Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, tout est dans le titre.

Ce jour pour faire 140 Km en corse. Aller retour de chez moi à Bastia, ma conso moyenne à été de 8. 0 Litres au 100 Km.

En passant de 400 mètres d'altitude à 0 et vice versa.

Voilà.

Comme quoi avec un pied léger on s'en sort assez bien. Vitesse moyenne 80 Km/h je pense...

:bigthumbup:

Posté(e)

Et dieu sait que 140 km en corse c'est Hard !!!

plus sérieusement, t'as fais ça qu'en montagne ? c'est honnete je trouve, avec mon A4 et son 3.0 litre je tournais à 11litre, mais j'avais plutot le pied un peu lourd ! :coucou:

Posté(e)

ça consomme pas grand chose,avec le pied leger je tournais à 8,5L avec ma bmw 323i....et comme handicap j avais des jantes alu en 19....! mais j avais le pied trés leger! c était tout de meme frustrant de rouler à l économie parfois.....le chant du 6 cylindres était si beau..... :rolleyes:

Posté(e)

ah oui, il faut vraiment avoir le pied léger ! il faut rouler toujours à 2000 tours pour faire cette conso non !? et c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir appuyer et faire chanter le 6. :malelovies:

Posté(e)

oui c était plutot chiant...en conduite (normale) je tournais à 9,6L,je trouve que ça va encore....mais il est sure que le mec qui aura toujours le pied dedans atteindra des sommets!

Sur l a3 tdi110 que je viens d acheter je suis à 5,2L,je ne sais pas ou je me situe par rapport aux autres proprios....

Posté(e)
Avec mon A3 110 j’était plus prêt des 7L je croie

wouahh mais ta conso est énorme :bleble:

avec mon 2L 170ch tdi j'en suis a 8l au 100 et pourtant japuie enormément sur la pédale :bigsmile:

Posté(e)

pareil avec mon 170 quattro, environ 7 litre, car ma femme la conduit la semaine ce qui fait baisser la conso

Posté(e)
Je n’aime pas rouler à l’économie :eldiablo:

+ 100000 !!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Moi non plus j'aime pas rouler à l'économie. je voulais faire un test car hier il y avait un peu de circulation et je venait de remettre le compteur à zero.

Donc 120 km de route et 20 de ville.

Voilà, j'ai fait ma BA. Et maintenant, je peux envoyer la sauce un peu plus. Comme d'habitude. Mais au moins l'info est passée ...!

Salut les cop's !

Posté(e)
Voilà, j'ai fait ma BA. Et maintenant, je peux envoyer la sauce un peu plus. Comme d'habitude. Mais au moins l'info est passée ...!

Salut les cop's !

Cooool !!! Très content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre... Dire qu'au début on pensait juste que c'était le filtre à air!

Bon, sinon, 8L aux 100 c'est un nouveau record pour le 3.2!!!!!!!!!

Chapeau.

Posté(e)

Ah mais non, cher Benjamin, la mienne n'a jamais eu de problème...

C'est l'autre insulaire du forum qui a eu des soucis !

Mais bon ils sont réglés...

Alors tout bénef.

Et si j'ai l'occasion je vais essayer de faire mieux en conso ...

Objectif : 6 Litres/100 Km...

Ouais :eldiablo:

Posté(e)

8L/100 pour un V6 tu dois vraiment avoir le pied trés léger, quand je voie que je suis à 7L/100 en Tdi j'imagine même pas en V6...

Posté(e)

:exclamation: tu roules à 30 km/h... tu verras... tu vas battre des records avec ton V6 voir même tu peux sortir et la pousser ton A3 3.2 V6- S-Tronic ! :rolleyes: :P

Posté(e)

Puisqu'on est dans la rigolade. J'ai encore fait 110 Km aujourd'hui, soit 250 depuis mardi et........

taratata : 7, 9 au 100 Km. Mais attention la clim est coupée...

Bon tout ce que je veux dire c'est que cette semaine c'est opération radar en haute corse. Ils sont partout. On se demande si les gendarmes ont une maison !

Donc en me méfiant j'en profite pour rouler comme un joli "beauf", voire même mieux encore. Et c'est la première fois que je teste un jeu à la con comme ca.

N'empêche, si je craque pas je vais essayer de mener à bien ce test car je suis pas encore à mis réservoir.

Sur l'OBD la vitesse moyenne est de 62 Km/h. C'est lent mais on a une limite à 90 partout chez nous donc, en plus du peu de ville, cela s'explique.

Voilà.

Et si la conso remonte, je vais la pousser promis pour lisser mes chiffres...

Posté(e)

Ah oui j'oubliais, voici deux mois, sur 55 Km, j'ai eu une conso moyenne de 17, 6 Litres au 100.

Là, c'est différent, mais bon, j'avoue que j'aime bien davantage ce style là !

:eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme la conso très basse possible,

Je suis arrivé à 7,8l en roulant sur route avec le 3,2l et la boite DSG, je n'ai fait que respecter les limitations de vitesse

Posté(e)

Bon moi pour une conduite normale et assez rapide, je suis a 10, 6 litres au 100.

C'est pas l'attaque totale, ni le flanage du dimanche...

C'est une moyenne par un temps moyen et avec une vitesse moyenne-haute ...

Posté(e)

<_< tu as débranché 2 injecteurs ? J'arrive difficilement à descendre sous 12 L ... pour aller au boulot moteur froid (chaud à l'arrivée = 9 km), 10 L avec le pied très léger ... 9.3 L sur autoroute à 135 compteur (130 réel).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et moi je ne fais que de la ville et quelques trajets hors centre, on va dire 90% ville, je fais 13 litres de moyenne sur soit un peu plus de 400 bornes avec le plein, par contre j'utilise totalement l'accélérateur.

Mais quelle sonorité, envoutante :)

j'en suis vraiment super content

Posté(e)

Cà me semble possible en roulant cool. Avec la mienne je suis rentré de Bordeaux dimanche soir en prenant la nationale et non l'autoroute. Il y avait un peu de monde donc j'ai roulé tranquille et résultat 8,9L/100 sur environ 180 km. C'est la première fois que çà m'arrive. :bigsmile: