Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tt le monde bon voila j'ai un ptit probleme donc j'ai un sifflement a l'arriere de mon TT et desfois lorsque j'accelere brusquement il y a un acoups et un pti clac , vous savez d'ou ca peut venir ?? me renseigne un peu car elle a été en revision il y a 1 mois et rien a signaler merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

Comme ça je dirais de voir du côté de la transmission arrière (Haldex / cardans).

Mais à confirmer, c'est un peu vague, et surtout je n'ai pas de Quattro sur la mienne ! :P

Posté(e) (modifié)
verifie le niveau d'huile de l'haldex

oki et on fait comment exactement

Modifié par biloute59
Posté(e)

Effectivement si tu as le quattro il faut regarder au niveau du Haldex... maintenant pour la vérification je ne peux pas trop t'aider c'est mon garagiste qui a géré ce point.

De nombreux garagistes oublient ce "détail" lors de révisions importante :furious:

Moi la vidange Haldex a été faite à 65.000km en même temps que la courroie de distrib.

Posté(e) (modifié)

ba en faite c'est moi qui lui ai precisé de le faire sinon je sais pas si il l'aurait faite si quelqu'un a l'info ca serait cool mercii

Modifié par biloute59
Posté(e)

moi j'opterai pour la pompe a essence... elle est situé a l'arrière droit, près du réservoir. elle est entrainé par un moteur éléctrique (peut etre lui qui siffle) et le clac lors des fortes accélérations, c'est la pompe qui jardine... enfin voila ce que je pense... je me trompe peut etre...

Thomas

Posté(e)

Bien vu pour la pompe à essence qui peut "siffler", à creuser. :bien: Pour voir si c'est la pompe, mettre le moteur en route, se baisser vers l'arrière du véhicule et ecouter si c'est ce même bruit que tu entends.

Maintenant pour l'accoup, en cas de très brutale accélération en 1er par exemple, cela peut venir du couleur haldex ou d'une transmission.

Il ne faut pas oublier que sur TT et S3/A3 le quattro est non permanent. Il est activer par un embrayage électro-hydraulique sur le pont arrière dénomé Haldex.

Donc en cas de perte de motricité de l'avant, l'embrayage se colle plus ou moins, distribuant ainsi une partie du couple moteur sur les roues arrières.

:coucou: