Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

suite à une conversation avec notre cher ami bagherra, nous avons parlé d'un projet qui nous trotte depuis longtemps chacun, c est de réaliser une concession audi en miniature. Et oui c est possible. Pour les passionnés de miniatures, n'hésitez pas a venir en parler.

Et puis tout le monde même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chacun apporte son idée, collectionneur ou pas.

ça serait super sympa.

:bigthumbup:

Posté(e)

Moi, j'ai jamais pensé à ça :blink: :bigsmile:

Voui, ce topic ayant comme but, de s'échanger nos idées, de voir qui serait partant pour ce genre de petite aventure, de se faire une estimation du coût, etc...

Tout le monde peut y jeter ces idées. Ceux qui ont aussi des attaches particulières avec le monde des miniatures, peuvent nous donner leurs conseils de pros avisés... (hein Messieurs Les Phoenix ;) )

Bon perso, faut que cette concession rentre dans ma vitrine, alors faut pas dépasser une base de 72 cm x 39 cm en profondeur :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

bonne idée.

Il y a quelques mois pour l'inauguration de la nouvelle concession Audi Zaventem, Audi à envoyé un grand plan d'architecte des bâtiments (avec cotations et description des matériaux) au dos duquel était imprimé l'invitation à la clientèle de la région.

Ce plan serait très utile pour vos réalisations de maquettes.

(Malheureusement, je ne l'ai pas conservé, mais peut-être que d'autres forumistes pourraient vous en fournir une copie).

Bonne continuation de votre projet et bonnne route!

Une autre concession:

audiconcessionga0.jpg

Posté(e)

:bigsmile: bonne idée...

faudrait avoir une maquette d'une concession, il doit surement en avoir une dans un coin de bureau d'architecte.

ensuite la faire parvenir a un fabricant, comme les fabricants de paysages ferroviaires par exemple... :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Cela fait parti de mes obectifs, avant je fais une concession VW à l'échelle 1/87ème puisque le réseau est séparé, après, je m'attaque à la concession Audi.

Ceci-dit, fait l'architecture du toit en arrondi, pour ma part, ce sera non, à l'échelle 1/87ème, c'est quasi infaisable.

Juste pour rappel, l'échelle 1/87ème, pour vous donner une idée, en prenant une Audi A8, c'est à dire la plus grosse de la gamme, la miniature ne mesure que 1.7 cm ! ! !

C'est donc très petit.

Posté(e)

.

Si tu savais le prix d'une telle maquette, tu te boucherais les oreilles et les yeux. Effarant le coût ! ! !

.

Posté(e)

J'imagine le prix oui :rolleyes:

Mais elle serait tellement mieux chez moi :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)
J'imagine le prix oui :rolleyes:

Mais elle serait tellement mieux chez moi :eldiablo: :bigsmile:

Là tu dis une ineptie, et tu sais pertinement qu'elle serait bien mieux chez moi.

A titre d'info, une belle maquette comme cela, cela coûte entre 1500 et 2500 euros.

.

Posté(e)
elle est a moi depuis hier :roi:

Eh, vois l'autre égoiste ! ! ! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :bigsmile:

.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

.

Bon courage pour réaliser une telle concession, surtout avec un sous-sol ....

.