Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila je vous fait part de ma nouvelle acquisition, c'est une A3 8L datant du 10/98 qui totalise 196000km, je ne sais pas trop sa finition mais voici les options que j'ai dedans.

- sellerie cuir

- clim automatique

- jantes 15" (changés par des jantes RS4 16")

- radio/cd concert 2 (que je vient de griller en tenant de le retirer)

- l'interieur est tout en beige (du coup ça devient vite sale)

- pack rangement (vu que j'ai les tiroirs sous les sieges avant)

des son achat j'ai procedé a une vidange complete, huile LIQUIMOLY 5w40 et des filtres KNECHT, vidange boite avec de l'huile YACCO.

voici ce que j'ai pu constater et j'attends vos avis par rapport a ça :

- entre 192.000 km et 196.000 elle a consommé un peu plus de 0.5 litre d'huile, est ce normal?

- j'ai un bruit bizarre sur a la remontée de la vitre conducteur, qui semble parfois bloqué, je suppose que c'est les plastique qu'il faut changer

- lorsque la clim est enclenché, il y a sifflement lorsque je braque a droite ou a gauche quand je suis a l'arret (un pote m'as dit que c'est normal)

- blocage de la banquette arriere que j'ai pu resoudre (en recherchant sur le forum :bigthumbup: )

- abscence de l'afficheur de temperature exterieure sur le combiné (le capteur est present sous le parechoc).

je vous ferai aussi part de mes petites modification, deja faite ou a venir.

merci encore a vous, et bonne continuation

Posté(e)

hello et bienvenue a toi !!!

pour ta vidange prefere de l huile de marque et des pieces d'origine surtout pour le peu de difference qu'il existe !!

ta voiture doit etre une non EVO peut etre d'origine allemande

pour le sifflement pas forcement normal mais verifie ton niveau de liquide de direction assistée , j avais eu le tour sur la mienne ( niveau trop bas donc sifflement )

voila quelques reponses maintenant n oublie pas les photos de ta titine

Posté(e)

:Forum68:

Salut a toi et bienvenue ici :bigmile:

Ton auto m'a l'air d'etre une ambition avec option minorante "confort" (jantes 15 au lieu de 16 et pas chassis sport...)

Peut etre une version allemande...

Bonne route a toi :)

Et n'oublies pas les photos !! :coucou:

Posté(e)

Bonsoie et bienvenue

Comme les autres :Forum68::Forum68::Forum68: :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Salut et bienvenue + 1 pour une ambition mais :Forum68:

Posté(e)

Merci les amis,

pour les photos, je vais essayer d'en prendre ce weekend ( apres un bon lavage biensur :bigsmile: )

petite question concernant les courroies que je devrais surement changer vu le kilometrage et l'âge de la voiture.

- est ce qu'il y a une difference entre les courroies d'origine AUDI et ceux d'autres constructeur comme BOSCH par exemple?

- j'ai remarqué un bricolage au niveau du conduit du reniflard d'huile, que je devrais surement le changer en priorité haute.

- et finalement verifier et nettoyer le systeme d'admission (voire meme supprimer l'EGR).

PS : la voiture est destiné au marché marocain, c'est pour ça que les options sont assez bizarres.

Posté(e)

salut Zak3,

Marhaba sur le forum.

Tu nous envois les photos et aussi de quel moteur il s'agit: issence ou mazout?

Ensuite, moi j'ai une issence 1.8T de 1996 en Italie, avec 262'000 km, donc si tu fait ta courroie de distrib (et à mon avis si t'es au Bled, tu la fais direct - sans discuter) avec les roulements , tendeurs et pompe à eau (comme ça t'es tranquille) tu n'aura pas de problème.

Les courroies montées sur la mienne en concession AUDI Suisse sont des GATES. Tu les trouves faciles sur Casa, si tu veux en MP je sais te dire ou.

Pour les huiles, ne va pas chez AUDI au Maroc, ils travaillent comme des cochons.

T'es dans quelle ville? Je te dirai ou tu peux aller faire tes entretiens.

Pour l'huile: Castrol ou Motul importées. Evite Liquimoly c'est de la M. Au mieux tu refait une vidange + filtre à huile en mettant de la Castrol.

Au Bled, il vaut mieux avec un kilometrage élevé vidanges tous les 6.000 et faire les filtres chaque 2 vidanges (crois moi j'ai silloné avec plein de caisse les routes du Royaume).

Le reniflard bricolé me fait peur... Vérifie rapidement ton calorstat et regarde s'il est shunté ou bloqué en position ouvert. Vérifie aussi si le fait que tu manges de l'huile ne vient pas d'un joint de culasse fatigué (regarde dans le vase d'expansion si ton liquide de refroidissement n'est pas "taché" par de l'huile qui passe dans le circuit de refroidissement.

Si tu veux des infors, je suis ton homme.

A plus

Posté(e)

Salut,

merci pour tes conseils "AudiA3Fan", a la prochaine vidange je vais prendre de la CASTROL.

hier j'ai verifié le niveau d'huile, il etait au "min" apres 5000 km et 0.5 l d'appoint.

donc je peux en conclure que la prochaine fois je devrais prendre 5L + 1L d'huile, comme ça j'arriverai a tenir au moins jusqu'a 7500km, le temps de refaire la vidange.

et puis comme on arrete pas d'avoir des surprises, vu qu'il y a eu pas mal de pluie ces derniers jours (a casablanca :bigsmile: ), je me suis aperçu qu'il y avait une flaque d'eau sur le coté gauche du coffre, juste au dessous du feu arriere, un peu comme un cratere qui se remplit systematiquement d'eau, j'ai pas trop paniqué vu que ça touchait pas coffre en entier et le fond etait goudronné, mais apparament cette flaque n'est pas presente au coté droit. et c'est surement a cause du fait que le voiture a été heurté du coté gauche arriere et qu'il y avait redressage de tole mais qui n'est pas parfait biensur (heuresement qu'il pleut pas trop a casablanca).

j'ai procedé a la lavage intensif, avec remise en etat du cuir avec de la creme, donc logiquement je posterai les photos demain.

Merci encore a vous et bonne continuation.

Posté(e)

:Forum68::Forum68::Forum68:

Alors Zak,

les photos....

pour le cuir, il est de quelle couleur?

s'il est noir, attention à la crème, qui pourrait te laisser des auréoles si elle n'est pas de la bonne qualité.

en attente des photos..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les amis et desolé pour cette disparition soudaine (qui apporte son lot de nouveates et surprises).

pour repondre a la question de la couleur du cuir, ben il est gris et la creme lui as donné un coup de jeune (vu que j'ai pas trouvé de creme speciale cuir, un tapissier m'as conseillé de la creme pour visage :bigsmile: ) apprement c'est bon.

hier soir, je me suis apreçu que les clignotant marchent plus....petit tour sur le forum....eh oui !!! maladie connue des A3, des passat aussi...bref changement du relais clignotant a mettre dans le calendrier des choses a faire.

et pour terminer en beauté, vendredi dernier alors que je rentrais chez moi en pensant au weekend paisible qui m'attend, un conducteur, n'ayant pas fais attention, me rentre dedans (il etait derriere moi), apres m'etre bien secoué, je sors en imaginant les degats et la.....surprise, a premiere vue rien n'est arrivé a ma A3 alors que sa berlingo est toute deformé de l'avant. je procede a une verification minutieuse et la je m'aperçois que le coffre a été legerement touché, ce qui as provoqué une fissure sur la peinture.

apres quelques minutes de bavardage, le conducteur me propose de me reparer les degats, j'accepte.... :bigsmile: en plus j'en profiterai pour retirer les sigles vu que c'est le coffre entier qui sera repeint :bigsmile: je pense quand meme laisser les 4 anneaux.

pour les photos, elles seront postés samedi en attendant qu'elles soient hebergés.

bonne continuation a tous.