Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous j'ai une petite question quand je vais sur le site de Lacentrale pour voir la fiche technique de ma voiture je ne sais pas laquelle version choisir. pourriez vous m'eclairer svp

Mon audi est une A4 de 03' comme option que je connais j'ai - regulateur de vitesse

- radar de recul

Le reste je ne sais pas si c'est des options genre accoudoir centrale etc... je sais que j'ai un alternateur 140A option???

Sachant que j'ai appris quel vient de Belgique.

Merci pour vos futures reponses

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Posté(e)

:coucou:

Détail un peu plus les équipements ( cuir élect, autoradio...), on pourra te dire de quoi elle se rapproche le plus, mais les niveaux de finitions n'ont rien a voir entre france et belgique,

tu peu t'aider de çà :

:coucou:

Pour l'A4 B6 de 2001 à 2004, elle est composé de 4 niveaux de finitions, Chaque niveau ayant un panel d'option important,

=> Référence

=> Pack

=> Pack Plus

=> Sline

La référence est si possible à éviter car très peu équipée ( clim auto réglage D+G, vitres élect avant, JA 15, prépa radio puis fin 2002 Audi Chorus II, placage déco plastque noir )

sanstitre2uc3.jpgsanstitrekq3.jpg

La Pack et déjà plus attrayante au niveu équipement ( Cuir sur volant, pommeau et levier de freins à main JA 16, 4vitres élect, Audi Chorus II ( K7) puis fin 2002 audi conecrt II (CD ), commande au volant, SIC, accoudoir central, alu extérieur, placage bois noyer) mais ne possède pas de sellerie cuir en série

audia4avantfront31bt1cv6.jpg2711iw8.jpg

La pack plus constitue le haut de gamme avec full cuir à réglage électrique, radar arrière Audi Concert II ( CD ) puis fin 2002 Audi Symphony II ( K7 +6CD en façade )

dsc008731mv4.jpgaudi21vb3.jpg

La Sline à vocation plus sportive avec des Jantes de 18, sellerie micuir tissu placage décos alu, volant sport 3 branches, ciel de pavillon noir, entourage de vitres et barre de toit noir et un chassis Sline plus ferme.

dsc035971fs7.jpgdsc036041jh1.jpg

Posté(e)

Je l'ai acheté d'occassion je n'avais pas d'autoradio dedans, je n'ai pas les vitres elec a l'arrière, deco plastique noir, JA 15, j'ai le chrome sur le contour des portes mais je n'ai pas le bas des portes et pare-chocs mis en couleurs et pas d'OBD

Voila en gros j'espere que ca va vs aider

Posté(e) (modifié)

çà "coresspondrait" à la finitons références en France mais tu as le radar arrière et le contour de vitres chromés régul de vitesse...,

Ton volant est en cuir ou plastique ?

Pour connaitre les équipements de ta voitures,

va sur Ce site

et dans rechercher, tape tous les codes options qui sont sur la première page de ton manuel d'utilisation ( combinaisons de 3chiffres et lettres )

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ca ressemble fort a une "reference" a laquelle on aurait rajoute le radar de recul et regulateur de vitesse.

Posté(e)

J'adore la finition S-line :malelovies: :malelovies:

Posté(e)
çà "coresspondrait" à la finitons références en France mais tu as le radar arrière et le contour de vitres chromés régul de vitesse...,

Ton volant est en cuir ou plastique ?

Pour connaitre les équipements de ta voitures,

va sur Ce site

et dans rechercher, tape tous les codes options qui sont sur la première page de ton manuel d'utilisation ( combinaisons de 3chiffres et lettres )

Il est en cuir je pense

Merci pour le site pas encore eu le temps de regarder les options de ma voiture

Posté(e)

Johnc2411, si ta voiture vient de Belgique, tu auras certainement des difficultés pour trouver l'équivalent de ta version : sauf erreur, les versions France et Belgique sont différentes (c'est l'importateur qui définit les versions d'un pays à l'autre, je pense) ;)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Le pays importateur choisit les équipements selon la demande des clients.

La belgique préfère des options standard, les Audi belge ont longtemps pas été équipée de clim par exemple, et d'autoradio parce qu'ils ont une taxe à l'achat du véhicule comme nous avons la redevance télé

Les francais c'est plutot confort (régulateur, volant cuir, jantes 15 ou 16 pouces, pas de chassis sport ;;;)

Les allemands c'est l'inverse très sport et du look donc S line grosse jante chassis sport par contre super basique en intérieur

Après il faut trouver un mixte entre tout cela :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

un peu en marge de ce post et pour "chatouiller" un peu les Français, je dirais que je préfère le système plus personnalisable de son Audi comme en Belgique, Allemagne et beaucoup d'autres pays, au système "packs" à la française (parfois un peu idiot, comme je le dis dans ce post >>>ICI<<<). :epe:

Mais que cela ne empêche pas de continuer à faire de bonnes >>>AFFAIRES<<< en occasion en France ou Outre-Quiévrain.

(Il y a les codes options négatifs et positifs).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

C'est vrai DSTS, les équipements outre Rhin sont plus sympa car à la carte

Le problème c'est lors de la revente où le bas blesse, car on arrive pas à trouver l'équivalence des équipements

Cela ce produit en cas d'accident ou de vol car l'assurance prend un modèle avec une finition basse, l'expert est là pour tirer le prix minimum lors d'un sinistre.

Posté(e)

Bonjour,

les experts ne doivent pas se référer à une équivalence, mais à la réalité du véhicule qui a été déclaré, pour autant que cela ait été bien fait .

On sait bien que dans les pubs les assurances se coupent en quatre pour trouver comment vous aider, vous donner de l'argent, mais dans la réalité, elles se coupent en quatre pour faire exactement le contraire.

En Belgique, les assurances ont des formulaires d'inventaire de composition du véhicule, c'est cela qu'il faut demander à utiliser lors de l'établissement du contrat d'assurance afin que le véhicule soit parfaitement décrit et non une description vague qui permettra à postériori à l'assurance de vous indemniser de façon moindre.

Ces quelques minutes négligées pour remplir quelques pages pourront en cas de problème valoir quelques milliers d'euros.

Bonne route!

Posté(e)

Ce sont des minutes qui coutent chers.

On les voit tous les jours, ils déclarent au minimum pour toucher un maximum :colere: :colere: tu me dira ils sont payés pour ca