Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé sur le net une solution à un problème de beaucoup d'entre nous. (vu sur forum auto)

je vous recopie le sujet et la solution .

Défaut: le vitre descends, remonte un peu, puis redescends. Systeme anti-pincement HS

-Achat des pieces: 6€22 chez VAG

25544253wk4.jpg

-Démontage du panneau de porte 5 vis, puis on souleve (vitre en bas)

87892782ly5.jpg

96979659zd0.jpg

69956051rf9.jpg

47192200mz7.jpg

- On debranche les deux arrivés

-Puis on mets le panneau sur la droite, ensuite on enleve les quatre vis et le loquet (photo)

64384506vt9.jpg

-les fleches indiquent les pieces à changer

-l'ensemble vient facilement, et ça donne ça

55706708nt0.jpg

-De plus pret

77145866sg9.jpg

-On devisse, et on change la piece, rien de plus facile :D

-Voilà la piece cassée

62048651tx5.jpg

J'espere que cela vous aidera :coucou:

Modifié par A3 tdi 110/150
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:upp: :remonte: :remonte: Un modo pourrait pas le mettre dans les sujets epinglés?! sa peu servir à quelqu'un je pense avec le nombre de leve vitre qui est remplacé chaque année, beaucoup pourraient anticiper et changer juste ces deux petites pieces par leve vitre. Merci :coucou:

Posté(e)

+1 :bien: , je sens que ca ca servir bientot. Ma vitre côté chauffeur refuse parfois de remonter du 1er coup.

Posté(e)

bonjours je suis nouveau S3 bleuan 2000 meme probleme sur la mienne je vais pouvoirs la reparer tres bon site :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai fait la réparation grâce à ce sujet sur FA, donc si vous avez besoin de conseils ....

Et, descendez bien la vitre avant de tout débrancher ;)

Posté(e)

:bien: pour ce tuto!

Ma vitre cote conducteur de ma new a3 a les memes symptomes... je vais demonter tout ca ... en esperant qu'il n'est pas trop dur d'enlever l'le capitonage d'une new a3, on a vite fait de casser qq chose...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce tuto! Perfect :ap:

Modifié par TimmY
Posté(e)

Je suis content qu'il ait pus t'aider :bigthumbup: :bigthumbup:

Ca évite audi de nous arracher quelques €€€€

Posté(e)

Suer tuto, merci beaucoups ;)

HS: C'est chaud à changer soit même une vitre de portière ?

Posté(e)

En faite tu suis cette manipulation et la vitre tu l'aura démonté en 10 minutes, c'est vraiment pas dur.

Posté(e)

Excellent :bien: . A insérer d'urgence dans la bibliothèque.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'avais aussi effectué cette réparation l'année passée sur mon A3; très simple à réaliser et surtout une bonne économie quand on voit que chez Audi il me demandait 350 € + ou -.

J'en ai eu pour 15 € :bigthumbup:

Modifié par nno
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Petite question pour A3 tdi 110/150

tes poignées de porte ont l'air chromée...t'as fait faire ça ou tu les as trouvé dans un magasin de tuning auto?

franchement j'aime beaucoup le résultat, ça s'accorde bien avec les clanches...

Posté(e) (modifié)

Super le tuto, il pourra s'avérer utile :bien:

Modifié par totoa3
Posté(e)

Salut,

j ai aussi le meme soucis a la difference pres que j ai aussi le cable qui a casser

une solution du meme genre pour commander le cable ou suis obliger de prendre un kit complet?

merci

Posté(e)

Salut, si ton cable est cassé, tu dois changer le moteur complet.

Salut

Petite question pour A3 tdi 110/150

tes poignées de porte ont l'air chromée...t'as fait faire ça ou tu les as trouvé dans un magasin de tuning auto?

franchement j'aime beaucoup le résultat, ça s'accorde bien avec les clanches...

Mes poignées intérieur sont d'origines, elles ne sont pas chromés sur toutes les old? <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

un mot ,merci A3 tdi 110/150 pour les conseils

15 min démontage , remontage

et 2.82 € le morceau (il n'y en avait qu'un seul en stock) chez audi.

audi à bien conçu le systéme,si je fais la distribution pareil,je signe tout de suite :hot:

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai essayé ce weekend l'opération de remplacement de la pièce en question. J'ai bien une pièce cassé pour le lève vitre, mais c'est pas la même que vous, j'ai pas la bleue et à la place j'ai une blanche (cassée) mais quand j'ai voulu mettre la rouge commandée, j'ai pas réussi.

