Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà je me posais cette question, car le tout semble très similaire à la S4 (avant la version V8).

Or, sur la S4 il semble y avoir des gros problèmes sur les turbos...

Et je ne trouve aucun problème de turbo sur l'A6 sur le forum...

Bonne nouvelle ?

Différences avec la S4 ?

Posté(e)

Résumé de ce que j'ai entendu ou lu:

S4 biturbo: 265ch, risque de chauffe moteur (espace sous capot trés étroit) et turbos + fragiles car soufflent + fort que sur A6 2.7t

A6 2.7T : 230/250ch chauffe un peu moins (+ d'espace sous capot) et turbos basse pression donc moins sollicités et moins fragiles

Alors qu'est ce que ça doit être sur RS4, 480ch ....

Posté(e)

Merci !

Je pensais que la pression était la même, c'est donc plutôt rassurant :).

Posté(e)
Résumé de ce que j'ai entendu ou lu:

S4 biturbo: 265ch, risque de chauffe moteur (espace sous capot trés étroit) et turbos + fragiles car soufflent + fort que sur A6 2.7t

A6 2.7T : 230/250ch chauffe un peu moins (+ d'espace sous capot) et turbos basse pression donc moins sollicités et moins fragiles

Alors qu'est ce que ça doit être sur RS4, 480ch ....

:bigsmile: sur la RS4 c'est pas les mêmes turbos.... et à ma connaissance pas beaucoup de soucis (sur la mienne aucun et elle frise les 460ch)....Les S4 ont deux modèles..phase 1 et phase 2...je crois savoir que sur la phase 1...y'a eu plus de soucis.

mais la règle reste la même, faire ls vidanges en tant et en heure en mettant de l'huile de bonne qualité, faire chauffer tranquille et laisser tourner son moulin quelques minutes avant de couper les contact, surtout si tu as roulé sportif. :bigsmile:

Posté(e)

+1 sur les RS4 les turbos sont beaucoup plus solide que sur les S4 <_<

Posté(e)

:bigthumbup: problemes de turbos connus sur s4b5 phase 1(98/99) resolus semble t il sur S4 b5 ph2(2000/2001).Vu que la a6 2.7t est plus recente je suppose que c'est les turbos revus de la phase 2 donc pas de risues connus.. :rolleyes: