Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous emboucanez pas, je vais la monter dans l'autre sens et on verra bien...

Enzoliv, tu dis que tu entends le turbo de l'intérieur ? Si c'est vrai, c'est que j'ai un soucis quelquepart... J'espère que c'est juste une prise d'air ou une durite abimée...

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

y a pas de souci !!! :bigsmile: je suis la pour apprendre :rolleyes:

Posté(e)

Ca y est, j'ai passé commande des 2 durites...

J'ai lu dans le regard du Mec Audi qu'il comprenait pas d'où je sortais le doc de Fred60... 32 euros pour les 2 durites, elles ont intérêt à tenir 150 000 km à ce prix là !

Par contre, une bonne blague : je demande à titre indicatif combien coûte un passage à la valise ... On s'accroche.... 70 EUROS !

Bref, j'attends une éventuelle 4eme session d'achat groupé pour passer commande !

Posté(e)

32€ le coude et 32€ la durite c’est cher à Marseille ! :bigsmile: Peut être que comme je suis à 45km du dépôt de pièces détacher vw Audi etc et à 12 km du garage vw Audi et en plus j’ai 30% de remise :rolleyes:

pour le vagcom s'est cher à l'achat mais après tu fais des économies ,moi je passe les voitures de toute la famille et des copains :bigthumbup:

seat ibiza ,cordoba ,leon, skoda octavia , vw passat ,polo, corrado, Audi A3, A4,A6

Posté(e)

:nanana: C'est 32 euros tout compris ! M'enfin c'est pas donné pour 2 bouts de plastoc... Et encore j'ai qu'a m'en prendre qu'à moi même car la grande durite à 25 euros c'est moi qui l'ai coupée pour mettre mon bout de tuyau d'arrosage....

Je crois que si la pose des durites ne change rien, je vais investir dans le VagCom... Son prix represente à peine 3 passages chez Audi (70 euros/le passage)...

Posté(e)

moi je l'ai depuis 2004 celui à 250€ et il me sauve beaucoup car je fais les révision de toute la famille plus les diags pour les copains :bigsmile:

il a été vite rentabiliser :rolleyes:

ok pour le prix des durites :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Se n’est pas une question de te croire :rolleyes: mais le moteur AEB d’une A4 est différent d’une S3 (APY, AMK, BAM etc) au niveau de circuit de suralimentation ta pas 2 échangeur sur ta S3 !

Mais si tu connais mieux que moi :bigsmile: le moteur AEB alors donne moi des combines :rolleyes: de t’on moteur S3 que je puisse monté sur le mien merci d’avance !! :bigthumbup:

Je vois pas ce que sa change d'avoir un echangeur ou 2 vu qu'ils sont sur le meme circuit, (et puis moi j'en est plus qu'un :bigsmile: ), sinon tu peut voir sur le site Forge que les DV sont les meme pour le S3 que pour la A4, par contre il faudra mettre un ressort plus souple (le vert devrai faire l'affaire). ;)

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Bonjour,

sur un moteur turbocompresse, une prepa augmente entre autre la pression de suralimentation donc forcement moins de boulot pour la soupape de decharge donc forcement moins de sifflement puisque le sifflement c'est le "surplus de pression " qu'on envoie a l'exterieur.

Normalement un bon preparateur doit fire un passage au banc avant et apres sinon t'as pas de garantie sur le produit que tu achete

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors du nouveau...

Avant de monter mes durites neuves, passage au vagcom (non officiel, donc pas acces à tout). Pour rappel, j'ai changé il y a quelques jours la N75 et mon calorstat, mais j'avais pas pu effacer les codes défauts depuis.

Dimanche,13,Janvier,2008,10:41:51

Version VAG-COM: FRM 607.3-UD

No. VAG du calculateur: 8D0 907 558 E

Pièce et/ou version: 1.8L R4/5VT MOTR HS D02

Codage logiciel: 04001

Code atelier: WSC 06435

4 Codes défaut trouvés:

01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)

26-10 - Sortie ouverte - Intermittent

16515 - Version Shareware. Pour décoder tous les codes

P0131 - 35-10 - Veuillez activer le produit - Intermittent

16500 - Version Shareware. Pour décoder tous les codes

P0116 - 35-10 - Veuillez activer le produit - Intermittent

00575 - Pression de la tubulure d´admission

11-10 - Coupure - Intermittent

donc 4 erreurs... si je décrypte :

1) c'est la N75, c'est bon je l'ai remplacé

2) sonde lambda

2) calorstat defecteux, je l'ai remplacé

3) durite turbo abimée

Suite à ça je remplace mes durites (un coude + durite qui part vers la dumpvalve), repasse au vagcom, et verdict : 0 erreur (meme la lambda a disparu).

Tout content, je pars essayer la voiture... et là toujours rien , aucun effet turbo (je l'entends toujours pas d'ailleurs).. Je rappelle que je devrais avoir pas loin de 185-190 ch..

Je chronometre le 0-100 : 16 secondes !

Bref j'ai une 4L et je sais pas trop quoi faire ou essayer de diagnostiquer !

Modifié par bix206
Posté(e)

Peut tu faire des mesures de debit d'air et de pression de turbo, pour voir un peu ce qui se passe?

Posté(e)

Je devrais pouvoir le faire avec le VagCom, mais je manque encore un peu de pratique...

Avec quelques conseils pratiques (genre : la pression, c'est tel ou tel canal) je devrais m'en sortir !

Posté(e)

Le tout est tirer du site S3 Passion

Pour le debit d'air:

Procédure:

1) Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2) Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3) Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

4) Sélectionner le groupe d'affichage 002.

5) "Go!". Le débit d'air actuel s'affiche dans le champ n° 4, en grammes par seconde

6) Cliquer sur "Enreg."

7) Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

8) Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.

Pour la pression de turbo:

Procédure:

1) Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2) Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3) Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

4) Sélectionner le groupe d'affichage 115.

5) "Go!". L'actuelle pression de suralimentation s'affiche en mbar dans le champ n° 4. La valeur comprend la pression atmosphérique. Pour arriver à la pression relative (habituellement utilisé), il convient de soustraire la pression atmosphérique. Si cette dernier n'est pas connue avec précision, on peut la supposer à environ 1 Bar (pression atmosphérique au niveau de la mer).

6) Cliquer sur "Enreg."

7) Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

8) Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.

Pour les mesures tu te mets en 3ème à 2000tr jusqu'au 6500tr.

Posté(e)

:bigthumbup: Olivier !

Pour faire les tests en roulant, il faut obligatoirement etre 2, ou je peux lancer le test en allant au boulot et avoir 50km de bandetest ?

Posté(e)

tu peut faire le test toi meme, mais uniquement sur le 3ème rapport comme dis tout en bas. ;)

Posté(e)

J'ai fait le test pour le débit d'air, voilà ce que ca donne :

en bleu = les tours/min

en rouge = le debit d'air en g/s

debitair15012008ev1.png

Ca a pas l'air flamboyant, puisque en crête je dépasse à peine 100g/s pour un régime proche de 5700 t/m. Précision, j'étais en 2de vitesse (j'ai pas d'autoban pour le tenter en 5eme...)

Par contre je n'ai pas pu faire celui de la pression de suralimentation, mon vagcom refuse d'afficher les groupes supérieurs à 20 (c'est le 115 qui me faut)... Que faire ?

Posté(e)

Le groupe 115 tu ne l’auras pas :furious: sur ton model car moi aussi j’avais rien il n’existe pas pour notre calculateur gestion moteur <_< et j’ai la version vagcom officiel 704.1

Pour le débitmètre refait un essai en 3° vit à partir de 2000t/mn et regarde aussi celui-ci au ralenti dans la zone 4 les valeur assignée sont 1,8…..4,0g/s

Condition de contrôle :

• ● Système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051 ou lecteur de défauts V.A.G 1551 raccordé.

Déroulement du contrôle

→ Lire le bloc de valeurs de mesure, groupe d'affichage 025, moteur au ralenti. Lire bloc de valeurs de mesure 25 ⇒

1 2 3 4

• ‒ Observer les valeurs affichées dans les zones d'affichage 2 et 3 pendant que le véhicule est accéléré de façon constante.

o ‒ Valeur assignée :

Différence entre la zone d'affichage 2 et la zone d'affichage 3 :

0,3 ms maxi

Nota :

Si l'autodiagnostic de l'appareil de commande détecte des anomalies dans la régulation de pression de suralimentation, le rapport cyclique (zone d'affichage 4) est réglé sur une valeur constante de 5%.

Si la valeur assignée n'est pas obtenue=>Tableau des défauts,

page21-15.

Défauts dans la régulation de pression de suralimentation

Défauts Causes possibles des défauts

Pression de suralimentation inférieure à la valeur assignée - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse => contrôle, page 21-54

Pression de suralimentation supérieure à la valeur assignée 1) - Capsule de pression du clapet de régulation de pression de suralimentation défectueuse =>Remplacement du turbocompresseur à gaz d'échappement, page 21-54

1) Lorsque la pression de suralimentation est trop élevée, l'alimentation en carburant est coupée pour protéger le moteur. Ratés de moteur aux régimes élevés.

