Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai besoin de votre science du S3!

tout d'abord, présentation: il s'agit d'une 225 cv mod. 2002 avec 810000 km (grosse révision la semaine prochaine, voyant entretien allumé depuis environ 1000 km) et prépa abt 250 cv depuis 6000 km.

voilà les faits:

cela fait 2 jours que le matin (détail: elle dort dehors), perte de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus (d'ailleurs on ne l'entend pas soufflé)

le moteur tourne rond, ralenti stable mais moins de puissance et très linéaire! bref une A3 normal

par contre, le soir (dans le parking de mon job la journée), elle retourne normal!!! ça pousse sympa et le turbo souffle

elle m'a fait exactement la même chose il y a environ 1 mois

je ne retrouve pas les symptômes N75 ou DM

est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

comme elle part en révision la semaine prochaine (à coye la fôret), je souhaite savoir si une piève est défectueuse...

merci d'avance

Posté(e)

Problème qui arrive a pas mal de monde.

Quand ca t'arrive il suffit de l'éteindre et de la rallumer

Posté(e)

c'est du a quoi ca les ailettes du turballe qui gele lol :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

c'est normal alors?!? rien de particluier à dire lors de la révision?

étonnant quand même... la prochaine fois que cela le fait, je ferai le test alors!

merci jetrider

Posté(e)

Je ne dis pas que c'est normal je dis que pas mal de voiture préparé le fond le matin quand il fait froid de temps en temps quand celles ci dorment dehors.

Meme olivier a eu le problème et moi une fois avec deux prépas différentes.

A savoir si avec la prépa y a une sécurité à cause de la température ou autre je ne sais pas je dis juste que c'est pas grave et qu'il suffit de rédemarrer et de pas se prendre la tête pour ça :bigsmile:

Et xxxxxxxxx y a un poussin jaune qui arrive devant chez moi (indice) :bigsmile:

Posté(e)

effectivement, rebelote ce matin: perte de puissance, je m'arrête, redémarre et à nouveau full power!!!

la S3 est une voiture passionnante... elle vit!!!!!!!!!!!

Posté(e)

idem , sa m arrive ausssi , continu de rouler comme sa pour garder tes poiints !!!

encore un poussin , fait xxxxxxxxx !!!

photo jet

Posté(e)

:coucou: bonjour a tous!!

euh,je ve pas faire peur mais moi j'ai eu se probléme!!(golf IV TDI 130)

ca a commencé une fois comme ca et apres plusieur fois en 5 mois.....

Pour finir par tous le temps :furious: :furious:

sur un trajet de 10 min ca le faisait 15 fois!!!!

Des que j'arrivai vers 2000/2500tr/min coupure obligé de couper le contact et redemarrer(sans enlevé la clé) :bleble: :bleble:

Jusqu'a que VW diag que mon turbo etait grippé et que c'etait foutu!!!

résultat un turbal = 1300 euros!

Posté(e)

oui sur un tdi ça peut arriver, car c'est du turbo à geo variable... pas sur le S ;)

Posté(e)
oui sur un tdi ça peut arriver, car c'est du turbo à geo variable... pas sur le S ;)

+1 :bigthumbup:

C'est quand même bizarre votre histoire de mise en sécurité par temps froid Jet, Olivier... :reflexion:

Il n'y aurait pas plutot un composant électronique qui prendrait l'humidité, boitier, N75...

A méditer

Posté(e)
Oui je pense aussi.

Cà te le fait systématiquement Olivier ?

Moi ce me le faisais aussi,j'ai changer la n75,toujours pareil.Par contre après j'ai changer ma sonde de température moteur et je touche du bois,ca ne me le fais plus.Ce matin -6°,est :bigthumbup:

Posté(e)
Moi je penche sur la N75, mais c'est super bizarre quand meme.

et moi plus pour une sonde

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je vois que je ne suis pas le seul a voir un manque de puissance à froid, en effet ce matin 4° et au bout de 10 KM j'appuie un peu et rien, donc arret, coup de clé et ça c'est rentré dans l'ordre.

Cela m'etait arrivé au printemps par temps froid et maintenant rebelote.

Pour info, S3 2002 BAM, DM neuf, N75 neuve, DV forge, reprog

Quelqu'un a t il une piste pour remédier a ce souci ?

Je pense a une sonde mais laquelle....

Merci d'avance pour vos tuyaux

Posté(e)

surprenant que le fait de couper le contact et de redémarrer vous fait ré obtenir toute la puissance......

affaire a suivre

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je ne voudrais pas vous faire peur mais j'avais les memes symptomes, sauf que pour moi ca a été un turbo fissuré....

quand j'avais la ligne d'origine on remarquait rien a part les coupures, mais des que j'ai mi ma ligne sans cata, qu'est-ce que ca fumait !!!

au VAGcom évidemment il n'y avait aucun défaut <_<