Voici la pièce en question, on voit bien qu'elle est HS. Au milieu il y a un espace pour recevoir une pièce métallique qui a le pas de vis (pas sur la photo).

dsc01573redimensionnerjf3.jpg

dsc01571redimensionnertm3.jpg

dsc01574redimensionnerta0.jpg

Par contre, pas de ref dessus, donc si quelqu'un a la ref pour que je puisse la commander, je suis preneur. Et est-ce la même pièce sur la 5 portes?

A moins qu'il fallait forcer un peu pour la mettre, mais elle n'avait pas l'aire de rentrer dans l'axe du trou fait dans la vitre, et il aurrait fallu forcer pour la faire entrer.

Pour info, mon véhicule est une A3 Ambiante 5 portes de 2002.

Posté(e)

Normalement ce sont les memes pieces. il faut que tu prenne la piece rouge et que tu enfonce d'abord la fente de la piece et puis tu la rabas vers le guide de vitre et la elle est dans son logement ;)

Posté(e)

Super merci :bien:

C'est le même problème que sur la Golf, j'arrête pas de les changer, la prochaine fois je remets des manuels !

Posté(e)
Normalement ce sont les memes pieces. il faut que tu prenne la piece rouge et que tu enfonce d'abord la fente de la piece et puis tu la rabas vers le guide de vitre et la elle est dans son logement ;)

Ok, tu pense donc que j'aurais dus insister? Pourtant j'avais l'impression que ça ne serait pas passé.

Ben faudra que je re-démonte tous alors.... :furious:

Attention pour ceux qui le fond, en remontant bien prendre soin de remettre le cadre au même endroit (voir les traces des 4 rondelles qui le tiennent), sinon vous aurez un jour...

y a un gars qui vend s est pieces sur ebay

mais un prix :exclamation:

http://cgi.ebay.fr/UN-LOT-DE-2-ENTRAINEURS...1QQcmdZViewItem

2.36HT la pièce chez VW

Posté(e)

IL y a des personnes qui profitent de la non information des autres ou meme sui profite du refus des concess de vendre les entraineurs....

Essai de faire comme sa je pense que sa devrait passer... c'est une 8L tout de meme. Tes entraineurs sont les meme qu'une 8P et les rouges passent aussi sur la 8P.

Je l'ai fait pour ma soeur et un dorumiste qui a un 8P V6 m'avais demander et avait résolus le probleme.

Posté(e) (modifié)

Le mec se fait son petit commerce :bigsmile:

Malheureusement, certains se feront avoir, mais en mm temps, ceux sont courant de cette pièce doivent bien en connaître le prix.

Car sur tous les sujets traitant cette panne, le tarif de la pièce est indiquée.

Ma foi, si sa marche pr lui, t'en mieux.

Modifié par mika54700
Posté(e)

Même à 3 € serait gagnant encore, en achetant en grosse quantité :bigsmile:

Posté(e)

oui t'en mieux pour lui mais il y a des fous qui achete quand meme

tjs voirle prix en consess ou mag avant d acheter sur ebay :bigthumbup:

Posté(e)
la referance c est quoi

4B 0837 463 B

Surtout, donner cette ref au magasinier, car sinon il ne cherche pas...

IL y a des personnes qui profitent de la non information des autres ou meme sui profite du refus des concess de vendre les entraineurs....

Essai de faire comme sa je pense que sa devrait passer... c'est une 8L tout de meme. Tes entraineurs sont les meme qu'une 8P et les rouges passent aussi sur la 8P.

Je l'ai fait pour ma soeur et un dorumiste qui a un 8P V6 m'avais demander et avait résolus le probleme.

Pour la vise de maintient, tu as repris la même? Elle fait son pas de vis dans l'ergot en plastique?

Posté(e)

Oui j'ai repris la meme, pourquoi changer?! <_<

Sinon moi le trou correspondait bien , la je ne comprend plus...

Posté(e)
Oui j'ai repris la meme, pourquoi changer?! <_<

Sinon moi le trou correspondait bien , la je ne comprend plus...

Merci, j'ai pas encore re-démonté...

J'essaierai prochainement.

Mais comme en fait la vis actuelle est vissée sur un élément en ferraille, je me demandais si elle irait sur celui en plastique.

Posté(e)

Les 2 visses qu'il y a sont les sorte de pinces en plastique qui retienne la vitre, les entraineurs n'ont pas à être visser.

Posté(e)

je commence a avoir le probleme sur l a2 a votre avis c est les meme?

Posté(e)

Bonjour ,

j ai change les 2 support de vitre, mais après avoir fini, ma vitré monte de travers.

Je pense que les cales sont bien positionné, mais je pense que les câbles tirant la vitré ne sont plus synchronisés.

Comment faire pour qu'ils levé la vitre semble ?

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Oui ta vitre doit etre mal calée , moi je la remonte manuellement et j'actionne le moteur jusqu'en haut comme sa je suis sur que c'est bon.

Modifié par A3 tdi 110/150