Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire que le chassis Sport bénéficiait de suspensions renforcées, or j'ai pris le chasis Sline et il n'y a rien de mentonné au sujet des suspensions renforcées.. elle ne sont pas renforcées sur le Sline?

Merci.

Posté(e)

Et tu penses que comme sur le chassis sport normal, les suspensions sont renforcées comme indiqué sur la doc?

Posté(e)

Oui pour moi il y a 2 chassis :

- Normal (confort)

- Sport décliné en :

* Sport

* S Line ( le même 10 mm plus bas)

Mais ce n'est que ma compréhension...

Posté(e)

OUi, c'ets bien ça, il y a le normal et le sport.

Sur la SLine, le sport est de série et il ets possible d'avoir l'option (gratuit) de rabaisser le chassis de 10mm

J'hésite à le demander car vu qu je prends déjà les jantes en 19", j'ai peur que y'ait plus beaucoup de place...

Posté(e)

Effetivement il risque de ne pas y avoir beaucoup de place, mas c'est surtout que ca va taper fort et y avoir plus de bruit de roulement.

J'ai hésité à prendre les 19, mais les 18 avec le rabaissement devrait etre sympa, fait attention à l'effet 4X4 si tu ne la rabaisses pas.

Pour ma part je trouve les 19 de la sline particulières, et alors à néttoyer!!!!! j'en parle même pas!!!!

Posté(e) (modifié)

Décidemment, les gouts et les couleurs :bigsmile:

Pour les jantes, je trouve que ce sont celles qui vont le mieux à l'A5, ça lui donne un coté british, un peu aston martin à mo gout, comme sur celle en noir du post "A5, c'ets beau"

Par contre, j'avais pas pensé au coup du bruit de roulement.

Tu penses vraiment que y'a plus de bruit de roulement avec les jantes 19", ou tu parles juste du fait de surbaisser la voiture ?

Modifié par bezain
Posté(e)

Oui je te confirme, le bruit de roulement est plus important, sur ma TT2 j'étais en 18 turbine et y'avait une dfférence avec celle d'un ami qui était resté en 17.

Oui tu as raison y'a un coté british que l'on peut voir dans ces jantes, mais e ne peut m'empécher de les comparer au jantes tunning momo ou autre BBS...

J'adore les 5 branches, car on voit les étriers, ca fait sport je trouve, mais tu as raison ce n'est que mon gout personnel.

Posté(e)

Aille xxxxxxxxx, moi qui en ait marre du bruit de ma TT1... :unsure:

décidemment, pas facile de choisir une voiture quand tu peux pas essayer exactement le modele que tu veux

PLus je creuse, plus je m'approche et plus je découvre des trucs qui me posent plein de questions...

Posté(e) (modifié)
Décidemment, les gouts et les couleurs :bigsmile:

Pour les jantes, je trouve que ce sont celles qui vont le mieux à l'A5, ça lui donne un coté british, un peu aston martin à mo gout, comme sur celle en noir du post "A5, c'ets beau"

Par contre, j'avais pas pensé au coup du bruit de roulement.

Tu penses vraiment que y'a plus de bruit de roulement avec les jantes 19", ou tu parles juste du fait de surbaisser la voiture ?

Bezain : Pour ce qui est du look Aston Martin - as tu vu les dernières jantes proposées dans le Pack Sport Aston pour la DB9? Je trouve superbes, justement dans la lignée des 19 pources de la S5 (qui en dehors d'etre superbes, sont tres faciles a laver). Pas trop fan du style des 19 de la S-Line a la BBS du siecle dernier.... question de gout :)

Toute chose confondue, pour répondre a la question initiale, je prendrais du 19 pouces et un chassis sport normal......

Modifié par philfrance
Posté(e)

Salut !

En effet elles sont jolies, mais je trouve que justement elle perd de son aspect un peu "british", une aston martin avec des jantes si classiques, je suis pas conquis...

Et celles de série sur la Sline font vraiment trop penser à celles d'un coupé 406...

Bref, je vais continuer d'étudier ça..

J'avais vu une A5 Sline en noir avec ce sjante slà, et honnêtement, elle était superbe, elle faisait tout de suite penser à une aston..

Posté(e)

L'élégance ultime d'une Audi A5 seront donc de ressembler à une Aston ? :rolleyes:

Moi je trouve que les 5 branches en Y 19" (PRV) s'accordent magnifiquement avec l'A5 (pour une raison que personne ne peut m'expliquer ces jantes ne sont pas dispos sur la S line). je n'aime pas les 20 rayons 19" (PQS).

Pour les 7 branches 20", là le problème se situe plutot sur la hauteur de flanc (265/30 R 20). Il faut être pret à dire adieu au confort. Alors de plus associés à un chassis sport plus option -10mm ça doit être rembourrage bancs publics. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je compte moi aussi prendre une Sline avec Chassis Sline (et kit ext sline :eldiablo: )

et ça m'enbète vraiment que les jantes 19 PRV ne soit pas dispos.

Je m'oriente vers les "BBS style" PQS qui donnent pas mal. Pour info il y a une gallerie sur Fourtitude avec une sline qui porte ces jantes :

gallerie Sline

Pas mal non ?

005__scaled_600.jpg

Les 18" de série sur l'Sline donnent pas mal aussi, mais un chouilla trop petites selon moi, il faut des 19 pour le gabarit de la voiture. Mais en vrai elles sont pas mal, vu en concession hier.

Modifié par puppetz
Posté(e)

J'adore ces jantes. :malelovies:

Je trouve que le coté "Aston' ressort plus avec ces jantes.

Posté(e)

moi je trouve que les styles BBS alourdissent le dessin de la voiture...ca fait un peu trop "tuning" a mon gout...

+1 pour les 5 branches en Y, je trouve que cela allege l'allure de la voiture et la rend "classe"...mais c'est mon avis perso. :bigthumbup: :malelovies:

il est difficile de faire ressembler une voiture a une autre uniquement avec des jantes.

Posté(e)

Salut !

AH !! je commencais à me sentir seul !!

Merci pour les photos, je n'arrivais plus à les retrouver.

Definitivement conquis :malelovies:

Je trouve aussi que les jantes en Y lui vont très bien, mais malheureusement elles ne sont pas dispo en Sline, et pour moi également il faut du 19" sur cette voiture, sinon les roues font trop petites et elle perd de sa sportivité.

Pour ce qui est du "style" BBS, il ne faut pas oublier que BBS avait avant tout imité un style qui existait déjà, celui justement de celebres marques... Alors pour moi parler de style BBS, vu que je n'ai jamais trempé dans le tunning et ses dérivés, ça ne me parle pas beaucoup.

Maintenant, si audi propose plusieurs types de jantes, c'ets bien parce que les gouts et les couleurs ...

Pour ma part, je trouve que ces jantes rendent la voiture plus imposante , et soulignent la courbure de ses ailes.

Lorsque je l'ai vue en concession avec, la première reflexion de ma copine a été: "Ah c'ets marrant , elle a un côté aston martin ", ce qui m'a mis sur le c.. parce qu'on ne peut pas dire que madame soit fana de bagnoles :bigsmile:

Et le vendeur s'ets marré parce qu'il m'a dit qu'on était au moins les 3è de la journée à lui faire la relexion.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi audi ne propose pas les jantes en Y pour la Sline. ( De toutes façons je prendrais quand même les 19" en 20 parties.. )

Alors imposante / legère, chacun concoit son A5 différemment et heureusement sinon dans 3 ans le marché de l'occase sera un peu monotone !!

Posté(e)

Petite comparaison, avec des photos trouvé sur des sites d'annonces (qui représentent mieux la réalité):

Jantes PRV 19" indisponibles sur Sline en France :

1aee_27.JPG

Jantes PQS 19" en option sur Sline

e078_27.JPG

En tous cas avec les PQS je pense que le chassis Sline est obligatoire pour avoir une ligne armonieuse...

Je sens que je vais négocier avec mon commercial pour tout de même réussir à avoir les PRV sur Sline moi :bigsmile:

Posté(e)
...

Je sens que je vais négocier avec mon commercial pour tout de même réussir à avoir les PRV sur Sline moi :bigsmile:

J'ai essayé, il m'a pépondu, "je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas possible sur S Line" :(

Posté(e)

J'ai été revoir la slineavec jantes d'origine, il suffit de tourner les roue avant pour voir qu'elles sont assez imposantes (245 quand meme! et 18)...franchement le 18 en 5 branches lui va tres bien à mon humble avis.

Avec un chassis Sline rabaissé, elle remplissent bien les ailes et sont la griffe d'Audi sur tous ses modèles Sline de l'A3 au Q7 c'est le même dessin.

+1 pour les jantes en 19, style BBS, je n'accroche pas, et puis j'achète une A5 car je la trouve magnifique, je n'achète pas une copie Aston. C'est une Audi et pour cette raison aussi jamais je ne l'achèterai en vert british, mais ca encore une fois c'est mon avis, je respecte l'avis des autres car les gouts et les couleurs....

Quleque soit le modèle de jante, elle restera splendide!!!

Posté(e)
J'ai été revoir la slineavec jantes d'origine, il suffit de tourner les roue avant pour voir qu'elles sont assez imposantes (245 quand meme! et 18)...franchement le 18 en 5 branches lui va tres bien à mon humble avis.

Avec un chassis Sline rabaissé, elle remplissent bien les ailes et sont la griffe d'Audi sur tous ses modèles Sline de l'A3 au Q7 c'est le même dessin.

+1 pour les jantes en 19, style BBS, je n'accroche pas, et puis j'achète une A5 car je la trouve magnifique, je n'achète pas une copie Aston. C'est une Audi et pour cette raison aussi jamais je ne l'achèterai en vert british, mais ca encore une fois c'est mon avis, je respecte l'avis des autres car les gouts et les couleurs....

Quleque soit le modèle de jante, elle restera splendide!!!

J'veux pas dire de bêtises mais sur le catalogue ya marqué 235 en 18" pour la Sline alors que toutes les autres sont en 245, pq ???

Posté(e)
J'veux pas dire de bêtises mais sur le catalogue ya marqué 235 en 18" pour la Sline alors que toutes les autres sont en 245, pq ???

Sur le tarif version 23.03.07, pour la S line il est bien précisé pneus 245/40 R 18 sur jantes 8.5" x 18"

Posté(e)

Ben moi j'ai celui du 6/07 (dispo en ce moment sur le site Audi.fr) et ya marqué 235 mais je sais po

Posté(e)

J'ai bien aussi 245 !!! en 8.5 et 18 pouces.

C'est étonnant ton truc Arkhia? qui croire???

Tu peux me l'envoyer?

Je t'envois sur ton mail perso la doc que j'ai.

Posté(e)

Je viens d'aller sur Audi.fr, la doc mentionne bien 245 et non 235...je préfère cette dimension plus généreuse.

Posté(e)

Ok en fait y'a bien les deux....alors qui croire???

Quelqun sait si ce sont vraiment des 245? ou des 235 avec comme largeur de jante 8 ou 8.5?

Merci.