Posté(e)

et oui j'avais précisé en 3ème de 2000tr à 6000tr.

Sinon pour les valeurs tu devrais etre dans les 160 gr, mais vu tes valeurs en 2ème ton débimètre doit etre HS.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je sèche complètement... je vais ouvrir un autre topic concernant uniquement le soucis du turbo, car malgrès toute l'aide de fred et olivier, je me sens dans une impasse...

Je continuerai ce post...quand j'aurai retrouvé un turbo !

Posté(e) (modifié)

apparement ton debimetre est pas tres en forme non plus

tes bougies sont comment sinon?

filtre a air nettoyé?

filtre a essence aussi?

Modifié par contiman
Posté(e)

Salut a tu contrôler le débitmètre en 3 vitesse à partir de 2000 t/m ? :rolleyes: Et pour contrôler la pression du Turbo achète un mano prix 35€ :bigsmile: et la tu va voir tout de suite si tu a un problème de pression :bigthumbup:

Posté(e)

Le filtre à air est neuf,

Le filtre à essence aucune idée,

Bougies : il faudrait que je les démonte pour voir leur tronche,

J'ai plus de vagcom sous la main pour retester le débimetre..

Bref c'est la dèche..

De toute façon, je pense pas que les bougies, les filtres ou le debimetre influent sur le turbo : le fait est qu'il est completement inexistant.

Posté(e)

Achète un mano comme j’ai dis avant et tu le monte tu va savoir à combien t’on turbo souffle car je vais t’expliquer mon histoire au début que j’ai acheter l’Audi je trouvais que s’était mou comparer à mon corrado G60 et j’ai fais essayer celle-ci à un copain qui a l’habitude du turbo essence ,il me dit elle pousse pas ta voiture c’est comme si tu n’avais pas de turbo il me dit branche un mano et tu va voir à combien il souffle je met le mano et la surprise 0.2 bar je regarde le turbo avec une glace puis avec ma main et je m’aperçois que la tige de wastegate est cassé

voir photo

dsc00336yn5.th.jpg

Posté(e)

Salut fred !

J'ai regardé la tige, elle me semble en bon état.

Je vais acheter un mano, mais je le branche où ?

Posté(e)

T’inquiète pas :rolleyes: je te dirais ou le brancher :bigsmile: je dois avoir des photos pris sur mon moteur comme sa tu verras mieux, moi j’ai essayer 2 montage et je trouve les même valeur

Posté(e) (modifié)

Ca y est, achat du mano :

dsc03840co3.th.jpg

J'ai pris celui-ci car il est spécialement adapté au voitures (les autres mano montaient jusqu'à 5-6 bars de pression, donc moins lisibles).

Voilà le contenu :

dsc03839jg8.th.jpg

Le tuyau en T en détail :

dsc03841bh6.th.jpg

Le reste de la boulonnerie :

dsc03842iv4.th.jpg

Je réfléchirais après où le poser sur la voiture, mais la question principale (fred needed) : je prends la pression sur quel tuyau ?

Question bis : si je ne souhaite pas laisser le mano en permnence, comment je bouche le trou du tuyau en T ?

Petit edit : j'ai pensé à le placer sur le tuyau qui part de la fameuse N75. bonne idée ou pas ?

Modifié par bix206
Posté(e)

J’ai testé 2 façons qui ont donné les mêmes résultats je vais mettre les photos

voila la 2 regarde la gaine jaune de protection le T est monté sur le tuyau du régulateur de pression essence

photoa403mars2007014sp8.th.jpg

et la première T monté sur le tuyau de la dumpvalve

dsc00419jn7.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Super fred !

Merci pour les photos, mais pour le branchement sur le tuyau de la dump, c'est pas de l'air qui passe par là ? Quand j'ai démonté ma dump, je crois me souvenir que le petit tuyau qui se branche au sommet de la dump aspirait de l'air !

Question bis : comment reboucher le trou du T du mano quand tu t'en sert plus ?

Question ter : il n'y aurait pas un capteur d'huile qqpart où se repiquer ? Mon mano est fourni avec differents adaptateurs, j'imagine qu'ils servent à se visser soit sur le carter, soit sur une sonde existante non ? Du style le capteur du niveau d'huile (je pense qu'il doit pas être loin du filtre à huile)

Modifié par bix206
Posté(e)

Chez Audi pour contrôler la pression du Turbo il se branche comme sur la 2 photo

Après pour t’on T soit tu change le tuyau ou une vis mais le mieux c’est de le changer ou trouvé un raccord que l’on trouve pour les tuyaux de lave glace pour la 2 question j’ai pas compris se que tu veux

imgbo1.th.jpg

Posté(e)

En effet, ton montage est comme le schéma. Mais je crois vraiment que c'est un tuyau qui aspire de l'air..

Pour le 2eme question, je voulais dire qu'il y a peut etre une sonde deja presente sur le bloc moteur, où j'aurais pu me repiquer (genre : je devisse la sonde d'alerte d'huile moteur, je visse un adaptateur dessus pour mettre le tuyau du mano, et je remonte par dessus la 1ere sonde). J'ai lu qu'on pouvait mettre le mano directement sur la vis de vidange d'huile aussi.

Posté(e)

T’on mano s’est que pour la pression du Turbo :rolleyes: après si tu veux faire comme moi :bigsmile: pour avoir la pression d’huile et la T° huile car je n’avais aucune info j’ai acheté 1 pour la pression huile et 1 pour la T° huile avec les sondes pour la pression huile il faut remplacer celle d’origine qui se trouve sur le support du filtre à huile si je me rappel et l’autre il y a déjà l’emplacement sur le support du filtre à huile

Posté(e) (modifié)

Montage du mano extremement facile (même pas besoin de faire un tuto), 10mn à tout casser.

Verdict :

* au ralenti = -0.8 bar (oui oui y a bien un signe "-")

* en accélérant au point mort : l'aiguille monte vers 0 bar sans les franchir

Pas encore testé en roulant j'irais faire un tour cet aprem (en plus il fait beau!).

Valeurs possibles ou je me suis planté en le branchant ?

Modifié par bix206
Posté(e)

au ralenti valeur normal il faut roulé pour voir à combien ta pression monte à tous les rapports en poussant

Posté(e)

Bon c'est parti pour un essai routier alors !

Au fait, j'ai jamais pris le temps pour te remercier Fred ; franchement entre ta disponibilité, tes conseils et ta gentillesse, je me sents vraiment bien épaulé !

Dommage que tu sois pas dans le sud, je t'aurais bien offert un p'tit appéro sur la terasse du jardin !

1000 merci à toi et à tous ceux qui m'ont fillé un coup de main!

Hs terminé, je retourne à mes tests....

Posté(e)

Pour moi s’est normal de t’aider :rolleyes: , surtout quand on voie que maintenant s’est chacun pour soi <_<

dommage que tu n’habites pas dans le sud ouest <_< car je descends des fois au mois de Mai et tout le temps en Août voir la famille à Biarritz et Anglet, pour l’apéro maintenant s’est fini :furious: pour moi car j’ai une maladie au cœur plus le droit à alcool mais merci pour t’on invitation :bigsmile: peut être un jour :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Désolé pour l'appéro je savais pas... pas cool ce truc...

Véhicule roulant :

* en roulant sans accélérer : -1.5 bars (bref le maxi puisque l'aiguille est bloqué au min)

* en pleine charge : l'aiguille monte sur le 0 en accélérant à fond, quelquesoit la vitesse.

Bref aucune suralimentation....

J'ai montré la voiture à une personne qui a un peu l'habitude des turbos, il ne semble pas qu'il soit cassé : aucune fumée, aucune conso supplémentaire d'essence, ni d'huile.

Il me dit que ca pourrait venir du filtre à essence encrassé, surtout s'il n'a pas été changé depuis longtemps..

A vos avis ?

Modifié par bix206
Posté(e)

Moi ce qui me dérange le plus c'est que avant prépa il y est pas eu une vérif de la voiture.

A l'occaz si tu es en rp passe me voir on jettera un oeil.

Posté(e)

le mano tu la branché sur le régulateur de pression d'essence ou comme Audi

parce que 0 de pression ta vraiment un problème

Posté(e) (modifié)

Je l'ai branché exactement comme sur la photo + le manuel atelier : j'ai inséré le T dans le tuyau qui va de la dump au bloc moteur.

Jetrider, je sais que j'aurais du checker la voiture avant la prépa, mais bon maintenant que c'est fait, ca me servira de leçon...

Modifié par bix206
Posté(e)

Je suis entrain de penser que moi-même avec la tige de wastegate cassé j’avais 0.2 bar en poussant :bigsmile: , donc le calculateur doit réserver une pression de Turbo, la ou je comprend pas s’est que toi tu a rien :furious:

Soit ta prépa n’est pas bonne <_<

Où la dump valve forge

Ou la wastegate

Posté(e)

La dump me semble en bon état (je peux l'actionner en forcant avec un outil);

La wastergate ne me semble pas cassée, demain je démonterai les durites du turbo et je controlerai si les aubes ont du jeu.

La prépa je ne sais pas, je me demande si c'est possible qu'une mauvaise prépa n'est une influence que sur la pression de suralimentation..