fait pas tout le temps ... c'est aléatoire ... :wacko:

Ca pourrait venir d'où :icon5:

Merci d'avance pour les éventuelles réponses ... ;)

Posté(e)

J'ai eu le meme soucis il y a longtemps avec mon A4 TDI 110. Il s'agit d'un soucis du transpondeur.

Alors la tu as 2 choix :

-En changer, ca coute pas trop cher, mais c'est chiant, à l'époque Audi m'avait proposer la solution, mais je me retrouvais avec 2 jeu de clés. Reste à savoir si maintenant ils sont capable d'éviter ca.

-Faire comme moi, prier pour que ce ne soit qu'un "coup de mou". Perso, il me l'a fait 1 ou 2 fois bien chiant et aprés il a retrouvé ses petits. Quand ca m'arrivait, il faut prendre patience et essayer plusieurs fois. A savoir que de mémoire j'avais eu ce soucis a Val d'isére en Janvier, un soir de grand froid. Je me demande si c'est pas lié...

PS : j'avoue que 1 fois je me suis bien énervé :)

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème avec mon A3 avec ma clé principale. Les solutions que l'on m'avais données à l'époque :

- Essayer avec une autre de mes clés

- Débrancher la batterie pour que l'ordinateur de bord réinitialise le transpondeur

J'avoue avoir été un peu faigneant : j'ai fait les deux en même temps, depuis plus de problèmes !!! Faudrait que je réessaie avec mon première clé pour voir...

Posté(e) (modifié)

Merci déjà pour ces réponses ... :bigthumbup:

Pour les clés, j'ai déjà essayé mais ça le fait avec n'importe quelle clé ... :unsure:

On m'a parlé d'un fil abîmé entre le contact et le transpondeur (apparemment un problème connu par Audi vu qu'il ont fait rentrer des voitures au début pour arranger ce problème) ... <_<

Le temps n'y est pour rien à mon avis ... car ça a commencé il y a qq mois et ça ne le fait pas à tous les coups ... parfois, c'est 5x/jour comme 1x/ semaine ... :blink:

Mais je vais tjours essayer de débrancher la batterie pour commencer ... et prier pour que ça marche ... :agenoux:

Modifié par dragstar