Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai un probleme avec mon rs2 c'est que quelque fois elle ne veut plus demarer la matin elle peut demarre nikel apres des que je l'arrete et je veut la remettre en route disont 15 min apres elle va pas demarrer et si j'attend envirion 30 min en insistant ba elle va redemarer

est-ce que cela peut venir du capteur de phase car avant de faire la reprog chez XXXXXX le garage de vinci me la controler et a dit que ce capteur commencait a avoir des defaut

sinon de quoi vous penser que cela peut venir?

merci pour vos reponse.

Posté(e) (modifié)

Exactement le même problème que j'ai rencontré il y a quelques années : capteur à effet de hall !! A froid ça démarre, à chaud, si on coupe le moteur et que l'on veut redémarrer, impossible avant au moins deux heures, le temps que le moteur refroidisse.

Ce capteur sert à donner le PMH au DME. Si il n'a pas cette info, il ne donne aucun allumage. Par contre à froid, le DME peut trouver cette info avec les capteurs d'ACC et du volant moteur. Cela permet ainsi de démarrer.

Ce capteur se trouve au niveau de la poulie d'ACC, derrière. Il faut donc démonter cette poulie pour le changer.

C'est pas le tout de changer ce capteur, encore faut-il savoir pourquoi il lâche surtout que c'est une panne récurente sur les RS2. Bizarre qu'un simple capteur lâche au bout de 70000 kms (c'était le cas sur la mienne), et imputer ce problème de capteur que sur la vieillesse ou l'usure, cela ne me convainquait vraiment pas.

Lorsque j'ai démonté mon capteur, j'ai examiné de près son câblage. Il était très dur, cuit par une chaleur. Les gaines de protection des fils avaient fondu avec le temps et avait mis le capteur en court-circuit. En examinant son chemin, il passe contre la pompe à eau. Il a bien une protection anti-chaleur, mais insuffisante.

J'ai donc modifié son cheminement en faisant passer le câblage le plus loin possible d'une source de chaleur importante et depuis je n'ai plus jamais rencontré ce problème.

Le capteur en lui-même si je me souviens vaut dans les 75€, donc ça va encore, mais par contre c'est le temps de MO qui est assez long.

Je précise que puisqu'il faut impérativement démonter cette poulie D'ACC, j'en ai profité pour changer la courroie.....quand à faire !!

Voilù........ :bien:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

merci je vais voir si je peut le changer moi meme sinon je vais l'emmener au garage

Posté(e) (modifié)

bon ba voila j'ai changer le capteur cette aprem sa a bien l'air de venir de sa je vous tiendrai au courant dans les prochains jours

la ref est 034905161 par contre le prix est de 129.51ht chez audi

Modifié par remirs2
Posté(e)

Ah très bien...... :bien:

Tant mieux que ça marche de nouveau normalement. Avoir une RS2 et être bloqué sur parking d'un grand magasin sans pouvoir démarrer pendant 2h, déjà la honte devant les passants et c'est un souvenir que j'espère ne plus jamais revivre.

Pour le prix, j'ai changé mon capteur il y a déjà 7 ans alors les prix ont quelque peu évolué....... :(

Posté(e)

[HS ON]

. Avoir une RS2 et être bloqué sur parking d'un grand magasin sans pouvoir démarrer pendant 2h, déjà la honte devant les passants et c'est un souvenir que j'espère ne plus jamais revivre.

Lol au moins ça a permis aux badauds de voir un RS2 de près plus des deux secondes nécessaires aux dépassements :eldiablo:

[HS OFF]