Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. :coucou:

Je suis inscrit depuis 1 an et c'est mon premier post...

Je me présente: Raynald 33 ans et grand amateur des VWs et AUDIs.

L'année dernière, j'ai récupéré une Audi 100 avant de 1979, qui dort toujours dehors, faute de place au sec et d'argent pour la refaire...Mais, je ne désespère pas de la restaurer un jour...

Et cette semaine, j'ai franchi le pas, j'ai trouvé en occasion une belle A6 V6 TDI 180 quattro tiptronic de 12/2000 avec 120.000 kms, je pense que c'est une pack plus car elle a les barre de toit chromé et l'intérieur cuir.

Je vais la chercher vendredi après midi (en concession), je vous ferais une séance photo (dans le brouillard!!!).

l'essai routier que j'ai fait avant la signature du bon de commande a été un vrai régal, tenue de route sur le mouillé impeccable, et avec 4 pneu contact, j'attends l'hiver de pied ferme!!!

je suis comme un gosse qui attend Noel (qui en passant est mon nom de famille!), j'ai hâte de partir en longue balade avec, d'ailleurs, je commence ce weekend par une visite chez un ami prés de Bruxelles!

:bigsmile: :bigsmile:

Je possédé également plusieurs GOLF 1 et 2, et je suis le correspondant régional pour le golf gti classic club dans ma région (champagne).

Aux modérateurs: je ne parvient pas à changer mon profil, l'erreur annoncée est : "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette partie des forums.". J'ai bien lu les différents sujet à ce sujet (!?) et le problème persiste...

Modifié par sgane
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: Toutes mes félicitations pour l'achat de ta titine :bien: ,on attend les photos avec impatience :hot:

Posté(e)

salut cher passionné. :coucou: Vivement des photos et surtout de ta mamie des routes. Ne perd pas espoir pour pouvoir la retaper, il faut etre passiant. Bienvenue parmis nous et bon choix pour ta ptite a6 quattro :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue: et :applaudit: :applaudit: pour cette acquisition! :bien:

:coucou:

Posté(e)

:coucou:

:bienvenue:

bravo tres bon choix :applaudit:

et hop une de plus!!!!

vivement les photos!!!!

A+

Posté(e)

:bigsmile:

Merci pour votre acceuil!!!

Les photos viendront vendredi soir, ou samedi matin, quand j'aurais sifflé le premier plein...

:hot:

J'espère juste que la concession aura bien vérifier les points sur lesquels j'ai été clair, je veux qu'ils soient fait:

Contrôle et/ou entretient boîte tiptronic (vidange, joint spi,...), vidange moteur, toutes les courroies, l'auto-radio qui délire (bouton du volume...), quelques ampoules d'ambiance grillées, antenne de toit manquante...

Des broutilles quoi!!

Le seul truc qui "craint" (et encore c'est un grand mot), c'est la griffe de 5 cm sur le tableau de bord, sous sigle quattro... :furious: ... on fera avec, sinon, le reste est nickel!

B)

Posté(e)
Aux modérateurs: je ne parvient pas à changer mon profil, l'erreur annoncée est : "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette partie des forums.". J'ai bien lu les différents sujet à ce sujet (!?) et le problème persiste...

Pour cela il faut renseigner ta date de naissance et tout rentrera dans l'ordre.

Posté(e) (modifié)
Pour cela il faut renseigner ta date de naissance et tout rentrera dans l'ordre.

Bonjour,

cela je l'avais bien compris dans les autres sujets du forum qui le traite, mais je ne peux même pas accéder à la page en question, donc je ne peux pas renseigner ma date de naissance...

:(

hoops!!

je viens de refaire un essai, et la page apparait... j'ai donc pût faire les modifs...

Merci!

Modifié par sgane
Posté(e)

félicitation, très bon choix. ce sera surement la prochaine pour moi aussi. Bine que j'adore l'A4, je trouve l'A6 encore plus belle.. Surtout les dernières mais là pas possible coté budget :bigsmile:

Et sans vouloir être indiscret tu l'achètes combien ?

@+

Posté(e)

Patience, patience...

les photos arrivent ce weekend...

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@F@b, tu as un MP.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous, et dis nous en un peu plus sur l'équipement, ou alors, les photos :bigthumbup:

Posté(e)
Bienvenue parmi nous, et dis nous en un peu plus sur l'équipement, ou alors, les photos :bigthumbup:

Il a dit ce WE :rolleyes: Ah, Fanemi, tu suis pas la conversation :bigthumbup:

Bon alors et les photos ? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: et :bienvenue: parmis les heureux proprios d'A6, je ne vais pas surenchérire sur les photos, mais vivemnet demain matin. Bonne route :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous.

Alors, des niouses avant les photos...

(j'en vois quelques-uns qui vont craquer... megalol.gif )

Donc, ce n'est pas une pack plus.

C'est une version Allemande importée en 2005.

La sellerie cuir est semi-électrique, volant 3 branches sans fonctions, application intérieur carbone, rétro intérieur normal, pis quelques autres trucs, mais je ne maitrise pas encore toute les subtilités des finitions et des millésimes....

l'autoradio est en SAV, et il manque l'antenne (bientôt remédié!).

Et voilà:

désolé, mais vu le temps de m*r*e du weekend, les photos sont "d'intérieur"...

http://sgane.chez-alice.fr/nouvelle/DSCF2708.JPG

http://sgane.chez-alice.fr/nouvelle/DSCF2709.JPG

http://sgane.chez-alice.fr/nouvelle/DSCF2710.JPG

http://sgane.chez-alice.fr/nouvelle/DSCF2711.JPG

http://sgane.chez-alice.fr/nouvelle/DSCF2715.JPG

J'en ferais pleins d'autres quand il fera un peu plus beau.

Posté(e)

es tu certain que le cadeau c'est ce qui est dans le coffre ? (ou alors ce qui est autour du coffre ?) :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Trés belle ta titine!!!!......Tu me livres quand les cadeaux? :bigsmile:

Posté(e)

tu me prends pour le père NOEL...

Ah oui, ...

... c'est mon nom de famille......

je l'avais dit....

:rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Félicitations ! Jolie titine ! :bigthumbup:

Par contre, les photos sont un peu sombres...je sais..temps de m...

:Forum68:

Sinon, il lui manque juste d'autres jantes...(celles-là tu peux les garder pour l'hiver par exemple)...pas du tout intéressé comme remarque...(cfr ma signature) :P

Modifié par fioung
Posté(e)
Sinon, il lui manque juste d'autres jantes...(celles-là tu peux les garder pour l'hiver par exemple)...pas du tout intéressé comme remarque...(cfr ma signature) :P

Moi je prend les jantes si tu veux bien les vendres .;)

Merci d'avance .......

Posté(e)
Moi je prend les jantes si tu veux bien les vendres .;)

Merci d'avance .......

ok MP

Posté(e)

j'ai une petite question...

Ce weekend, j'ai fait un aller retour Bruxelles pour voir un ami, j'ai fait 800 km environ.

En roulant cool, j'ai fait 10.5l / 100 de moyenne, cela me parait beaucoup!!! vous trouvez pas???

Que de la route/autoroute, pas de ville...

Et en roulant au régulateur, sinon, au pied sur le début du parcours, je faisait 11.0l facile!

et si j'appuie un peu les accélérations (sans rouler comme un taré, hein, on est d'accord, je suis civilisé et responsable!)... ça monte vite à 12.5l !!!!!!

Mon père consomme moins avec un V6 3l essence.... :blink:

Posté(e)

t'as pensé à desserrer le frein à mains ?

:out1:

Posté(e)
j'ai une petite question...

Ce weekend, j'ai fait un aller retour Bruxelles pour voir un ami, j'ai fait 800 km environ.

En roulant cool, j'ai fait 10.5l / 100 de moyenne, cela me parait beaucoup!!! vous trouvez pas???

Que de la route/autoroute, pas de ville...

Et en roulant au régulateur, sinon, au pied sur le début du parcours, je faisait 11.0l facile!

et si j'appuie un peu les accélérations (sans rouler comme un taré, hein, on est d'accord, je suis civilisé et responsable!)... ça monte vite à 12.5l !!!!!!

Mon père consomme moins avec un V6 3l essence.... :blink:

Effectivement ça fait beaucoup !!

J'ai la même que toi monté en 235/35/19 et je consomme moins...

En moyenne 9.5 - 10 L/100

Pourtant ma copine fais pas mal de ville ou bouchon. Et moi quand je la prends je fais que de l'autoroute à vive allure :wacko:

Cet été beaucoup d'autoroute chargé comme des mulets et un peu de route (6000km en tout) la conso était aussi dans les 9 - 10L/100

Posté(e)

Pour ma part, je dépasse rarement le 9l / 100 (de moyenne bien sur :bigsmile: ), malgré de la ville et de l'AUTOBAHN :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Jolie A6 sgane :bien:

Les jantes changent tout sur une auto, n'hésites pas. ;)

Pour la conso je savais que le 6 cylindre consommait plus que le mien mais 12 ça m'étonne un peu.

Tu regardes sur l'ODB ou ce que tu rajoutes lors d'un plein?

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
J'en ferais pleins d'autres quand il fera un peu plus beau.

Ben on va attendre jusqu'en juin prochain alors :bigthumbup:

Posté(e)

ah oui, là, vu comme c'est parti...

ça va bien s'arreter un jour, cette flotte...

en plus, maintenant, elle est toute sale...

:rolleyes:

pour la conso, j'ai réussi à descendre à 9.9l derrière un semi à 70 km/h!!

sur l'autoroute, vitesse stabilisée à 130 gps (140 compteur),... 10.8l !!!

en fait, je pense que cela vient de la boite tiptronic, la moindre remise de gaz et le régine prend direct 2800 trs, en dessous, j'ai l'impression que la boite patine, forcement, la conso s'en ressent!!

je retourne en concession tirer les oreilles du vendeur qui m'a affirmer que l'entretient complet de la boite avait été fait pour la vente, je le crois pas une seule seconde...

:furious:

affaire à suivre

pour les jantes, c'est sûr que 4 belle RS6 en 18 me botterait pas mal, il y a des repliques, mais j'ai un peu peur de la qualité???

Posté(e)

Salut à tous!

Je vais demain en concession pour confirmer les points soit disant révisés pour la vente.

Car le carnet d'entretien n'a pas été rempli!!!!!

Mais j'ai une petit question:

A vitesse stabilisée, est-ce normal de pouvoir faire varier le régime moteur d'environ 600 trs sans avoir le moindre changement de vitesse??

C'est à dire qu'a 60 km/h, je peux faire varier le régime de 1200 à 1800 trs, et je reste à 60km/h!!!

c'est juste un exemple, mais cela vaut pour toute les vitesses!!

En fait, quand j'accélère et que j'ai stabilisé la vitesse voulue, je peux relâcher les gazs pour perdre des tours sans perte de vitesse...

Ça me semble bizarre comme comportement, vous trouvez pas?? ou alors c'est la façon de travailler du Tiptronic?

Du coup, j'arrive à faire baisser un peu la conso, ce matin, 200 km de routes national et une conso à l'ODB de 10.3l!!!

Posté(e)

Salut

Bizarre ta conso

Sur mon ancienne A4 2.5 tDI 180 (en pneus 235*17) ou sur mon A6 actuelle (245*18) : à 130/140 au regulateur = env 8.5 l/100 ...

A+