Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous ,

voila en debut de semaine je dois aller voir un particulier pour peut etre acheter son A3 sportback 2.0 TDI ,

c'est la premiere voiture que j'achete alors je ne sais pas trop par ou commencer

elle est de decembre 2004 et a 100083 Km c'est une serie ambition ,

quels sont les points auquel je dois faire attention , ou verifier ? quelle revision aurait du etre effectué par son proprietaire ou

si il ne l'a pas fait , a combien va t elle me revenir ?

dois - je demander un controle technique ou autre chose avant l'achat ?

merci d'avance pour vos reponses

cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut a toi : :bigsmile:

Ca aurait ete pas mal de nous dire le prix ...

Tout dépend déjà au niveau des révisions et vidanges si le véhicule est en long life .

Longlife = vidange tout les 30 000kms

Normal = vidange tout les 15 000kms

Donc forcément révison au moins a 15000 / 30000 / 60000 / 90000 kms ca doit avoir absolument été fait .

En théorie je crois que la distribution est préconisée a 120 000 kms ou 100 000 kms je sais plus donc voit déjà si elle a été faite ou est a faire, dans le cas ou tu devrais la faire sous peu soit 20 000 bornes prends en compte que c'est honéreux. Puis un conseil recueilles toutes les infos: options etc et viens nous en faire part certains te diront si a première vu ça peut valoir le coup ou non.

N'hésite surtout pas à aller sur des site tel que La Centrale L'Argus etc pour voir la valeur de cette voiture une fois que tu connaîtras ces options etc etc ...

Après classique tu regardes les pneus tu te renseignes si les amortisseurs ont ete changé etc ... Et bien sur qu'on te présente les factures.

Ensuite avec le numéro de série de la voiture, tu peux appeler chez AUDI et savoir déjà tout ce qui a été fait chez le réseau Audi . Ca peut être pas mal déjà car pendant les 2 ans de garantie l'entretien a dût se faire en garage Audi pour conserver cette garantie donc si il y'a eu des soucis ont te le dit, ils sont cool tu leur explique que tu dois acheter cette voiture ils te diront tout.

J'éspere t'avoir aidé un minimum, je reviendrais jeter un coup d'oeil sur ton topic :coucou:

PS: Pour le controle technique il n'est pas obliger de t'en fournir un .

En effet c'est obligatoire dès que le véhicule a 4 ans pour une vente en l'occurence elle n'en a que 3 :)

Mais mon conseil et c'est un plus le controle technique c'est 50 / 60€ donc demande lui de le faire par antocipation tu verras déjà si il n'a rien a se reprocher c'est un plus et pour le prix !

Modifié par elchapo
Posté(e) (modifié)

merci elchapo de ta reponce

donc comme tu le demande c'est une a3 tdi 2.0 ambition sans option supplementaire le gars en veux 14800 euro au niveau dess revision effectuer , je ne sais pas si cela a etais fais en concession audi ou autre j'en saurai plus lorsque je vais aller la voir

pour la distri si elle est a faire c'est de l'orfre de quel tarif ?

merci

Modifié par psykotof
Posté(e)

Salut,

Pour la distrib. (courroies distrib. + alternateur, pompe à eau, galets tendeur, liquide de refroidissement) tu en as au minimum pour 800 € dans une concession de province.

Si je peux me permettre, avant ton achat, donne à un coup d'oeil à ces deux sujets :

>> problèmes rencontrés sur new A3 <<

>> tremblements sur 2.0 TDI 140 <<

Leur lecture te permettra de concrétiser ton achat en toute connaissance de cause.

A+

Posté(e)

enfin des sbk il y en a à foisons à vendre, pourquoi prendre celle çi avec 100.000 kms et peu d'options ?

Posté(e)

HUGO

il dit que c'est 15800€ peut etre qu'il ne peutr pas mettre 20000€ ?

Tout le monde n'est pas blindé :) C'est deja pas mal de s'offrir ces petits bijoux :)

Posté(e)

j'avais bien compris qu'il était serré en bubget ;) mais bon à 16.000 euros il peut trouver mieux faut pas deconner non plus , les A3 8p décotent pas mal vu l'offre pléthorique (orthographe ? )

Posté(e) (modifié)

Il faudrait rajouter 2-3000 euros...sinon tu peux prendre une 105 bien équipée, non ?

Modifié par PACPAC
Posté(e)

bonsoir tous le mondeet merci de vos precision

pour le prix excuser moi mais y'a eu une erreur de frappe le prix n'est pas de 15800 mais 14800

et celui-ci reste negociable peux etre a 14000

merci pour les deux lien de sujet je vais aller m'y attarder dessus

pour le bugdet effectivement je ne pourrais pas mettre plus de 15000 euro et a ce prix la c'est la seul ( en france) que j'est trouvé ,

j'ai cru comprendre qu'il etais possible de verifier sur l'ordinateur de bord les probleme de la voiture et la prochaine revision a effectuer ,

la manip est elle simple ?

merci encore

et si vous avez d'aurtes occasion a me montrer ou d'autres conseil n'hesiter pas a m'en faire part!!

:bigthumbup: