Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Jusqu'à présent, les déclinaisons RS des Audi arrivent plutôt en fin de vie des modèles. Une fois posée cette affirmation, on se dit (si on n'est pas un client potentiel): " ah oui, tiens c'est bête ça". Chez Audi, il semble qu'on ait réfléchi et que l'on se soit mis dans la tête d'un acheteur pour décider de changer de stratégie.

Dorénavant les modèles RS tireront la gamme au lieu de la "pousser" vers le cimétière. C'est Werner Frowein, le boss de Quattro GmbH, qui a annoncé cette modification stratégique. Les futures déclinaisons RS arriveront au maximum 2 ans après la présentation du nouveau modèle. La RS5 arrivera bientôt donc.

Il en a profité pour donner quelques chiffres. Audi vendra en 2007, 5000 Audi RS4, 4000 Audi R8 (!), et il planifie 5500 Audi R8, 5000 Audi RS6 et encore 1000 RS4 pour écouler les stocks en 2008 !

La vie en rose quoi...

Posté(e)

va falloir qu'ils ne perdrent pas de temps pour le TT RS alors !

Posté(e) (modifié)
Dorénavant les modèles RS tireront la gamme au lieu de la "pousser" vers le cimétière. C'est Werner Frowein, le boss de Quattro GmbH, qui a annoncé cette modification stratégique. Les futures déclinaisons RS arriveront au maximum 2 ans après la présentation du nouveau modèle. La RS5 arrivera bientôt donc.

Il n'y a pas besoin de faire des études pour imaginer ce type de stratégie qui est élémentaire à mes yeux, surprenant que AUDI est mis tant d'années pour analyser et comprendre une logique aussi fondamentale. :eldiablo:

Le plus tire le moins et non le contraire ! Parce qu'en faites je me pose cette question, est-ce que l'A4 aurait tant de sucés si les modèles S et RS n'existaient pas ?

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)
Parce qu'en faites je me pose cette question, est-ce que l'A4 aurait tant de sucés si les modèles S et RS n'existaient pas ?

Devine !!! :bigsmile:

Ca fait partie intégrante de la stratégie commerciale... C'est également le cas chez BMW et Merco... sauf que, contrairement à Audi, les modèles sportifs sortent en même temps que les nouvelles gammes.

Je crois que l'explication est historique. Audi s'est mis tardivement à sortir des caisses ultra-sportives (en dehors du mythique et exclusif RS2) alors que Motorsport et AMG etaient déjà sur ce segment depuis longtemps...

Peut-être que maintenant Audi a suffisamment modifié son processus de conception et de production pour sortir ses modèles ultra-sportifs peu de temps après la sortie de la gamme... ce qui n'etait pas encore le cas pour le RS4 B5 ou le RS6...

Duke.

Invité ludoboy
Posté(e)

merci pour les precisions Seb

:coucou:

Posté(e)

petite précision du point de vue stratégie marketing pour ma part alors :) :

deux optiques sont possibles--> la nouvelle: un modèle sportif et luxueux donne une image positive du modèle et pousse les ventes

et l'ancienne: les ventes s'essouflant en fin de vie du cycle de vie du modèle, une version plus sportive (S) sort pour redonner un coup de fouet (par le même biais que la nouvelle optique) et ensuite une version que je qualifierai de "dantesque" (RS), dernière bouffée d'air pour la vente du modèle basique.

Dans les deux cas, les modèles S et RS sont des produits phares destiné à donner une bonne image du modèle de base qui lui, est un produit qualifié de "vache à lait" qui engrange pour une énorme partie le chiffre d'affaire de la boite :bien: