Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voi la aujourd'hui, en cours de ballade, la voiture s'est mise a donner des accoups et a manquer de puissance de façon ponctuelle et a faire clignoter 4-5 fois et n'importe quand le voyant e prechauffage....

On se gare, j'pouvre le capot et la dessous un claquement inquietant... on coupe, fait les niveaux et jette un coup d'oeil sur la courroie de distri abre a cames / pompe a injection ( vu que le claquement avais l'air de venir de ce coin la ) tout parait normal...

On remet en route c'est idem....

UIne idée ? Ce vehicule a 190 000 kms et a quelques soucis electriques :

batterie qui se decharge toute seule ( elle ne roule que le WE , mais le mercredi la batterie est deja a plat )

lumiere des boutons anti-brouillards arr et degivrage lunette ar qui reste allumés des le contact mis..

Je recherche egalement un manuel en Francqie ( la version allemande ne m'aide pas beacoup )

Merci d'avance de vos reponses !

Julien

Posté(e) (modifié)

Hormis un problème éléctrique certain, je pencherai comme ça pour la pompe à vide !

Pour en revenir au problème éléctrique, la voiture a elle été bricolée électriquement parlant ? Autoradio ou autre ? Ce qui pourrait expliquer le problème électrique ?

Modifié par lepere.lepere
Posté(e)

Il existe une revue technique des 100-A6 chez Haynes, mais en anglais

http://www.amazon.com/1991-97-Service-Repa...2035&sr=8-2

Lorsque la pompe à vide (pompe à dépression) fait un bruit de 'clac clac clac...', en appuyant sur la pédale de frein, cela doit supprimer le bruit.

Vu que le voyant de préchauffage a clignoter, cela indique que l'électronique moteur a détecté des dysfonctionnements (sporadique ou durable): Il faut lire ses codes erreurs pour y voir un peu plus

direction un garage Audi/VW/Seat ou bien utiliser le logiciel VAGcom+interface ou tout autre lecteur de codes erreurs OBD

Posté(e)

Merci pour vos réponses, maisl la "pompe a vide" ca sert a quoi et ou est elle montée

Le bruit que j'ai constater correspond je pense plus a un bruit.... Inquietant d'ordre purement mécanique.... J'ai remarqué une fuite de go sur a la base de l'injecteur pilote, j'ai lu sur d'autres forums qu'un injecteur defectueux pouvait claquer et comme mon claquement ce situe quelque part dans son secteur ca pourrait etre lui. Je vas l'envoyer voir des dieselistes ( ouest injection Redon ) et leur demander un bonne revision.

Pour ce qui est du probleme electrique, aucune intervention electrique effectuée, a ma connaissance sur le véhicule ( hormis la depose de l'autoradio et la pose d'un autre qui a ete oté pour test , donc pas d'autoradio dans le, véhicule )

Posté(e)

Il est possible effectivement que l'injecteur pilote soit défaillant. Mais dans ce cas, normalement le ralenti est irrégulier. Cette pièce vaut dans les 150 € environ. Mais je ne sais pas si ton problème vient de là !

Posté(e)

le vehicule tourne rond ! Hormis le bruit...

Injecteur defaillant,je ne pense pas mais le joint qui se situe en dessous l'est certinement !

Je suis assez confiant l'ai montrée a un ami qui a une formation de mecano, il a deja eu ces soucis sur une golf, injecteur qui fuit et claquement... changer le joint, terminé.. Mais il faut (encore ) un outillage dont je ne dispose pas... donc atelier et en meme temps, VGA com

Je tiens au courant !

Merci et n'hesitez pas si vous aves des idées ou conseiuls sur l'entretien !

Julien

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Mon auto est toujours chez le mecano, mais le devis est arrivé : abre a cames hs + poussoirs + pompe a vide ..... 2300 € avec la distri...

Je vais chercher un moteur, quels points sont a suerveiller sur un moteur arrete depuis longtemps ?

Merci de vos reponses !

julien

Posté(e)

Ben tu dois avoir une garantie dessus 3 ou 6 mois bonne chance pour en trouver un en occas