Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans ce forum j'ai vu différents débats concernant les différences de couples et de puissance entre un TDI140 et un TDI170. Soit. Mais, sachant qu'on peut reprogrammer un 140 en 170 sans aucun problème et obtenir un couple similaire (je l'ai fait et je roule 50.000Km par an sans aucun problème) je vroudrais poser une question plus précise :

Y a-t-il vraiment une différence au niveau mécanique ou est-ce juste une question de programmation (et donc d'usure, de risque, de marketing, de taxes et de consommation...) ?

D'avance, merci pour vos réponses.

PS : n'hésitez pas à renvoyer vers des liens qui expliqueraient ces différences (si elles existent....).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Enfaite je pensais que c'était exactement le même moteur jusqu'a la reponse de vidalfrançois qui ma porté à faire des recherches et la j'ai trouve qu'en réalité le tdi 170 était bien équipé de piezo électrique mais toujours en injecteur pompe.

Je pensais qu'audi allais passer de l'injecteur pompe classique à la rampe commune à injecteur piezo éléctrique sans passer par cette intermédiaire: les injecteurs pompes piezo electriques.

Finanlement VAG rattrape le retard technologique qu'il avait face au concurrent direct: le common rail mail en garantissant une pression d'injection maximale plus élevé.

Si quelqu'un à plus ample infos sur les différente évolution des derniers/prochains moteur du groupe ca mainteresse.

Modifié par jeremy42sf