Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai une audi a4 2005 variant, je l'ai achetée sans autoradio car pas de mp3 sur autoradio d'origine. J'y ai installé un autoradio Blauwpunkt bremen MP74 ( qui s'intègre parfaitement esthétiquement au tableau de bord). Malheureusement (et je trouve cela vraiment domage de la part d'audi) on trouve évidement la fiche iso avec les connections hauts parleurs, et la fiche iso d'alimentations qui ne comprend que 3 connections : le +12v permanent, la masse et la commande d'éclairage mais pas de commande reliée au contacte de sorte à ce que l'auto radio s'allume et s'éteigne en mettant et retirant le contacte.

Alors ma question est toute simple, quelqu'un connaît il un endroit facile pour aller prendre le 12 volts après contacte sans démonter une demi voiture. Je présume que cela doit se trouver dans le coffret à fusible ou quelque part du genre .... ???

Posté(e)

avec le multiplexage c'ets un peu la galère pour trouver un + après contact.

Tu es sûr que sur les prises ISO tu n'en as pas un ? c'est bizare car un AR d'origine s'éteint en enlevant al clé, c'est donc qu'il y a truc.

Posté(e)
avec le multiplexage c'ets un peu la galère pour trouver un + après contact.

Tu es sûr que sur les prises ISO tu n'en as pas un ? c'est bizare car un AR d'origine s'éteint en enlevant al clé, c'est donc qu'il y a truc.

106983[/snapback]

Non, je confirme, il n'y a que la masse , le +12 permanent et commande d'éclairage mad.gif

Posté(e)

Salut coucou.gif,

Il faut savoir que sur l'A4 B6 comme sur les Audi les plus récentes, les signaux de

vitesse Gala

marche arrière

illumination,

+12V contact

commandes au volant

sont transportés codés par le CAN BUS.

Il n'y a donc pas moyen de récupérer le +12V depuis le faisceau autoradio.

Des interfaces permettant d'extraire ces signaux existent :

Dietz CAN BUS Interface

La bonne nouvelle maintenant : Le mieux est trouver le +12V contact sur la lumiere du cendrier sous les commandes de clim ou sur une des lumieres qui éclairent tes pieds sous le tableau de bord. coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Sur A3 SPBK j'ai repiqué un +12V contact dans un petit connecteur bleu (borne centrale) a coté des cables ISO alimentant l'autoradio !

Je ne sais pas à quoi sert le deuxieme fil ?