Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier je me suis apercu que ma trappe a essence ne fermait plus !

Le téton sensait la bloquer reste rentré :furious:

Comment peut on accéder au mécanisme et voir si il n'y a pas un fil de débranché ou autre ?

Merci de votre aide.

PS : J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai jamais de post de trouvé <_<

@+

Bosq

Posté(e)

Dans le coffre côté passager tu as normalement une trappe qui te permet l'ouverture via une tirette, elle est montée sur le moteur relié via un actionneur à la fermeture de la trappe.

Posté(e)

J'ai eu ça sur mon a4, c'était la fixation du moteur qui c'était déclipsé du support dans l'aile. Le clips ne tenait pas correctement, après un petit bricolage c'est nickel depuis.

Posté(e)

Salut, un pote ma dit que dans la doc constructeur il était écrit la manip à faire pour ouvrire la trappe en cas de panne batterie/actionneur, mais perso je ne vois rien dans la doc de ma BORA et je n'ais trouvé aucune tirette ou autre poigné pour actionner la trappe quelqu'un sait-il ou se trouve cette trappe sur bora break? Et si il y en à une d'abord...

Posté(e)

Bora, c'est un nouveau modèle Audi ça, je connais pas ???

Quand tu aouvres ta trappe à carburant sur la gauche tu as le trou où arrive l'actionneur de fermeture venant du moteur, cette tige fait quelque centimètes donc pas trop difficile à localiser à l'intérieur de l'auto. Aucun idée s'il y a une ouverture d'urgence prévue, mais de tout façon si un jour t'es en panne suffit de savoir où se trouve le moteur mais c'est effectivement mieux de le savoir avant qu'un jour en pleine nuit devoir se mettre à le chercher.

Posté(e)

En fait, ma chance, si on peut appeler cela une chance, c'est qu'elle reste toujours ouverte.

Mais je voudrais localiser le moteur et voir si je peux réparer !

Merci en tout cas de votre aide et de vos retours.

Donc si je comprends bien, je suis bon pour démonter tout l'intérieur dans le coffre coté passager, la ou il y a l'ampli etc... car je suppose que c'est derrière.

J'ai bien vu cependant, la tige en plasto rouge pour ouverture manuelle...

@+

Bosq

Posté(e)
Idem sur passat break ,pas trouvé de système d'ouverture en cas de panne :furious:

Non moi la trappe restant ouverte j'ai pas de souci et j'ai bien un système d'ouverture manuelle au cas ou le problème aurait été inversé, a savoir trappe fermée avec la fermeture centralisée.