Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Ma voiture peine parfois un tout petit peu à démarrer; je pense que la batterie a besoin de se rénover... :bigsmile:

Je voudrais juste savoir quelle est la tension normale de la batterie quand:

1 - On entre dans la voiture et un regarde le Voltmètre.

2 - On met le contact SANS démarrer.

En démarrant, c'est de la triche, car elle est normalement sur 14V... <_<

Merci! :coucou:

Comme ça je peux comparer et me faire une idée de l'usure de ma batterie... :bigsmile:

Juste une remarque: quelqu'un a déjà utiliser l'astuce de la pile de 9V relié à la prise allume-cigarre pendant qu'on change la batterie?

J'aimerais bien faire ça, pour éviter les galéres, style vitres électriques qui descendent ou voyants qui s'allument sans raison apparente... :bleble:

...Mais j'ai peur de brancher la pile... :exclamation:

Posté(e)

:coucou: Claudiogolf

Je pense que tu trouveras toutes les réponses ICI :bien:

Posté(e)

salut !

je viens de la changer justement !

donc le contact sans démarrer = 12V ou 10; pendant le démarrage ça descend en dessous de 8 et après moteur tournant 14,5V

sinon je l'ai changer sans l'astuce de la pile et même si la voiture et restée sans batterie pendant plus de 2 heures ; je n'ai eu aucun problème après.

( je regarderais le manomètre plus précisément la prochaine fois car là c'est de tête et donc plus sur à 100%)

Posté(e)

Sur la mienne, c'est :

- 12.5 V (environ) quand je mets le contact sans démarrer,

- 10 V au démarrage

- 13.5 - 14 V une fois le moteur démarré

:coucou:

Posté(e)

Contact sans démarrer: la tension peut osciller mais ne peut être sous les 12V...et maxi 13,2V (car 6 éléments de 2,2V)

Au démarrage, c'est le démarreur, gros consommateur qui va faire chuter la tension de la batterie...les 10V sont bons mais attention, ne pas garder le démarreur trop longtemps en fonction.

Une fois en marche, c'est l'alternateur qui donne une charge à la batterie. La tension oscille alors de 13,4V à presque parfois 15V.

++

Unli :coucou:

Posté(e)

Elle vient de démarrer au quart de tour après 16h sans tourner. :bigthumbup:

-légèrement au dessus de 12V quand je mets le contact

-la tension descend au démarrage

-puis 14,5V quand le moteur tourne

Il me semble que tout va bien. :bigthumbup:

Je suis un peu maniaque, mais c'est vrai que sur 10 démarrage, un démarrage peine une fraction de seconde plus que d'habitude... <_<

Je vais rester attentif, et je vais demander à mon mécano de jeter un oeil car j'y vais samedi pour changer les 4 amortos.

Merci à tous pout votre contribution; je l'aime ce forum... :malelovies: